Report de montant à cumuler dans une colonne avec condition

Bonjour,

pour finir une étape de mon tableau je souhaiterais pouvoir faire une macro qui alimenterait en un clic mes colonnes AD et AE.

pour ce faire et pour chaque groupe (colonne A) on a besoin des informations contenus dans la colonne J "nom" et de la colonne S "total par nom". Ne pas se soucier de comment est alimenté la colonne S, les montant seront là de base.

le but est que la macro calcule le montant par nom et alimente la colonne AD en mettant le cumul et la colonne AE en mettant le nom concerné.

Il faudrait que la macro agisse par groupe (colonne A). Donc dans mon tableau on aurait pour le groupe 1 un montant de 28.85 en colonne AD et en colonne AE y aurait Grimes car dans mon groupe 1 il n y a que des montants (colonne S) pour Grimes.

pour mon groupe 2 vu qu'il y'a des montants pour vincent et reno, on aurait donc en colonne AD 10.45 et 10.45. Et en colonne AE y aurait vincent et reno.

etc.

bon a savoir, il n y aura jamais plus de 3 montants/noms différents en colonne AD et AE par groupe et les montants et noms s y trouvant peuvent être placé n importe où dans la colonne, il faut juste qu'ils restent dans la plage du groupe concerné.

j'espère que je me suis bien fait comprendre

je joint le tableau, ça sera plus clair et j'ai mis en police bleu les montants et noms qui devraient apparaitre automatiquement une fois la macro lancé

Par avance merci pour votre patience et votre aide précieuse.

Bonne soirée

17test-totalnom.xlsm (28.39 Ko)

Je fais remonter pour les pros des macros.

En espérant votre aide.

Bonne journée

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir Bouben,

je test ça demain et je te tiens au courant!!

merci pour le temps consacré à m'aider!!

bonne soirée

Salut boiven!

J ai testé et ça fonctionne parfaitement.

Vraiment un grand merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "report montant cumuler colonne condition"