Median Split par Participants par Condition

Bonjour à tous,

Aprés des essais infructueux je viens demander l'aide de la communauté.

J'essaie de séparer les temps de réponses de participants (RT) en deux (lent vs rapide) pour chaque participant (ID) et en fonction de la diffculté de la tâche (Difficulty). L'idée est que pour chaque participant je puisse comparé l'effet sur ses temps lents vs ses temps rapides.

J'ai essayé une formule (SplitMedian) mais celà ne donne rien et je n'arrive vraiment pas à comprendre comment faire. Je ne peux pas non plus le faire de manière simple (en copiant collant des informations) car chaque sujet n'a pas exactement le même nombre d'essais.

Si quelqu'un avait une solution à essayer, celà me sortirait du bourbier où je suis.

Avec un énorme merci d'avance.

Nico

15mediansplit.zip (493.56 Ko)

Hello,

Je ne comprend pas ce que tu veux faire ...

Tu peux nous donner un résultat attendu dans ton fichier ?

Désolé de ma piètre explication.

Chaque ligne correspond à un essai d'un participant. A chaque essai est associé un RT (temps de réponse), un ID (l'identification du participant).

J'aimerai que pour chaque ligne je puisse savoir si l'essai en question appartient aux 50% des essais les plus rapides du participant qui a produit cet essai ou aux 50% les plus longs.

Mon problème et que je n'arrive pas à faire ce split pour chaque participant individuellement comme ils ont des nombres d'essais (donc nombre de lignes associés) différents.

Est-ce que je suis plus clair ?

Hello,

Si j'ai bien compris

Ah ouais super cool, merci.

Est-ce que je peux te demander comment tu as fait ? Histoire d'éviter d'embêter les membres du forum à chaque fois que je veux refaire ca :)

Hello,

Es-tu bien sur du résultat ?

Pratiquement.

Je veux faire la même chose mais en considerant les conditions de difficulté (-0.5 et 0.5) pour avoir les 50% rapide et 50% lent dans la condition -0.5 et pareil dans la condition 0.5, pour chaque participant.

Mais je veux pas t'embêter encore avec ca. Je me dis que peut être si j'arrive à comprendre la formule je pourrai l'adapter.

Hello,

Le calcul est fait en cliquant sur le bouton "Bouton 1" c'est une macro.

J'ai commenté mon code dans cette version

Hello,

Super cool, merci. J'aurais été incapable de faire celà par moi-même mais j'ai compris le code du coup je pense pouvoir le réutiliser au besoin.
Vraiment top, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton code.

Rechercher des sujets similaires à "median split participants condition"