Colorer un ensemble de cellules suivant une condition

Bonsoir,

ci-joint un tableau d'exemple : ce que je souhaite faire c'est que lorsque qu'il y a quelque chose d’écrit en colonne AF (j'ai crée un liste déroulante sur cette colonne), les cellules correspondantes à ma facture se colore mais seulement sur la plage Z à AI.

j'ai mis la coloration en exemple dans mon tableau pour que ça soit plus parlant.

il me faudrait trouver le code VBA qui s'adapterait quelle que soit la longueur du tableau.

Par avance merci pour votre aide

Bonne soirée

14tableau.xlsm (17.40 Ko)

Bonjour

Un esai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17tableau-v1.xlsm (28.49 Ko)

bonsoir,

le code est bon, mais il faudrait qu'il colore toute les cellules de la facture comme dans mon fichier d'exemple. Du moment qu'il y a quelque chose en AF il faut que ça colore de Z à AI sur toute les lignes (voir exemple)

merci de ton aide

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour,

C'est parfait!! Exactement ce qu' il me fallait.

Un énorme merci

Bonne journée!

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau Excel ou je souhaiterais effectuer une action similaire.

En effet j'aimerais que lorsque une cellule de la colonne F est non vide alors les cellules de la même ligne de la colonne A à BH se colorent en rouge.

Je vous joint un tableau d'exemple avec une ligne colorée "à la main" et la macro de gbm que j'ai essayé d'adapter.

Merci à vous

Cordialement,

Marce

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau Excel ou je souhaiterais effectuer une action similaire.

En effet j'aimerais que lorsque une cellule de la colonne F est non vide alors les cellules de la même ligne de la colonne A à BH se colorent en rouge.

Je vous joint un tableau d'exemple avec une ligne colorée "à la main" et la macro de gbm que j'ai essayé d'adapter.

Merci à vous

Cordialement,

Marce

Bonjour,

Voir options de mise en forme conditionnelle "nouvelle régle" =$F2<>""

OK super j'avais tellement envie de le faire en VBA que je n'avais pas suffisamment exploré cette option de la mise en forme conditionnelle.

Merci, je vais m'y aventurer.

Cordialement,

Marce

Rechercher des sujets similaires à "colorer ensemble suivant condition"