Calcul de tiers par condition et par participant

Bonjour à tous,

je viens solliciter la sagesse collective pour un problème de calcul permettant de classer par tiers les temps de réponses de participants.

Je m'explique, pour chaque participant, j'aimerai avoir leur tiers de réponses les plus rapide, tiers de réponses moyennes et tiers de réponses longues. Petite subtilité il y a deux conditions (humain/robot) et donc j'aimerai que ce classement se fasse par condition. J'ai essayé une formule mais elle ne prend pas en compte les conditions.

Au final j'aimerai avoir 3 tiers pour chaque participants dans la condition "humain" et trois tiers dans la condition "robot".

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci à tous

10test.xlsx (213.55 Ko)

Salut,

Un truc n'est pas clair pour moi... Dans ta première colonne le numéro de participant correspond à quoi ? Un répondant ou une question ? Car s'il s'agit d'un répondant comment peut-il être à la fois Humain e Robot ?

Désolé mais il faut que je comprenne tes données avant d'éventuellement traduire en formule

Girodo,

Bonjour Girodo,

Alors la première colonne correspond bien aux participants et humain/robot correspond à la tâche qu'ils ont fait. Ils devaient juger soit des humains soit des robots (en intraparticipant).

Je ne sais pas si c'est plus clair

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

34test-v1.xlsm (548.64 Ko)

Bonjour,

déjà un gros merci pour les macros, c'est trés chouette

Je ne suis pas sûr que la macro marche pour tous les participants, par exemple pour le participant 112 celà me donne 1 seul temps de réponse présent pour son premier tiers et 112 pour son dernier tiers (toutes conditions confondues). Comme chaque participant a entre 133 et 135 réponses, il faudrait donc arriver avec environ 22 temps de réponses par condition (HumainRapide, HumainMoyen, HumainLent, RobotRapide, RobotMoyen, RobotLent).

Est ce que le fait que le nombre totale ne soit pas sécable en tiers clairs n'est pas un soucis ?

Bonjour

par exemple pour le participant 112 celà me donne 1 seul temps de réponse présent pour son premier tiers

Voilà qui est curieux.

Sur mon PC, il s'en affiche 22 ...

Bye !

capture

Pour ma part,

par exemple dans la condition humain,

je me retrouve avec celà.

Les colonnes représentent chaque tiers

capture
Rechercher des sujets similaires à "calcul tiers condition participant"