A

Membre habitué

Dernière activité :15/03/2023 à 23:54
Version d'Excel :2211 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arkadia73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2023 à 16:28Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBARe, Enfin trouvé !! Voilà la code modifié et fonctionnel (si ça intéresse quelqu'un !) Module : UserForm: Merci BsAlv pour votre code Userform qui ma bien aidé ! Cordialement ! Arka...
10/03/2023 à 15:25Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBARe, J'ai resimplifié le code, mais j'ai une erreur d'exécution 1004 sur la ligne suivante à la deuxième itération, idem la combobox2 n'est apparemment pas reconnue ...
10/03/2023 à 13:41Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAJ'ai repris le code avec l'aide de BsAlv merci ! Le code ci-dessous ne fonctionne que pour le premier graphe. Lorsque je relance la boucle j, étrangement la combobox1, représentée par "startRangeA" est reconnue mais pas la combobox2 représentée par "endRangeA" (j'ai mis des msgbox pour parcourir le...
28/02/2023 à 11:02Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAMerci pour votre retour ! Si j'ai bien compris le code, il ne se lance pas s'il ne trouve pas le couple feuille Graphique / Calcul ? Dans mon template, ceci est impossible puisque chaque Graphe à sa feuille de Calcul de X à BN, en revanche une des conditions qui permettrait de ne pas lancer le code...
27/02/2023 à 17:19Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAAlors là chapeau bas ! Le code est beaaaaaaaucoup plus optimisé (même en temps d'exé). Merci beaucoup ! J'avais oublié de parler de la protection, j'ai donc rajouté ces deux lignes de code pour le faire, je ne sais pas si on peut optimiser, dans l'absolu je déprotège et protège feuille par feuille...
27/02/2023 à 14:06Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBA...
27/02/2023 à 12:27Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAJe viens juste de voir votre message, j'ai retravaillé le code depuis. Je vous ai églement joint un fichier type. Les objectifs : Sur la feuille 'Saisie' j'ai les données. J'ai ensuite des couples de feuilles nommés Graph Colonne 'lettre' (feuille graphique) / Calcul Colonne 'lettre' (feuille calcul...
24/02/2023 à 09:17Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAOk j'ai eu une mise à jour d'Excel et l'objet est réapparu comme par magie ! Je continue à travailler le code et reviens vers vous si problème. Cordialement ...
23/02/2023 à 18:51Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBAJ'ai complètement repris le code comme suit. Le problème est que la déclaration de la variable chartSeries par un objet de type "Series" ne semble pas fonctionner chez moi, lorsque j'écris As Series, le S majuscule devient s minuscule, ce qui me semble ne pas être bon ! Pourtant j'ai bien la référen...
22/02/2023 à 18:33Arkadia73 Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBABon cette fois sujet plus critique ^^'. L'objectif du code ci-dessous est de: - Sélectionner dans un classeur toutes les feuilles ayant 1 graphe (feuille incluant dans leur nom le mot "Graph") - Sélectionner le graph de chacune de ces feuilles (1 seul graphe par feuille) - Modifier la plage des absc...
21/02/2023 à 10:32Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindFinalement j'ai tout simplement redimensionné mes cellules pour avoir seulement un espace entre ma première ligne et la seconde. Code trop complexe pour la finalité attendue et mon niveau. Désolé, après tous ces codes pourront servir à d'autres ^^. Merci ! Cordialement ! Arka...
20/02/2023 à 12:21Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindProfil mis à jour, j'ai créé un fichier Excel "explicatif" sur l'objectif de ma demande. En attendant, j'ai simulé le retour à la ligne par des espaces entre les deux lignes des cellules concernées dans mon tableau excel, et ça fonctionne, mais s'il existe un moyen plus propre je suis preneur. Cordi...
19/02/2023 à 16:00Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindMerci pour votre réponse, il est vrai que je n'ai pas précisé la version, je suis sur office 365 version Excel ci-dessous: Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2211 Build 16.0.15831.20220) 32 bits Par contre à première vue, ce code dépasse toute mes compétences (et donc compréhension ^^...
19/02/2023 à 12:20Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindAlors déjà merci pour cette info, je ne connaissais même pas la formule épurage ! Malheureusement, si j'utilise le code tel quel, mon saut de ligne devient un espace en moins et du coup les deux lignes sont collées l'une à l'autre, la méthode Find échoue une nouvelle fois, je me demande alors s'il n...
