| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2022 à 12:00 | DurdenReaper | Fonction RechercheV ou EQUIV à deux conditions | J'ai un petit problème pour récupérer des données d'un tableau dans un autre tableau selon des conditions. Sur ma première feuille j'ai une liste de variable en colonne pour chaque comté américain (ex. Agriculture, forestry, fishing and hunting; Mining, quarrying, and oil and gas extraction; etc.).... |
| 05/06/2021 à 11:41 | DurdenReaper | Median Split par Participants par Condition | Super cool, merci. J'aurais été incapable de faire celà par moi-même mais j'ai compris le code du coup je pense pouvoir le réutiliser au besoin. Vraiment top, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton code... |
| 04/06/2021 à 10:47 | DurdenReaper | Median Split par Participants par Condition | Pratiquement. Je veux faire la même chose mais en considerant les conditions de difficulté (-0.5 et 0.5) pour avoir les 50% rapide et 50% lent dans la condition -0.5 et pareil dans la condition 0.5, pour chaque participant. Mais je veux pas t'embêter encore avec ca. Je me dis que peut être si j'arri... |
| 03/06/2021 à 09:30 | DurdenReaper | Median Split par Participants par Condition | Ah ouais super cool, merci. Est-ce que je peux te demander comment tu as fait ? Histoire d'éviter d'embêter les membres du forum à chaque fois que je veux refaire ca :)... |
| 02/06/2021 à 19:51 | DurdenReaper | Median Split par Participants par Condition | Désolé de ma piètre explication. Chaque ligne correspond à un essai d'un participant. A chaque essai est associé un RT (temps de réponse), un ID (l'identification du participant). J'aimerai que pour chaque ligne je puisse savoir si l'essai en question appartient aux 50% des essais les plus rapides d... |
| 02/06/2021 à 18:23 | DurdenReaper | Median Split par Participants par Condition | Aprés des essais infructueux je viens demander l'aide de la communauté. J'essaie de séparer les temps de réponses de participants (RT) en deux (lent vs rapide) pour chaque participant (ID) et en fonction de la diffculté de la tâche (Difficulty). L'idée est que pour chaque participant je puisse compa... |
| 07/05/2020 à 07:26 | DurdenReaper | Calcul de tiers par condition et par participant | Pour ma part, par exemple dans la condition humain, je me retrouve avec celà. Les colonnes représentent chaque tiers... |
| 05/05/2020 à 07:47 | DurdenReaper | Calcul de tiers par condition et par participant | Déjà un gros merci pour les macros, c'est trés chouette Je ne suis pas sûr que la macro marche pour tous les participants, par exemple pour le participant 112 celà me donne 1 seul temps de réponse présent pour son premier tiers et 112 pour son dernier tiers (toutes conditions confondues). Comme chaq... |
| 04/05/2020 à 17:54 | DurdenReaper | Calcul de tiers par condition et par participant | Alors la première colonne correspond bien aux participants et humain/robot correspond à la tâche qu'ils ont fait. Ils devaient juger soit des humains soit des robots (en intraparticipant). Je ne sais pas si c'est plus clair... |
| 04/05/2020 à 16:26 | DurdenReaper | Calcul de tiers par condition et par participant | Je viens solliciter la sagesse collective pour un problème de calcul permettant de classer par tiers les temps de réponses de participants. Je m'explique, pour chaque participant, j'aimerai avoir leur tiers de réponses les plus rapide, tiers de réponses moyennes et tiers de réponses longues. Petite... |
| 02/06/2019 à 12:54 | DurdenReaper | Calculer Quintiles par participants par conditions | Je me permets de revenir vers la communauté, j'ai donc essayé d'extrapoler la formule pour obtenir l'appartenance à chaque quintile de chaque temps de réponses pour chaque participants en fonction d'une variable à deux modalités (cong/inc) et d'une seconde variable à deux modalités (session1/session... |
| 24/05/2019 à 08:23 | DurdenReaper | Calculer Quintiles par participants par conditions | Bonjour ^^ Oui je voulais faire au plus simple pour pas compliquer la vie des personnes acceptant de m'aider ^^. Merci en tout cas ! Je me permets une petite question, à quoi correspond {5.4.3.2.1}/5 au niveau du k dans le calcul des centiles. Je me doute que c'est pour préciser que c'est en quintil... |
| 23/05/2019 à 19:01 | DurdenReaper | Calculer Quintiles par participants par conditions | Je me casse la tête depuis cet après-midi à essayer de créer une variable qui me classe les temps de réponses par participants dans des quantiles en fonction de leur durée et ce par condition. Plus clairement, j'ai x participants qui ont w nombre de temps de réponses dans 2 conditions. J'aimerai que... |
| 08/04/2019 à 11:53 | DurdenReaper | Piocher une valeur dans une autre table sous conditions | Merci, trés bon à savoir. J'ai réussi à reproduire la commande donc je pense avoir saisi l'idée. Super aide, encore un gros merci... |
| 08/04/2019 à 11:06 | DurdenReaper | Piocher une valeur dans une autre table sous conditions | Merci ! vraiment cool. Je suis entrain d'essayer de comprendre la fonction sommeprod du coup. Les "*" sont des "et" ? En gros sommeprod permet de faire un test logique avec un nombre x de conditions ... |
| 08/04/2019 à 09:57 | DurdenReaper | Piocher une valeur dans une autre table sous conditions | J'ai fouillé le forum pour trouver la réponse à ma question mais malgrés mes maigres avancées je reste bloqué sur un problème. J'aimerai donc faire appel à la sagesse collective pour un peu d'aide. Ma problématique est la suivante (cf fichier excel): - pour chaque participant j'ai un score d'ACC (ac... |
| 08/04/2016 à 14:37 | DurdenReaper | Moyenne par tiers dans une colonne | Merci vraiment ! Ca marche parfaitement, je n'aurai jamais trouvé ca par moi même. Encore une fois un gros merci ... |
| 08/04/2016 à 12:04 | DurdenReaper | Moyenne par tiers dans une colonne | J'ai des participants qui ont passé une tâche d'anagramme pour lesquels j'ai enregistré leur temps de réponses. Tous les participants n'ont pas réussi le même nombre d'anagrammes et je me retrouve avec des colonnes ou des lignes (selon la facon de créer mon tableau dynamique ou tableau tout court) a... |