Création d'une BDD outils

Désolé pour le nombre de message, je ne vois pas la fonction supprimer ou modifier un message existant sur le forum.

Petit précision suite à investigation.
Je remarque que tout fonctionne bien quand des lignes sont déjà existantes. Se je supprime les lignes et que je repars de 0, il n'arrive pas à créer, la première ligne sans blocage

Thomas

Désolé pour le nombre de message, je ne vois pas la fonction supprimer ou modifier un message existant sur le forum.

Si vous reprenez votre post précédent et vous devez avoir un petit crayon à droite qui permet d'éditer

editer

Je remarque que tout fonctionne bien quand des lignes sont déjà existantes. Se je supprime les lignes et que je repars de 0, il n'arrive pas à créer, la première ligne sans blocage

Remplacez cette partie de code

With Worksheets("OUTILLAGE").ListObjects("BDDOutillage")
    If identif = 0 Then
        identif = 1
    Else: identif = WorksheetFunction.CountIf(.ListColumns(7).DataBodyRange, cboplan.Value) + 1
    End If
End With

Si ok-->

Cordialement

Dan,

Petite erreur de compilation

image

Non en fait ce n'est pas dans l'ajout que vous devez mettre cela mais dans le code Private Sub cboplan_Change()

Private Sub cboplan_Change()
Dim identif As Byte

With Worksheets("OUTILLAGE").ListObjects("BDDOutillage")
    If identif = 0 Then
        identif = 1
    Else: identif = WorksheetFunction.CountIf(.ListColumns(7).DataBodyRange, cboplan.Value) + 1
    End If
End With

If cboplan <> "" Then
    btnAjout.Enabled = True
    txtidentification = identif
Else
    btnAjout.Enabled = False
End If
End Sub

Top Dan, tout fonctionne.

Je peux vous solliciter encore un peu ?

Je cherche à faire apparaitre en "cboplan" uniquement les plans concernés par ma "cboligne" avec une fonction If.

J'imaginais crééer dans ma feuille "Liste" , les différentes listes de plan concernées en fonction de mes lignes (1liste plan /ligne) mais comment faire pour échanger avec le cbo ligne par exemple :

si cboligne = machine 1 alors cboplan = listeplanmachine1

Thomas

J'imaginais crééer dans ma feuille "Liste" , les différentes listes de plan concernées en fonction de mes lignes (1liste plan /ligne) mais comment faire pour échanger avec le cbo ligne par exempl

rs cboplan = listeplanmachine1

Ok. Mais vous auriez dû y penser avant car là cela va faire pas mal de changements

Dans votre feuille Liste, il va falloir regrouper votre tableau Ligne et numéro de plan pour n'avoir qu'un seul tableau ou faire un nouveau tableau et supprimer le tableau Liste et num plan.
Au final dans la colonne Liste vous aurez des doublons puisque plusieurs plan pour la même ligne

Dan,

je n'ai pas bien compris ...

Je pensais créer des listes de plan par machine puis dire quand je sélectionne la machine1 en cbo ligne alors ne s'affiche en cbo plan que les plans concernés par ma machine sélectionnée...

Pouvez-vous me faire un exemple de votre proposition? je vous rejoins le fichier

Je pensais créer des listes de plan par machine puis dire quand je sélectionne la machine1 en cbo ligne alors ne s'affiche en cbo plan que les plans concernés par ma machine sélectionnée..

Exact. Mais cela nécessite quelques modifications dont j'ai tenté de vous expliquer

Je viens de modifier votre feuille liste. Voyez la vue de ce que la feuille Liste après modification
En colonne A et B, un tableau qui reprend les plans par ligne. J'ai nommé ce tableau ListePlanLigne
J'ai ajouté un plan sur la ligne PL5000 et 2 plans sur la ligne OEFLIGER

presse papier02

Si cela vous convient avant que je ne continue

Edit : par contre vous n'avez pas ajouté le code donné au sujet de l'identification https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1068356

Dan, non je ne l'ai pas ajouté car si je l'ajoute je perds mon incrémentation et chaque ajout de plan redémarre de n°1. j'ai même essayé quelques modifs sans résultat probant.

Concernant les plans, c'est plus complexe car une machine peut avoir plusieurs plans de concernés

je perds mon incrémentation et chaque ajout de plan redémarre de n°1. j'ai même essayé quelques modifs sans résultat probant.

J'ai vu dans votre dernier fichier. Je pense que j'avais omis une ligne dans le code proposé. C'est corrigé

Concernant les plans, c'est plus complexe car une machine peut avoir plusieurs plans de concernés

Je n'ai pas l'impression que vous comprenez. C'est justement ce que je vous dis depuis le départ et que je vous montre dans mon post précédent. A moins que ... je n'ai rien compris

Bon votre fichier en retour. repartez de celui là. Ce sera plus facile pour les modif éventuelles
Afin d'enlever la couleur grise que vous avez mise (évitez car la couleur peut alourdir les fichiers), j'ai masqué les lignes et colonnes non nécessaires

Heu fil cloturé sans commentaires ? C'est bon ou pas

Rechercher des sujets similaires à "creation bdd outils"