E

Membre fidèle

Dernière activité :12/02/2023 à 13:26
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eno83 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2016 à 18:21Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelMerci pour vos solution et pour le temps passer à m'aider! Theze j'ai tenté ta méthode mais j'ai une erreur j'ai crée 3 fichiers (où doit se copier le module) + un fichier où se trouve ton code + le module à exporter. J'ai mis ces 4 fichiers dans le même répertoire. Mais quand je lance la macro j'ai...
29/09/2016 à 16:30Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelDésolé mais mon niveau est débutant. il faudrait que mon module VBA soit copié dans tous les fichiers Excel de mon répertoire. De sorte qu' à l ouverture d un fichier Excel du répertoire et en faisant AltF11 je trouve mon module. Pour la méthode d un fichier tiers je souhaiterais plus d explication...
29/09/2016 à 15:22Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelJ ai un répertoire "Factures" ou se trouvent une centaine de fichiers Excel. Je dois affecter une macro pour chaque fichier. Toujours la même macro, le même code VBA Actuellement j ouvre mon fichier Excel, je crée un module et je copie le code Vba dedans. Et cela pour chaque fichier. Je perd un temp...
29/09/2016 à 10:44Eno83 Macro pour ouvrir un PDF du même nom que mon fichier ExcelBonne journée...
28/09/2016 à 17:32Eno83 Macro pour ouvrir un PDF du même nom que mon fichier ExcelDans un répertoire "factures", j'ai un fichier excel qui se nome 10.09.2016 et un PDF qui se nome aussi 10.09.2016 je cherche un intégrer une macro à mon fichier excel qui avec un bouton ouvrira le fichier PDF qui à exactement le même nom que mon fichier Excel. Dans mon répertoire il y aura à terme...
25/08/2016 à 07:09Eno83 Colorer un ensemble de cellules suivant une conditionC'est parfait!! Exactement ce qu' il me fallait. Un énorme merci Bonne journée...
24/08/2016 à 20:59Eno83 Colorer un ensemble de cellules suivant une conditionLe code est bon, mais il faudrait qu'il colore toute les cellules de la facture comme dans mon fichier d'exemple. Du moment qu'il y a quelque chose en AF il faut que ça colore de Z à AI sur toute les lignes (voir exemple) merci de ton aide...
24/08/2016 à 20:14Eno83 Colorer un ensemble de cellules suivant une conditionCi-joint un tableau d'exemple : ce que je souhaite faire c'est que lorsque qu'il y a quelque chose d’écrit en colonne AF (j'ai crée un liste déroulante sur cette colonne), les cellules correspondantes à ma facture se colore mais seulement sur la plage Z à AI. j'ai mis la coloration en exemple dans m...
24/08/2016 à 19:40Eno83 Créer fichier Excel du même nom qu'un fichier PDFLa cerise sur le gâteau!! encore merci pour ton aide bonne soirée...
24/08/2016 à 16:49Eno83 Créer fichier Excel du même nom qu'un fichier PDFSalut !mais ca fonctionne d'enfer!!!! C'est genial! J ai 100 factures minimum à traiter par jour, du coup ca va me faire gagner un temps fou! Un énorme merci Eric! J ai fais un test et ça n'a fait aucune erreur ou doublon, quel serait le facteur risque? A quel moment ça peut foirer? Bonne soirée Ps...
24/08/2016 à 12:59Eno83 Créer fichier Excel du même nom qu'un fichier PDFDans mon disque C et dans un répertoire "factures" j'ai 100 PDF (nommé facture 1, facture 2, facture 3 ...etc) qui correspondent à 100 factures. je dispose d'une matrice excel à compléter en fonction des factures. Et mon problème est le suivant : il faudrait que je créer 100 matrices excel dans mon...
24/08/2016 à 12:37Eno83 Tri par macro applicable qu'aux cellules sélectionnéesAh effectivement! j'ai beaucoup de lacunes. ne t’embête pas plus, je vais me essayer de gérer la suite tout seul et je reviens vers toi si jamais je suis vraiment bloqué en tous cas je te remercie pour ton aide précieuse! bonne journée...
