Piocher une valeur dans une autre table sous conditions

Bonjour,

j'ai fouillé le forum pour trouver la réponse à ma question mais malgrés mes maigres avancées je reste bloqué sur un problème. J'aimerai donc faire appel à la sagesse collective pour un peu d'aide.

Ma problématique est la suivante (cf fichier excel):

- pour chaque participant j'ai un score d'ACC (accuracy), si celui-ci est égal à 0 je veux remplacer ce chiffre par la valeur correspondante au participant en feuille 2. Petite précision, pour chaque participant il y a 4 colonnes en feuilles 2 qui dépendent du bloc de l'expérience (présenté en feuille 1). Dans le cas ou le score ACC est égal à 1 rien ne doit se passer.

Du coup je suis parti sur l'idée d'une fonction SI pour comparer les ACC,

Ensuite comparer la colonne Sujet en feuille 1 à la colonne Sujet en feuille 2, mais problème, je n'arrive pas à faire la comparaison sur l'ensemble de la colonne pour que peu importe si je change de case dans la feuille 1, la comparaison se fasse sur l'ensemble de la liste et non pas sur une case précise.

Merci d'avance pour votre aide !

Nicolas

6test-dann.xlsx (11.08 Ko)

Bonjour,

Un essai :

11test-dann.xlsx (14.88 Ko)

par contre si c'est le zero que tu veux remplacer, il faut le faire en VBA

Crdlmt

Merci ! vraiment cool.

Je suis entrain d'essayer de comprendre la fonction sommeprod du coup.

Les "*" sont des "et" ?

En gros sommeprod permet de faire un test logique avec un nombre x de conditions ?

En gros sommeprod permet de faire un test logique avec un nombre x de conditions ?

Oui, a condition que ce que tu cherches soit numérique (un tableau panaché texte et nombre ne fonctionne pas)

Tes entêtes de tableau (vieux tableau structuré que tu as repassé en plage) étaient restées des textes alors que dans ta feuille 1, c’étaient des nombres

Sommeprod travaille sur les matrices (c'est une matricielle déguisée)

tu ne peux pas ecrire si(a1:a10=20;.....) sauf dans une formule matricielle

Mais tu peux avoir le même résultat avec index(tableau);equiv(ligne);equiv(colonne) et là, peu importe le genre de l'item

Crdlmt

Merci, trés bon à savoir.

J'ai réussi à reproduire la commande donc je pense avoir saisi l'idée.

Super aide, encore un gros merci.

Rechercher des sujets similaires à "piocher valeur table conditions"