18/02/2023 à 10:50Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindOups merci Bruno ! Voici les codes avec les balises: Code pour aller chercher le texte de la cellule "XYZ" Code du transfert Rappel : CommandButton2 = bouton OK Cordialement ...
17/02/2023 à 17:50Arkadia73 Ignorer les retours à la ligne dans la méthode FindBon tout d'abord je ne suis pas un pro de la VBA mais j'ai pas mal progressé et j'aime apprendre :). Voici mon problème: J'ai créé un UserForm avec 1 ComboBox1 et 2 TextBox2 et 3 : - la ComboBox1 va chercher une cellule avec un texte "XYZ" dans un tableau excel, - les TextBox2 et 3 sont complétées à...
26/08/2021 à 18:43Arkadia73Revue de code VBA - problème affichage filtreOk j'ai compris l'enchaînement d'évènement qui provoque le reset du filtre (j'essaye d'être le plus clair possible :) ). Je sélectionne une variable à filtrer dans la colonne D et j'active le code macro Si je décide de changer de variable D, le filtre reset toujours (et j'ai au visuel la flèche de f...
26/08/2021 à 13:08Arkadia73Revue de code VBA - problème affichage filtreJe suis sur la finalisation de mon code pour un fichier de gestion de charge. Voici le code (looooong ^^"): Le code fonctionne, du moins toutes les fonctionnalités attendues (j'ai découpé les différentes parties au grès de posts sur le forum). Je pense que je tiens le bon bout ! Alors il y a sûremen...
24/08/2021 à 22:09Arkadia73Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe)Je viens juste de voir ta réponse, maintenant j'ai pris un peu de skill et j'ai bien en tête cette manip merci :) ...
24/08/2021 à 22:04Arkadia73 MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau ExcelTop ! Résolu alors merci ...
24/08/2021 à 16:24Arkadia73 MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau ExcelOk je pense avoir trouvé ! Je ne sais pas si c'est cette manip, mais j'ai vu que certaines MEC s'appliquaient à un range au-delà du Tableau excel. J'ai donc repris le range de toutes ces MEC pour les ajuster à la plage du tableau, depuis plus de problème :). Merci ! Cordialement ...
24/08/2021 à 14:46Arkadia73 MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau ExcelMerci pour ta réponse, alors j'ai bien toutes mes MEC sous le format $Colonne$Ligne. En revanche j'ai une macro de tri qui peut chambouler les MEC, bien que dans le tableau, malgré l'ajout ou la suppression de lignes, tout reste bon, seule la première ligne du tableau est affectée. Cordialement ...
24/08/2021 à 12:21Arkadia73Les formules de mon tableau Excel ne s'étendent pas si ajout ligneEst-il possible pour un modérateur de passer mon dernier message en résolu ? (je ne peux pas le faire). Merci ! Cordialement ...
24/08/2021 à 12:02Arkadia73Améliorer l'affichage d'une action macroMerci pour ta rep rapide :) Ok je vois ! J'ai peut-être un élément de réponse, je viens juste de remarquer que si je sélectionne deux fois la ligne (colonne des ligne pour suppr/ajouter), l'affichage est ok. Alors que si je fais direct un clic droit sur la ligne suppr --> la ligne disparaît avant...
24/08/2021 à 11:45Arkadia73 MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau ExcelJe bute sur un dernier problème, j'ai un Tableau Excel (insertion > Tableau1), et j'ai un paquet de MEC dans ce tableau. Or lorsque j'ajoute une ligne juste en dessous de la ligne d'en-tête, les MEC ne fonctionnent pas (sûrement parce que chaque ligne ajoutée recopie la ligne du dessus). Je voudr...
24/08/2021 à 11:37Arkadia73Améliorer l'affichage d'une action macroEn fait après plusieurs essais, j'ai un problème quand je supprime, la ligne disparaît et le message apparaît, comment faire pour ne pas effectuer l'action avant l'affichage du message ? Avec le code ci-dessus stp. :) Merci ! Cordialement ...
22/08/2021 à 19:59Arkadia73Améliorer l'affichage d'une action macroNickel, tout est ok merci :) Cordialement ...