24/08/2016 à 07:15Eno83 Tri par macro applicable qu'aux cellules sélectionnéesTa proposition est vraiment bien fichu, cela dit comment l'adapter à un tableau qui comporte plus de 1000 factures? De plus comment faire pour que cette macro s'adapte automatiquement selon le nombre de facture. Je voudrais utiliser la macro pour plusieurs tableau de longueur différente. C'est pour...
24/08/2016 à 00:20Eno83 Tri par macro applicable qu'aux cellules sélectionnéesJe joint un petit tableau d'exemple : j'ai appliqué un tri sur la partie que j'ai coloré en vert (ce que j'ai enregistré en macro) et que j'ai mis sur le bouton "tri" : je veux que ça tri d'abord en fonction du test (plus petit au plus grand), ensuite de la date (plus ancienne à plus récente) et ens...
09/08/2016 à 21:49Eno83 Macro coloration cellule selon conditionAh ben tu m'as devancé héhé c'est parfait ça marche nickel! merci beaucoup...
09/08/2016 à 21:48Eno83 Macro coloration cellule selon conditionMerci pour ton aide, je voudrais rajouter dans ce code le fait que si le montant en colonne S redevient identique à celui de la colonne R la cellule se décolore. la en remettant le même montant qu'en colonne R la cellule reste bleu. merci pour l'aide...
09/08/2016 à 20:51Eno83 Macro coloration cellule selon conditionMerci pour la formule, effectivement le résultat est probant j'ai voulu passer par macro pour que la coloration soit appliquée automatiquement en cas de modifications du tableau (ajout de ligne). en modifiant la formule de la mise en forme on peut peut être y arriver? quelle que soit la longueur de...
09/08/2016 à 19:59Eno83 Macro coloration cellule selon conditionJe souhaite un code vba qui me permette de mettre en evidence, via coloration, une cellule d'une colonne qui comporte un montant différent d'une cellule d'une autre colonne de la même ligne. Concrètement je voudrais que les cellules où se trouvent des montants en colonne S se colorent si le montant...
03/08/2016 à 20:22Eno83 Colorer ligne de la cellule active entre colonne B jusqu'a YC'est parfait!! exactement ce que je voulais!! merci beaucoup bonne soirée...
03/08/2016 à 06:34Eno83 Colorer ligne de la cellule active entre colonne B jusqu'a YC'est parfait pour ce que je veux, mais je voudrais juste modifier une chose : le tableau en exemple fait 34 ligne mais il peut etre beaucoup plus grand du coup il me faudrait modifier le code pour que ca marche quel que soit la longueur du tableau. comment faire? bonne journée et encore merci...
02/08/2016 à 22:46Eno83 Colorer ligne de la cellule active entre colonne B jusqu'a YJe souhaite colorer la ligne de ma cellule active mais seulement entre la colonne B jusqu'a la colonne Y. Concrètement si je clique en B5 la ligne de B5 jusqu’à Y5 sera coloré. Si je clique en C6 la ligne de B6 jusqu’à Y6 sera coloré (et la ligne B5 à Y5 reprend sa couleur d'origine) Si je clique en...
13/06/2016 à 13:09Eno83 Tableau dynamique à partir de deux tableauxCoucou, merci!! Parfait Merci pour ton aide Bonne journée...
09/06/2016 à 16:17Eno83 Tableau dynamique à partir de deux tableauxJe viens de tester et ça me convient parfaitement Je te remercie pour le temps passé à m aider Bonne fin de journée...
08/06/2016 à 19:24Eno83 Tableau dynamique à partir de deux tableauxJe joint un fichier sur lequel je met en l'état deux tableaux que l'on me transmet. Ils sont sur ma feuill1. Sachant que l'on retrouvera forcement tous les noms du tableau de gauche (le plus gros) dans le tableau de droite. Parcontre le tableau de droite peut avoir des noms en plus (c'est le cas dan...
