| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2021 à 22:31 | Arkadia73 | Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe) | Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de trouver la solution ! Ici je suis dans le cas d'une feuille Graphe, donc impossible de sélectionner une cellule autour du graphe, il n'y en a pas. La seule façon de déselectionner le graphe est de passer par une simulation de la touche Echap avec la... |
| 08/02/2021 à 18:39 | Arkadia73 | Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe) | Merci pour votre réponse, effectivement j'ai pensé à cette solution. Je la teste demain et je reviens vers vous. Bonne soirée ... |
| 08/02/2021 à 10:19 | Arkadia73 | Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe) | Le titre du sujet n'est pas évident, la manip le sera plus je pense :). Je tiens à préciser que je ne peux pas partager le fichier pour raison de confidentialité (si jamais il y a besoin je partagerai un exemple). Mon fichier contient une table de données avec des liens sous forme de macro bouton. C... |
| 03/06/2020 à 18:59 | Arkadia73 | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | Ok, je bataille depuis 1h avec ma macro mais je n'arrive pas à avoir le résultat escompté ^^", peux-tu m'aider stp? Merci... |
| 03/06/2020 à 16:19 | Arkadia73 | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | Merci pour ta réponse rapide. La feuille autorise seulement le filtrage, donc en gros tu me dis que je n'ai qu'à mettre l'instruction de filtre ? Je protège ma feuille (en cochant autoriser filtre) Je mets la macro de réinitialisation des filtres seule à chaque fermeture et du coup protection effect... |
| 03/06/2020 à 13:16 | Arkadia73 | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | J'ai besoin de votre aide pour peaufiner mon code. L'objectif est : j'ai mes feuilles de mon classeur toutes protégées à l'ouverture du classeur avec un MDP, on fait des modifs (ou pas) dans la première feuille du classeur dans les cellules déverrouillées, toutes mes colonnes ont un filtre qui est a... |
| 17/02/2016 à 13:31 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | C'est bon j'ai réussi à trouver la solution, il faut englober les tests de R1, R2 et R3 après le test 0 je pense que c'est ce que tu voulais me dire par contre un SI ((TEST1,2,3);"C";"NC") suffit ! Merci beaucoup à vous deux !... |
| 17/02/2016 à 11:49 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | J'ai une ligne avec 1 spécification et 3 résultats (R1, R2, R3), dans le cas idéal on a les trois résultats du coup facile de savoir si le résultat est conforme ou non par une formule SI(OU). Mais dès fois on a que le R1, que le R2, que le R3, le R1 et le R2, le R2 et le R3, dans ces cas la cellule... |
| 16/02/2016 à 23:54 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | En fait c'est bon ça marche très bien merci beaucoup ! Par contre si on a / le test considère qu'il y a deux termes au moins qui doivent se contredire, y-aurait-il un moyen de conserver le / sur toute la ligne... |
| 16/02/2016 à 23:39 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | Oui désolé quand je parle de NC c'est non conformité merci Eric, est-on obligé de passer par une formule matricielle... |
| 16/02/2016 à 23:18 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | Salut ! Merci de ton aide, j'ai testé ta formule qui est assez difficile à comprendre mais le test donne NC pour le tableau alors qu'il devrait être C :/ pas évident... |
| 16/02/2016 à 22:31 | Arkadia73 | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | Je vais expliquer mon problème (je lie le fichier pour plus de facilité). Donc l'objectif de ce tableau est d'indiquer si les résultats R1, R2 et R3 sont conformes c'est à dire lorsqu'ils sont inférieurs à la limite en C5, le problème c'est qu'on a pas forcément les 3 résultats, dans ce cas on met u... |
| 13/02/2016 à 17:22 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Parfait !! Merci beaucoup de ton aide !... |
| 13/02/2016 à 15:35 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Du coup j'ai rebesoin de ton aide, en fait dans le tableau j'ai des cellules qui sont non remplies, j'ai essayé de mettre des zéro et de les masquer par la mise en forme conditionnelle mais le format remplissage peut changer pour certaines cellules (certaines en format rouge et d'autres en "normal")... |
| 13/02/2016 à 14:49 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Je ne peux pas joindre de fichier mais c'est bon j'avais un terme faux, c'est nickel merci beaucoup !... |
| 13/02/2016 à 14:34 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | En fait j'ai dû l'exécuter en passant par le code VBA, je vais refaire un test, par contre j'ai un problème, dans l'une des cellules de la ligne il y a une formule qui dépend de plusieurs cellules dont une peut ne pas être remplie donc dur :/ C'est bon je mets 0 ça passera, je regarde si la macro fo... |
| 13/02/2016 à 14:24 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Merci beaucoup ! Alors la macro marche bien mais je dois l'exécuter en passant par le code VBA, penses-tu qu'il est possible de l'automatiser dès qu'on remplit de A à AN ? Où faut-il lui annexer un raccourci... |
| 13/02/2016 à 13:55 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Je mets mon code si ça intéresse quelqu'un : Sub Tri() Dim X As Long X = Application.CustomListCount + 1 Application.AddCustomList ListArray:=Array("Matin", "Soir", "Nuit", "WE") Range("A4:AN200").Sort Key1:=Range("B4"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A4"), Order2:=xlAscending, Header:= _ xlGuess... |
| 13/02/2016 à 13:22 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Merci de ta réponse rapide mais j'ai finalement trouvé en passant par listarray et ça marche comme je l'attendais donc nickel ... |
| 13/02/2016 à 12:10 | Arkadia73 | Comment trier des infos par nom (macro) | Je sais un peu près comment fonctionne une macro de tri sur une colonne pour une ligne entière mais seulement dans l'ordre alphabétique. Dans un nouveau tableau j'ai besoin de trier des lignes selon une colonne Matin/Soir/Nuit/WE, du coup j'aimerais savoir s'il est possible dans le code VBA d'indiqu... |