Colorer cellule quand la date change

bonjour,

je voudrais que dans mon tableau ci-joint en colonne L, les cellules se colorent en fonction de la date qui change.

je voudrais qu'il y ai un jeu de deux couleurs, le but étant d'identifier visuellement les dates qui changent par fiche (j'ai plus de 2000 fiches dans le tableau final).

j'ai mis dans mon tableau le genre de rendu que je souhaiterais avoir en colonne L

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide je lui en serais très reconnaissant.

bonne soirée à tous

Eno

Bonsoir,

ta date elle change par rapport à qu'elle référence ?

bonsoir,

les dates soins classées chronologiquement par fiche.

et il peut y avoir une ou plusieurs date par fiche qui correspond X soins ou massage.

je voudrais donc que ça change de couleur dans ma colonne L quand les dates changent. Histoire que ça soit plus visuel pour moi comme j'ai mis en exemple dans mon tableau.

Mais si vous avez des idées pour m'aider à mieux visualiser ces dates sans changer la trame du tableau je suis tout à fait preneur

Bonne soirée

Bonsoir,

A quoi sait-on que la date change ? ou a changé ?

2 couleurs selon quels critères ?

toutes mes excuse si je me fais mal comprendre,

en ce concentrant sur ma fiche 1 , dans la colonne L j'ai 2 date différente, le 22/02/2016 et 25/02/2016. Je veux juste deux couleurs différente pour avoir un repère visuel. Etc pour les autres fiches.

La couleur est là pour visualiser le groupe de même date dans une fiche.

Les deux couleurs sont là pour faire une démarcation en gros, ou comme si on avait mis une ligne pour séparer.

il n' y a pas de critère, je veux que le système détecte quand dans la colonne L la date change et mette une couleur pour grouper les mêmes dates d'une fiche

Si j'ai bine compris tu veux des "bandes" de couleurs comportant les dates identiques

tu peu rajouter une colonne qui prends la valeur 1 ou 0 ...

par exemple en à partir de la ligne si tes dates sont en colonnes N et que tu met ta nouvelle colonne de 0 ou 1 en O ..

en O1 tu met 0 par exemple

en O2 tu met la formule

=SI(N2=N1;O1;1-O1)

et tu recopie vers le bas cette formule, as ce moment la tu as un résultat du genre ;

10/10/2016    1
10/10/2016    1
11/10/2016    0
12/10/2016    1
12/10/2016    1
13/10/2016    0
13/10/2016    0
13/10/2016    0
13/10/2016    0
14/10/2016    1

et tu peu utiliser une mise en forme conditionnelle pour colorisé tes lignes en fonction de ta colonne O..

Bonjour Pierre

oui voilà des bandes de couleurs pour les dates identiques par fiche.

ta solution marche très bien, le problème c'est que je n'ai pas l'autorisation d'intégrer une colonne.

N'est-il pas possible de passer par du VBA pour avoir le résultat voulu?

ou autre mais sans changer la structure du tableau

merci de votre aide dans tous les cas

Une MFC : formules conditionnelles :

=EST.PAIR(SOMMEPROD(1/NB.SI($L$5:$L5;$L$5:$L5)))
et
=EST.IMPAIR(SOMMEPROD(1/NB.SI($L$5:$L5;$L$5:$L5)))

Cela différencie les dates.

Pas les mêmes dates de 2 fiches.

Cordialement.

Merci MFerrand

je vais utiliser ta méthode qui me convient!

merci beaucoup!!

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "colorer quand date change"