07/06/2016 à 20:40Eno83 Colorer cellules sélectionnéesCoucou, ça me convient parfaitement!! un grand merci pour ton aide!! bonne soirée...
07/06/2016 à 19:06Eno83 Colorer cellules sélectionnéesJe joint en pièce jointe le fichier. Dans l'état actuel lorsque je double clique dans une cellule de la colonne M cette dernière se colore en rouge et reporte le montant de la colonne R dans la colonne S. Si je reclique sur la même cellule cette dernière redevient blanche et efface le montant en col...
23/05/2016 à 00:04Eno83 Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par mC'est parfait! exactement ce que je voulais. vraiment merci pour le temps consacré et encore désolé d'avoir manqué de précision dans ma demande bonne soirée! Eno...
22/05/2016 à 23:37Eno83 Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par mLa macro ira chercher ce numéro en B1 de la feuille FICHE, tjs au même endroit. Ce numéro sera saisi au préalable. la case B1 ne changera jamais, elle reste figé totalement. une fois saisi le numéro ne bronchera plus. je voudrais juste le code VBA qui dit prendre la valeur en B1 de la feuille FICHE...
22/05/2016 à 22:54Eno83 Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par mJe comprend ce que tu veux dire. Désolé. Effectivement je reporte le même numéro parceque j'ai omis de dire que toutes les fiches auront toutes la même valeur en B1. Si je met 1015 en B1 et en cliquant sur la macro, ça mettra 1015 dans mon tableau feuill1 comme présenté dans l'exemple, et ce sur aut...
22/05/2016 à 22:24Eno83 Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par mEn gros je veux juste que la macro cherche la valeur en b1 de ma feuillle FICHE et la reporte dans mon tableau. dans mon exemple c'est 1015 et la macro devra reporter ce numéro en colonne AG de la feuill1 comme présenté dans l'exemple. Et qui se reporte comme tel autant de fois qu'il y'a de fiche da...
22/05/2016 à 19:31Eno83 Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par mJe joint un tableau qui comportera au final plus de 2000 fiches. j'ai besoin de créer une macro qui en un clic affichera le numéro du vendeur (qui se trouve en B1 de ma feuille "FICHE") à chaque fiche de mon tableau en colonne AG de ma feuill1. Le but etant de ne plus avoir à le saisir en manuel. j'...
20/05/2016 à 13:42Eno83 Report de montant à cumuler dans une colonne avec conditionJ ai testé et ça fonctionne parfaitement. Vraiment un grand merci Bonne journée...
19/05/2016 à 23:03Eno83 Report de montant à cumuler dans une colonne avec conditionJe test ça demain et je te tiens au courant!! merci pour le temps consacré à m'aider!! bonne soirée...
19/05/2016 à 22:38Eno83 Double clic cellule couleurEh bien merci pour ton aide et tes conseils précieux je vais essayer de progresser dans ce sens en tout cas ton code est exactement celui qui me fallait encore merci et bonne soirée...
19/05/2016 à 22:17Eno83 Double clic cellule couleurCoucou et merci pour ton aide ton code serait parfait pour moi si il pouvait prendre en compte le fait que si on décolore la cellule, le montant disparait. est ce une modification difficile à apporter? merci pour ton aide...
19/05/2016 à 21:02Eno83 Double clic cellule couleurJ'ai commencé un code sur ma feuille qui à pour but de colorer par double clic des cellules de la colonne M. J'ai besoin d'aide pour améliorer, car quand je double clic dans ma cellule de la colonne M la couleur viens bien mais ça va me sélectionner ensuite la cellule M1 alors que je voudrais que ca...
19/05/2016 à 08:44Eno83 Report de montant à cumuler dans une colonne avec conditionJe fais remonter pour les pros des macros. En espérant votre aide. Bonne journée...
18/05/2016 à 22:26Eno83 Report de montant à cumuler dans une colonne avec conditionPour finir une étape de mon tableau je souhaiterais pouvoir faire une macro qui alimenterait en un clic mes colonnes AD et AE. pour ce faire et pour chaque groupe (colonne A) on a besoin des informations contenus dans la colonne J "nom" et de la colonne S "total par nom". Ne pas se soucier de commen...
