| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2022 à 15:25 | Rossi19u | Créer un autre fichier Excel à partir du numéro d'une cellule | Je ne sais pas si il est possible de le faire. Je dispose d'un fichier excel avec un formulaire de saisie et des données, me permettant d'avoir dans ma première colonne des N°unique pour chacune de mes lignes. J'aimerais lorsque je suis sur la cellule de ma première colonne , cliquer sur un bouton p... |
| 25/05/2022 à 14:41 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Dan, non je ne l'ai pas ajouté car si je l'ajoute je perds mon incrémentation et chaque ajout de plan redémarre de n°1. j'ai même essayé quelques modifs sans résultat probant. Concernant les plans, c'est plus complexe car une machine peut avoir plusieurs plans de concernés... |
| 25/05/2022 à 11:41 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Dan, je n'ai pas bien compris ... Je pensais créer des listes de plan par machine puis dire quand je sélectionne la machine1 en cbo ligne alors ne s'affiche en cbo plan que les plans concernés par ma machine sélectionnée... Pouvez-vous me faire un exemple de votre proposition? je vous rejoins le fic... |
| 24/05/2022 à 15:45 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Top Dan, tout fonctionne. Je peux vous solliciter encore un peu ? Je cherche à faire apparaitre en "cboplan" uniquement les plans concernés par ma "cboligne" avec une fonction If. J'imaginais crééer dans ma feuille "Liste" , les différentes listes de plan concernées en fonction de mes lignes (1liste... |
| 24/05/2022 à 15:32 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Dan, Petite erreur de compilation... |
| 24/05/2022 à 13:26 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Désolé pour le nombre de message, je ne vois pas la fonction supprimer ou modifier un message existant sur le forum. Petit précision suite à investigation. Je remarque que tout fonctionne bien quand des lignes sont déjà existantes. Se je supprime les lignes et que je repars de 0, il n'arrive pas à c... |
| 24/05/2022 à 13:14 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Désolé Dan, je pensais que ça fonctionnait bien, en remettant mon tableau au propre je me rends compte que ça ne marche plus. Lorsque j'exécute la macro il me met une erreur d'exécution '5'. Alors que tout à l'heure les numéros s'incrémentais correctement .... |
| 24/05/2022 à 10:06 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Super ça fonctionne bien. Une autre question... si je veux qu'une fois que j'ai ajouté et enregistré les infos depuis le formulaire, les données s'effacent de mon formulaire de sorte à que je ne puis pas par exemple ajouter plusieurs fois le plan XXXX45 n°7 juste en cliquant 3x sur ajout Merci d'ava... |
| 20/05/2022 à 11:05 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Count ou counIF ne fonctionne pas... |
| 20/05/2022 à 10:29 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Merci Dan, Pour la 2eme partie il me dit cboplan_change() "nom ambigue"... |
| 20/05/2022 à 10:11 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Oui c'est exactement ça LouReed super !! Je vais essayer d'adapter ta solution à mon tableau Une autre question, une fois l'outillage créé , je pense concaténer le plan + le n° uniquement dans la colonne A Ensuite savez vous si il est possible d'ajouter une macro permettant pour chaque N° en colonne... |
| 20/05/2022 à 09:51 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Merci @LouReed, je n'avais pas vu votre retour. Je vais regarder cela , merci beaucoup pour votre aide , je vous redis... |
| 20/05/2022 à 09:50 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Oui je veux bien pour les modifs Concernant l'identification je ne veux pas que l'identification passe à 2 en F10, enfin je veux qu'elle passe à 2 en F10 uniquement si il y a déjà un numéro 1 de ce plan avant. Si il y en a déjà 2 avant F10 alors ce numéro devra etre 3 (ceci est l'identification uniq... |
| 20/05/2022 à 09:04 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Merci pour vous retour, effectivement pas simple sans fichier Je vous le joins . Ce que j'aimerais si c'est possible c'est que pour le numéro de plan xxxx45 si l'identification unique n°1 existe alors que lrosque je créé la ligne depuis le formulaire ça l'incrémente en n°2 Pensez vous cela possible... |
| 19/05/2022 à 16:22 | Rossi19u | Création d'une BDD outils | Je suis en train de créer une BDD nous permettant de gérer notre outillage. Pour ce faire, j'ai déjà créer un formulaire mentionnant les infos à remplir pour gérer nos outillages J'aimerais pour terminer savoir si il était possible d'incrémenter dans une colonne un numéro par rapport à un numéro d'u... |
| 13/05/2016 à 09:35 | Rossi19u | Faire apparaitre image sous conditions | Merci beaucoup c'est exactement ça! Une petite question, sur le répertoire, est ce que l'on peut rajouter une forme? Par exemple si je tape =REPT("O";C8) je peux désigner en O ma propre forme? Encore merci mille fois... |
| 13/05/2016 à 09:00 | Rossi19u | Faire apparaitre image sous conditions | En me disant cela c'est que tu considères que ton aide était claire? C'est pas grave, merci quand même... |
| 13/05/2016 à 08:47 | Rossi19u | Faire apparaitre image sous conditions | Cdlt... |
| 13/05/2016 à 08:13 | Rossi19u | Faire apparaitre image sous conditions | Je suis nouveau ici, et j'ai lu un sujet similaire au mien mais qui ne répond pas à mon besoin. Voilà je créée un indicateur sur excel et quand mes cellules C8 et/ou E8 et/ ou G8 son soit égal à 1, 2 ou 3 j'aimerais quand cellule C11, E11 et G11 s'affiche 1, 2 ou 3 bonhomme en suivant respectivement... |