E

Membre fidèle

Inscrit le :29/02/2016
Dernière activité :12/02/2023 à 13:26
Version d'Excel :2010
Messages
195
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eno83 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2018 à 19:55Eno83 Macro automatiser des observationsJ'ai une anomalie dans le fichier que je n'arrive pas à résoudre. je te met en lien deux fichier test. Dans mon premier fichier, pour les ciblages 3 et 4 je n'ai pas le commentaire qui se génère en ligne 14 et ligne 20 Et dans mon deuxième fichier, si je supprime le ciblage 12, les commentaires en l...
05/02/2018 à 13:26Eno83 Macro automatiser des observationsMerci pour la réponse, Je te tiens au courant Bonne journée...
05/02/2018 à 12:37Eno83 Macro automatiser des observationsJe reviens vers toi, J'ai utilisé ton code et vu la grosseur de mes tableaux, ça met un certain temps d'exécution. Du coup y a t il moyen d' incorporer une barre de progression? Est-il compliqué d'ajouter cet élément au fichier? Merci encore pour ton aide Bonne journée Eno...
29/01/2018 à 10:30Eno83 Macro automatiser des observationsC est noté! Merci beaucoup Bonne journée...
28/01/2018 à 13:41Eno83 Macro automatiser des observationsC est nickel! Merci merci! Pour remettre en colonne O je pense y arriver. Pour ce qui concerne les conseils d'utilisation : ce code marche quel que soit le nombre de ciblage en colonne A? Y a t il une limite ou ca risque de ne pas fonctionner? Les intitulés de colonnes ne doivent pas changer? Encore...
26/01/2018 à 19:50Eno83 Macro automatiser des observationsAlors déjà respect pour ce que tu as fais et pour le mal que tu t'es donné!! j'en suis vraiment reconnaissant. Tu imagines pas combien de temps çà va me faire gagner. Par contre j'ai détecté un petit soucis j'ai voulu rajouter un 5ème ciblage (ligne 58 à 79) mais quand je lance la macro, en ligne 49...
25/01/2018 à 21:16Eno83 Macro automatiser des observations...
25/01/2018 à 20:40Eno83 Macro automatiser des observationsJe fais remonter pour aide bonne soirée...
24/01/2018 à 18:10Eno83 Macro automatiser des observationsJe suis vraiment désolé de t'avoir embourbé pendant une heure sur la logique des commentaires. Je suis d'accord que c'est assez lourd Alors pour reprendre de manière plus claire, ce fichier crée des ciblages. le ciblage 1, le ciblage 2, le ciblage 3 etc (en colonne A). Dans un ciblage il y'a une ou...
22/01/2018 à 23:25Eno83 Macro automatiser des observationsDéja un grand merci pour ce premier jet! j'ai testé et ça marche nickel pour la partie du fournisseur en anomalie, ça identifie bien les factures et catégories impactées. la première partie du commentaire : vous facture x catégorie x c'est ok. Par contre à partir de avec fournisseur x facture x caté...
22/01/2018 à 19:34Eno83 Macro automatiser des observationsBonsoir Fred et merci d'avoir jeté un œil. Alors pour la première observation (client "213") : pour le client "213" (colonne B) notre système met en anomalie (colonne J) le montant des prestations qui ne peuvent pas être cumulées entre elles . Du coup notre système met en colonne M le numéro des fou...
22/01/2018 à 11:44Eno83 Macro automatiser des observationsJe fais remonter Bonne journée...
21/01/2018 à 20:00Eno83 Macro automatiser des observationsLe but étant d'informer les fournisseurs en anomalie (colonne J) qu'ils y'a une prestation en doublon avec d'autres fournisseurs. Exemple sur ma facture 1 qui s’étale du 07/02 au 08/02/2017 le fournisseur 66700 est en anomalie (montant en colonne J). D’où le commentaire du genre "vous êtes en anomal...
21/01/2018 à 13:59Eno83 Macro automatiser des observationsQuelques un aurait une petite piste pour m aider? Bonne journée...
19/01/2018 à 20:14Eno83 Macro automatiser des observationsJe dispose d'un tableau (je met un exemple en pièce jointe) : En colonne G j'ai des numéros de fournisseur. En colonne H j'ai des dates de prestation. Notre système fait ressortir des anomalies (des doublons de prestation entre fournisseurs) qui sont chiffrées en colonne J. Actuellement en fonction...
04/01/2018 à 22:51Eno83 Macro créer des feuilles en fonction d'un tableauTa proposition me convient parfaitement!!! je te remercie bonne soirée...
04/01/2018 à 21:41Eno83 Macro créer des feuilles en fonction d'un tableauJ'aurais besoin d'aide j'ai un tableau dont le nombre de ligne peut varier. En cliquant sur une macro je souhaiterais que des nouvelles feuilles se créent (elles seraient nommés par le nom de la colonne E). Dans mon tableau d'exemple il y a 8 noms différents dans la colonne E. Du coup la macro devra...