18/05/2016 à 21:21Eno83 Faire des totaux en macro VBAJe viens de tester ça m'a l'air parfait!!! je te remercie infiniment! c'est exactement ce que je voulais encore merci pour le temps consacré à m'aider! bonne soirée, à bientôt...
18/05/2016 à 20:24Eno83 Faire des totaux en macro VBAJe viens de tester le principe me parait très bon. parcontre il faudrait que la macro différencie les groupes (colonne A) parceque la je te joint une modification du fichier, par exemple dans un groupe on peut retrouver des noms qui etait déja dans un autre groupe. Je m'excuse de ne pas l'avoir préc...
18/05/2016 à 19:58Eno83 Faire des totaux en macro VBALe code ne s'est pas affiché dans ta reponse...
18/05/2016 à 19:18Eno83 Faire des totaux en macro VBAAfin d'automatiser un tableau je souhaiterais que se fasse automatiquement dans ma colonne T les totaux des montants (colonne R) en fonction du nom (colonne K) et en fonction de la date (colonne L) à chaque fois qu'un nom ou une date change, il faut que le total apparaisse en colonne T. Ce total est...
16/05/2016 à 23:14Eno83Aide macro pour alimenter ficheJe n'arrive pas à faire fonctionner ta macro. ou alors c'est peut etre moi qui m y prend mal. quelqu'un peut m'aider à mettre sous forme de macro la formule de Bernard Colonne Q5 formule =SI(OU(K5<>K6;L5<>L6);SOMME.SI.ENS($R$5:$R$34;$K$5:$K$34;K5;$L$5:$L$34;L5);"") je voudrais en un clic...
16/05/2016 à 23:04Eno83 Colorer cellule quand la date changeMerci MFerrand je vais utiliser ta méthode qui me convient! merci beaucoup!! bonne soirée...
16/05/2016 à 20:54Eno83 Colorer cellule quand la date changeOui voilà des bandes de couleurs pour les dates identiques par fiche. ta solution marche très bien, le problème c'est que je n'ai pas l'autorisation d'intégrer une colonne. N'est-il pas possible de passer par du VBA pour avoir le résultat voulu? ou autre mais sans changer la structure du tableau mer...
16/05/2016 à 20:44Eno83 Colorer cellule quand la date changeToutes mes excuse si je me fais mal comprendre, en ce concentrant sur ma fiche 1 , dans la colonne L j'ai 2 date différente, le 22/02/2016 et 25/02/2016. Je veux juste deux couleurs différente pour avoir un repère visuel. Etc pour les autres fiches. La couleur est là pour visualiser le groupe de mêm...
16/05/2016 à 20:18Eno83 Colorer cellule quand la date changeLes dates soins classées chronologiquement par fiche. et il peut y avoir une ou plusieurs date par fiche qui correspond X soins ou massage. je voudrais donc que ça change de couleur dans ma colonne L quand les dates changent. Histoire que ça soit plus visuel pour moi comme j'ai mis en exemple dans m...
16/05/2016 à 19:09Eno83 Colorer cellule quand la date changeJe voudrais que dans mon tableau ci-joint en colonne L, les cellules se colorent en fonction de la date qui change. je voudrais qu'il y ai un jeu de deux couleurs, le but étant d'identifier visuellement les dates qui changent par fiche (j'ai plus de 2000 fiches dans le tableau final). j'ai mis dans...
14/05/2016 à 19:02Eno83Aide macro pour alimenter ficheJe fais remonter pour les pro de VBA Je suis preneur de la moindre proposition, même partielle. J espère que quelqu'un pourrait m'aider. Bonne soirée Eno...
13/05/2016 à 18:57Eno83Aide macro pour alimenter ficheQuelqu'un à une idée de macro? ou un début? Je vais garder la formule de bernard pour ma premiere question. Mais en ce qui concerne l'alimentation de la fiche je ne vois qu'une macro pour que ça soit le plus efficace. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ou conseil N'hésitez pas a me dire si vou...