22/08/2021 à 15:48Arkadia73Améliorer l'affichage d'une action macroGrâce à h2s04 j'ai réussi à coder en plus du code permettant d'afficher "A INITIER" dans chaque cellule C d'une ligne nouvellement insérée, un code permettant de confirmer la suppression d'une ligne (pour éviter les fausses manip), le code est le suivant: If nombredelignes < ActiveSheet.ListObjec...
20/08/2021 à 20:06Arkadia73 Si ligne inserée dans un tableau, alors cellule X = texte (code marche pas)Ok j'ai l'explication, en fait j'ai une macro de tri et la deuxième ligne en question ne se supprime pas mais se trie tout en bas (selon les critères de tri que j'ai défini). Donc c'est bon :) Merci beaucoup, je passe le post en résolu ...
20/08/2021 à 16:40Arkadia73 Si ligne inserée dans un tableau, alors cellule X = texte (code marche pas)Ok pour compléter mon message avec plus de clarification: Si j'insère deux lignes (n'importe où dans le Tableau), la macro fonctionne Si j'écris dans la ligne 1, et que je veux supprimer la ligne 1, il n'y a que la ligne 1 qui sera suppr. Par contre si je suppr la ligne 2 (sans rien écrire dedans),...
20/08/2021 à 16:31Arkadia73 Si ligne inserée dans un tableau, alors cellule X = texte (code marche pas)Parfait ! Tu réponds exactement à mon besoin :) à une chose près, j'ai utilisé les deux codes, je ne vois pas la différence à vrai dire ! J'ai inséré plusieurs lignes, ça fonctionne nickel dans les deux cas (donc je ne comprends pas l'update si tu veux bien m'expliquer stp). En revanche si j'insère...
20/08/2021 à 15:26Arkadia73 Si ligne inserée dans un tableau, alors cellule X = texte (code marche pas)Je voudrais qu'à chaque insertion de ligne dans le "Tableau1", cette ligne contienne en colonne C, le texte "A INITIER". Ensuite je voudrais que cette cellule puisse être modifiée par la suite. En C il y a une liste déroulante. J'ai codé ceci (dans un worksheet_Change): If ActiveSheet.ListObjects("T...
19/08/2021 à 22:58Arkadia73Les formules de mon tableau Excel ne s'étendent pas si ajout ligneMerci pour vos réponses, il est vrai que pour des raisons de confidentialité je ne peux pas partager le fichier tel quel. J'allais faire un fichier test, puis je me suis finalement replongé dans mon fichier d'origine et j'ai trouvé la soluce ! Pour te répondre yal_excel, je n'ai peut-être pas été as...
19/08/2021 à 17:49Arkadia73Les formules de mon tableau Excel ne s'étendent pas si ajout ligneJe suis actuellement sur un fichier de charge de travail. J'utilise un tableau Excel (insertion > tableau). Ce tableau est "subdivisé" en deux parties, une partie à remplir et une autre de calcul (extraction d'un nombre dans la partie à remplir). Lorsque je rajoute une ligne, les formules de la p...
18/08/2021 à 17:19Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéDésolé pour la réponse tardive, en enlevant la ligne le code bug erreur 1004. Cordialement ...
10/08/2021 à 22:57Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéRe, Alors j'ai réussi à combiner les deux codes, ça donne ceci et ça marche :) ! Merci ! Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Application.ScreenUpdating = False Static EnCours As Boolean If EnCours Then Exit Sub If WorksheetFunction.CountA(Range("A" &...
10/08/2021 à 20:23Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéMerci pour vos retours, le fichier est confidentiel, je ne peux pas le partager...Par contre vu ton code, tu as compris mon besoin. Je suis au début parti sur un code similaire au tiens, de comptage de colonnes (dès que j'ai 17 cellules complétées je trie). Bon mon code ne faisait rien du tout (sûre...
10/08/2021 à 18:13Arkadia73 Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complétéBonjour, Je voudrais trier mes lignes de A19 à U218 (tableau de données) une fois que les cellules de A à R de la ligne active sont complétées, le critère de tri est la cellule active de la colonne A. Si je pousse plus loin le sujet, l'idéal serait d'avoir un tri dès lors que les cellules de la lign...
