Aide macro copier une donné d'une feuille à une autre par m

bonjour,

je joint un tableau qui comportera au final plus de 2000 fiches.

j'ai besoin de créer une macro qui en un clic affichera le numéro du vendeur (qui se trouve en B1 de ma feuille "FICHE") à chaque fiche de mon tableau en colonne AG de ma feuill1. Le but etant de ne plus avoir à le saisir en manuel.

j'ai mis en police bleu dans ma colonne AG ce qui devrait s'afficher après avoir cliqué sur la macro.

J espère que quelqu'un pourra m'aider,

par avance merci!

Bonne soirée

Eno

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien la question. Tu veux récupérer tous les numéros de vendeurs en colonne AG de ta feuille 1 ?

Et dans l'ordre des numéros de fiches ?

bonsoir

En gros je veux juste que la macro cherche la valeur en b1 de ma feuillle FICHE et la reporte dans mon tableau.

dans mon exemple c'est 1015 et la macro devra reporter ce numéro en colonne AG de la feuill1 comme présenté dans l'exemple. Et qui se reporte comme tel autant de fois qu'il y'a de fiche dans mon tableau feuill1.

en te remerciant pour ton aide

Toujours pas clair ! ta feuille 1 indique 4 fiches numérotées de 1 à 4. Et tu reportes 4 fois le même numéro de fiche correspondant à la fiche n° 1 !?

En plus on ne sait pas si tes fiches viennent immédiatement après la feuille 1, si elles sont classée, vu qu'il n'y en a qu'une dans le modèle ?

Ce n'est pas avec ce type d'informations aussi lacunaires qu'on peut faire une macro de précision !

Je comprend ce que tu veux dire. Désolé.

Effectivement je reporte le même numéro parceque j'ai omis de dire que toutes les fiches auront toutes la même valeur en B1. Si je met 1015 en B1 et en cliquant sur la macro, ça mettra 1015 dans mon tableau feuill1 comme présenté dans l'exemple, et ce sur autant de fiche qu'il y aura dans ce tableau.

Si je change la valeur 1015 par une autre et en cliquant sur la macro ben la nouvelle valeur se mettra à la place de 1015 dans le tableau.

je veux simplement reporter la valeur en B1 de ma feuille FICHE dans mon tableau en colonne AG à chaque nouvelle fiche feuill1

dans mon exemple il se reportera 4 fois, mais s'il y 2000 fiches je veux qu'il se reporte 2000 fois

Et ce numéro, je le trouve où ? (de façon pérenne)

la macro ira chercher ce numéro en B1 de la feuille FICHE, tjs au même endroit. Ce numéro sera saisi au préalable.

la case B1 ne changera jamais, elle reste figé totalement. une fois saisi le numéro ne bronchera plus.

je voudrais juste le code VBA qui dit prendre la valeur en B1 de la feuille FICHE et la reporter en colonne AG de la fuill1 comme dans l'exemple.

Bien ! Essaie ceci :

Sub NumVendeur()
    Dim num, i&
    num = Worksheets("FICHE").Range("B1").Value
    i = 5
    With Worksheets("Feuil1")
        Do While .Cells(i, 1) <> ""
            .Range("AG" & i) = num
            i = i + .Cells(i, 1).MergeArea.Rows.Count
        Loop
    End With
End Sub

Cordialement.

C'est parfait!

exactement ce que je voulais.

vraiment merci pour le temps consacré et encore désolé d'avoir manqué de précision dans ma demande

bonne soirée!

Eno

Rechercher des sujets similaires à "aide macro copier donne feuille"