Fonction RechercheV ou EQUIV à deux conditions

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour récupérer des données d'un tableau dans un autre tableau selon des conditions.

Sur ma première feuille j'ai une liste de variable en colonne pour chaque comté américain (ex. Agriculture, forestry, fishing and hunting; Mining, quarrying, and oil and gas extraction; etc.).

Dans ma deuxième feuille pour chaque comté j'ai, en ligne ces même informations, j'aimerai les importer dans les colonnes correspondantes de ma première feuille l'information "Industry Share of County GDP" mais je n'arrive pas à conditionner la fonction pour l'adapter à cette problématique de colonne vs ligne et l'organisation de la feuille 2 m'empêche de transformer simplement l'organisation en ligne pour une organisation en colonne.

J'ai essayé cette formule mais celà ne semble pas marcher:

=EQUIV(Feuil2!L:L; (EQUIV(1;Feuil2!A:A=YCOM6.0_2021_JASP!B2)*(Feuil2!I:I=YCOM6.0_2021_JASP!CD1);0);1)

sur la base de:

=EQUIV( colonne valeur à récupérer ; EQUIV( 1 ; (plage critère 1 = critère 1) * (plage critère 2 = critère 2) ; 0 ) ; 1 )

J'ai upload le fichier qui est trop lourd sur mon osf : 6rfzv

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je loupe, ce serait top !

Merci :)

bonjour

si trop lourd => prends le temps de faire une maquette de 20 lignes représentative

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev equiv deux conditions"