08/08/2021 à 15:28Arkadia73Automatiser un ensemble de manip ExcelAlors pour commencer merci d'avoir regardé le code ^^" et pris le temps de me répondre. LouReeD, je vais répondre simplement par je ne sais pas ce qu'est l'instruction INDIRECT (jamais utilisée). 3GB, alors oui ce classeur Excel est balèze, il s'agit clairement d'une base de données ! La feuille "Ta...
07/08/2021 à 04:01Arkadia73 Problème de code pour afficher / masquer des colonnes selon conditionAlors là ! Super, le code fonctionne nickel et tu m'as appris a utiliser Case super ! (et à créer une liste déroulante via VBA cool :) ). J'ai changé les DUxx par les vrais noms, idem dans la liste et j'ai rajouté le cas " " = tous les onglets affichés ainsi qu'un autre cas. Merci beaucoup ! Je pass...
06/08/2021 à 18:38Arkadia73 Problème de code pour afficher / masquer des colonnes selon conditionJe voudrais afficher/masquer des colonnes de ma feuille "Tableau de saisie" en fonction d'un choix d'une liste déroulante en B2. Chaque choix se retrouve en plage DU24:DU34 de la même feuille. Si aucun choix = " " --> toutes les colonnes sont affichées. Lorsque je sélectionne la cellule "DU24" en...
06/08/2021 à 18:07Arkadia73Automatiser un ensemble de manip ExcelHello, merci pour votre retour rapide, avant tout j'aimerais bien comprendre les étapes svp ! Voici le code brut (dense...) --> n'hésitez pas pour toute question Sub Insérer_Colonne() Columns("CU:CU").Select Range("CU2").Activate Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAb...
06/08/2021 à 15:05Arkadia73Automatiser un ensemble de manip ExcelJe vais essayer d'être le plus clair possible, car il s'agit probablement de la manip la plus compliquée que j'ai partagé sur le site (pour moi en tout cas!). Je tiens à préciser que je n'ai aucun skills en VBA, que je m'inspire un peu de ce que je trouve sur les forums (en essayant de comprendre to...
05/08/2021 à 19:23Arkadia73Peut-on considérer 0 comme un nombre avec Excel ?Merci pour ta rep, alors j'ai réussi à trouver une partie de la réponse :) mon 0 est enfin pris en compte avec la formule suivante : =SI(OU(ET(SIERREUR(F23>F24;FAUX());SIERREUR(F24>F25;FAUX());SIERREUR(F25>F26;FAUX());SIERREUR(F26>F27;FAUX());SIERREUR(F27>F28;FAUX()));ET(SIERREUR(F23&...
05/08/2021 à 13:00Arkadia73Peut-on considérer 0 comme un nombre avec Excel ?Me revoilà avec un autre problème ! J'ai une mise en forme conditionnelle qui applique une certaine mise en forme lorsque j'ai X valeurs consécutives dans une colonne qui sont chacune plus petite ou grande que la suivante, bref, lorsque j'ai un "0" dans une cellule (ce qui peut arriver), Excel ne le...
05/08/2021 à 11:40Arkadia73 Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de placeAh ok je vois ! Merci et bonne journée :) Cordialement ...
05/08/2021 à 11:07Arkadia73 Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de placeBon du coup j'ai suivi ton conseil en appliquant l'index de la feuille soit: Sheets(2).Activate (pour la seconde feuille). Est-ce qu'il s'agit bien de la bonne ligne de code ? (les onglets ne changeront pas de place). Merci ! Cordialement ...
05/08/2021 à 10:50Arkadia73 Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de placeEdit 2: j'ai recopié et recollé mon template dans le dossier de destination, le nom des onglets à été conservé. Bizarre bizarre cette histoire ...
05/08/2021 à 10:42Arkadia73 Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de placeEdit: j'ai un collègue qui a ouvert le fichier, les noms initiaux sont bien présents (problème si c'est du cas par cas). Merci pour ta réponse rapide, et pour répondre à ta question, non j'ai bêtement codé le nom réel de la feuille (je suis novice en VBA). Cordialement ...
05/08/2021 à 10:12Arkadia73 Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de placeJ'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer ! J'ai deux templates d'un fichier Excel macro dans un dossier A (pour ne pas modifier le modèle), que je dois dupliquer et personnaliser dans deux autres dossier B et C. Je fais un simple copier/coller du fichier mais quand je les ouvre dans les doss...