20/10/2017 à 12:28Eno83 Aux férus de VBAAlors là je suis comblé!!! vos méthodes fonctionnent parfaitement! Un énorme merci pour votre aide et pour le temps que vous allez me faire gagner, je vous en suis très reconnaissant. bonne journée à tous Eno...
19/10/2017 à 19:25Eno83 Aux férus de VBAJe joint un tableau détaillant des factures dont le nombre peut fluctuer et je voudrais automatiser la colonne M ("commentaire"). Je voudrais qu'au clic de la macro les commentaires se génèrent automatiquement. Le problème c'est que ces commentaires doivent se regrouper dans une seule cellule par fa...
05/10/2017 à 07:30Eno83 Macro : Étirer ligne de formules selon critèreCoucou, Énorme merci, je n en demandait pas tant! C est parfait! Bonne journée...
04/10/2017 à 21:20Eno83 Macro : Étirer ligne de formules selon critèreDans le fichier ci-joint, j'ai en feuille 2 des formules qui vont chercher des infos dans ma feuille 1 (ces formules commencent en ligne 2 sur la plage A : G ) En feuille 1 se trouve des factures dont le nombre peut varier, elles sont tjs dans le même format. Actuellement je perd un temps fou en éti...
28/07/2017 à 11:56Eno83 Macro copier contenu d'une cellule dans plusieurs fichiersY'a vraiment aucun soucis, un énorme merci à toi! ça fonctionne parfaitement ça va grandement m'aider! bonne journée...
28/07/2017 à 09:07Eno83 Macro copier contenu d'une cellule dans plusieurs fichiersMerci de m apporter ton aide. Chez moi le fichier zip joint ne comporte pas le fichier source contenant la macro Eno...
27/07/2017 à 23:37Eno83 Macro copier contenu d'une cellule dans plusieurs fichiersJe dispose d'un répertoire avec plusieurs fichiers Excel dedans. Je met mon fichier "test copier cellule" qui contiendra la macro dans ce répertoire. J'ouvre mon fichier "test copier cellule" et en cliquant sur ma macro je souhaiterais que ça copie le contenu de la cellule Q5 dans toute les cellules...
11/07/2017 à 22:14Eno83 Supprimer lignes en fonction d'une valeur d'une listeMerci pour ton aide!!! c'est exactement ce que je voulais! énorme merci à toi...
11/07/2017 à 19:33Eno83 Supprimer lignes en fonction d'une valeur d'une listeJ'ai un dans mon fichier la colonne C qui comporte une multitude de numéros fournisseurs. j'aimerais établir une macro qui permet lorsque l'on clique sur le bouton de répertorier tous les numéros de fournisseur différents de la colonne C et les faire apparaître dans une liste qui demande : "quel num...
15/05/2017 à 19:58Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeSur la base de la macro fourni par gmb? quelqu'un pourrait m'aider à créer une barre de progression basique lorsque la macro tourne? j'ai regardé de nombreux tuto mais je ne parvient pas à l'adapter à la macro Par avance merci...
13/05/2017 à 14:04Eno83 Créer macro pour faire un récap de plusieurs fichiersAlors là j'en espérais pas tant! ton fichier est vraiment génial! Respect Ça répond plus qu'à mes attentes. Un grand merci à toi, ça va grandement me servir Bonne journée à toi...
13/05/2017 à 12:13Eno83 Créer macro pour faire un récap de plusieurs fichiersDans un répertoire nommé "Facture" j'ai un certain nombre de fichiers Excel ("1 - fact 200.xlsx" , "2 - fact 120.xlsx" , "3 - fact 250.xlsx" ..etc) Ces fichiers ont tous la même trame, c'est un tableau où figure le nom fournisseur, le temps MO, le nombre de supplément et le montant facture acquittée...
11/05/2017 à 06:28Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basCa marche parfaitement Merci pour ton aide! Bonne journée...
10/05/2017 à 22:10Eno83 Macro pour tirer des formules vers le basRe-Bonsoir je bute sur un problème, je souhaiterais dans ma feuil1, via un clic macro, pouvoir tirer vers le bas les formules se trouvant en K5 L5 et M5. Je souhaiterais que ça tire jusqu’à la ligne de la dernière cellule complétée dans ma colonne H. Dans mon exemple, suite au clic macro, les formul...
10/05/2017 à 21:16Eno83 Supprimer les lignes sans montantCoucou gmb! J'ai essayé de mon coté de faire une macro, j'ai plus où moins réussi mais le résultat est vraiment trop lent quand il y'a beaucoup de facture. Et ce que tu me propose surclasse tout! rapidité et efficacité!! C'est parfait. Franchement merci beaucoup pour ton aide. Je te souhaite une bon...
10/05/2017 à 19:43Eno83 Supprimer les lignes sans montantJ'aurais besoin d'aide pour un tableau : dans ma feuil1 j'ai un tableau avec des factures et un numéro de réference pour chaque. Dans ma feuil2 j'ai un autre tableau avec les références où figurent les factures acquittées (avec montant) ou mise en différé. A noter que dans ma feuil1 se trouve des fa...
09/05/2017 à 22:09Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeYes c'est parfait ça marche nickel encore un merci à vous deux pour votre aide! bonne soirée...
