Calculer Quintiles par participants par conditions

Bonjour,

Je me casse la tête depuis cet après-midi à essayer de créer une variable qui me classe les temps de réponses par participants dans des quantiles en fonction de leur durée et ce par condition.

Plus clairement, j'ai x participants qui ont w nombre de temps de réponses dans 2 conditions. J'aimerai que pour chaque temps de réponses pour chaque participants en fonction de la condition, je puisse avoir un retour qui me dit que tel temps de réponse appartient à tel quantile.

J'ai essayé avec une fonction SOMMEPROD mais je n'arrive pas à automatiser cela pour que le processus se passe pour chaque participant indépendamment des autres.

J'ai joint un fichier en exemple.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Gros gros merci.

Nicolas

14exemple.xlsx (15.77 Ko)

Bonjour,

Le fichier que tu as posté est pour le moins ... ' neutralisé ' ...

Ci-joint une proposition à tester pour validation ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour ^^

Oui je voulais faire au plus simple pour pas compliquer la vie des personnes acceptant de m'aider ^^.

Merci en tout cas !

Je me permets une petite question, à quoi correspond {5.4.3.2.1}/5 au niveau du k dans le calcul des centiles. Je me doute que c'est pour préciser que c'est en quintile mais la présentation {x.x.x.x.x} ne me dit rien.

Re,

La fonction Quintile n'existe pas dans Excel ...

Donc il faut détourner Percentile et reconstruire Quintile avec Percentile ...

Je me permets de revenir vers la communauté,

j'ai donc essayé d'extrapoler la formule pour obtenir l'appartenance à chaque quintile de chaque temps de réponses pour chaque participants en fonction d'une variable à deux modalités (cong/inc) et d'une seconde variable à deux modalités (session1/session2).

En somme je voudrais avoir pour chaque condition expérimentale, le découpage en quintile des temps de réponses.

Mes essais sont infructueux à l'heure actuelle.

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement,

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "calculer quintiles participants conditions"