09/05/2017 à 21:58Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeMdr! oui désolé je m'explique mal... c'est simple actuellement j'ai un fichier modèle, c'est une trame vierge. Je copie cette trame je la renomme avec le nom de ma première facture qui figure sur la liste, ensuite je fais une copie que je renomme avec le nom de ma deuxième facture, je fais une copie...
09/05/2017 à 21:29Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeDans mes classeurs il ne doit y avoir que la trame vierge. Ou si c'est possible de mettre le nom de la facture en D1 à la place de "trame de test". Ca serait génial. Sinon oui ce que je cherche à faire c'est une boucle qui crée autant de fichiers qu'il y'a de nom de facture dans ma liste. Et il faud...
09/05/2017 à 20:54Eno83 Créer des fichiers Excel à partir d'une listeJe dispose, dans un répertoire, d'un fichier excel qui contient deux feuilles, une feuille tableau (qui contient une trame vierge d'un tableau) et une feuille liste. Dans la feuille liste en colonne A j'ai tout une liste de facture. Je dois créer autan de fichier excel que j'ai de factures qui figur...
18/11/2016 à 23:16Eno83 Regrouper plusieurs tableaux sur une même pageLe résultat est parfait!! un grand merci à toi pour cette aide précieuse! bonne fin de soirée...
18/11/2016 à 21:19Eno83 Regrouper plusieurs tableaux sur une même pageDans le cadre de mon travail j'ai dans un même classeur plusieurs tableaux qui ont exactement le même nom de colonne. Le problème c'est qu'il sont sur 15 pages différentes. je voudrais créer une macro qui permette de regrouper tous ces tableaux en un seul. Vu que la trame des tableaux est commune je...
03/11/2016 à 20:08Eno83Créer une macro pour m'aider dans des stats mensuellesJe joint un fichier en exemple. je voudrais créer une classeur excel pour enregistrer mes statistiques journalières. actuellement dans mon fichier j'ai crée 12 bouton, qui représente les 12 mois de l'année. Quand je clique sur un des mois il faudrait une macro qui ouvre une page. J'ai fait une ébauc...
17/10/2016 à 22:43Eno83 Copier des colonnes dans un autre fichier Excel ouvertParfait!! merci beaucoup pour ton aide!!! bonne soirée...
17/10/2016 à 11:20Eno83 Copier des colonnes dans un autre fichier Excel ouvertSuper piste! Ça fonctionne. merci Par contre comment dois-je modifier la macro pour que les colonnes á copier se copient dans les même emplacements ? C'est à dire que je voudrais que ça se copie en colonne I J K L de mon nouveau fichier. Par avance merci pour l'aide...
16/10/2016 à 21:52Eno83 Copier des colonnes dans un autre fichier Excel ouvertJ'ai mon fichier "test export colonne" et je voudrais créer une macro : des que j'ouvre un autre fichier excel et que je clique sur la macro ça me copiera les colonnes I J K L de mon fichier "test export colonne" vers le fichier que je viens d'ouvrir. A noter qu'il n y aura toujours que deux fichier...
07/10/2016 à 16:37Eno83Exporter colonne dans un autre classeurA partir du tableau qui contient la macro, si j ouvre un autre fichier Excel ( j ai donc à chaque fois deux fichiers ouverts.) Et que je clique sur ma macro je voudrais que ça copie les colonnes voulu sur le fichier que je viens d ouvrir Quel que soit son nom. Il y aura tjs que deux fichiers ouvert...
06/10/2016 à 18:20Eno83Exporter colonne dans un autre classeurJ'ai deux fichier excel ouvert. Actuellement j'utilise ce code pour importer des colonnes de mon deuxième fichier. Il importe les colonnes choisis à partir de la ligne 5. Maintenant ce que je souhaiterais faire c'est exporter des colonnes dans un autre fichier sur le même principe que le code ci-des...
05/10/2016 à 15:05Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelUn grand merci pour ce temps passé, j en suis vraiment reconnaissant. Merci pour toutes ces explications précieuses Je vais appliquer tout ça Bonne fin de journée...
30/09/2016 à 17:30Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelCa fonctionne!!! ralala merci beaucoup!!! tu me fais gagner un max de temps merci pour le temps passé à m'aider! bonne soirée...
30/09/2016 à 16:15Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelDes que je clique sur le bouton "exportation du module" dans mon fichier source le message apparaît directement: c'est une fenêtre Microsoft visual basic ou est écrit erreur d exécution '1004': L accès par programme au projet Visual Basic n est pas fiable. Quand je clique sur déboguage il met en sur...
30/09/2016 à 08:52Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelMferrand, pour répondre à ta question la macro à importer est : sub Ouvrir_pdf() Dim wb 'Je prend le nom du classeur et je retire l'extension wb = Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0) 'J'ouvre le fichier pdf du même nom dans le même dossier ThisWorkbook.FollowHyperlink wb & ".pdf" End Sub Ça permet d...
30/09/2016 à 07:39Eno83 Copier module dans plusieurs fichiers ExcelJe fais remonter. Si quelqu'un pouvait me venir en aide. Bonne journée...