| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2023 à 18:33 | Excel - VBA | Modifier la plage de l'axe des abscisses d'un graphique Excel par VBA | Bon cette fois sujet plus critique ^^'. L'objectif du code ci-dessous est de: - Sélectionner dans un classeur toutes les feuilles ayant 1 graphe (feuille incluant dans leur nom le mot "Graph") - Sélectionner le graph de chacune de ces feuilles (1 seul graphe par feuille) - Modifier la plage des absc... |
| 17/02/2023 à 17:50 | Excel - VBA | Ignorer les retours à la ligne dans la méthode Find | Bon tout d'abord je ne suis pas un pro de la VBA mais j'ai pas mal progressé et j'aime apprendre :). Voici mon problème: J'ai créé un UserForm avec 1 ComboBox1 et 2 TextBox2 et 3 : - la ComboBox1 va chercher une cellule avec un texte "XYZ" dans un tableau excel, - les TextBox2 et 3 sont complétées à... |
| 26/08/2021 à 13:08 | Excel - VBA | Revue de code VBA - problème affichage filtre | Je suis sur la finalisation de mon code pour un fichier de gestion de charge. Voici le code (looooong ^^"): Le code fonctionne, du moins toutes les fonctionnalités attendues (j'ai découpé les différentes parties au grès de posts sur le forum). Je pense que je tiens le bon bout ! Alors il y a sûremen... |
| 24/08/2021 à 11:45 | Excel - VBA | MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau Excel | Je bute sur un dernier problème, j'ai un Tableau Excel (insertion > Tableau1), et j'ai un paquet de MEC dans ce tableau. Or lorsque j'ajoute une ligne juste en dessous de la ligne d'en-tête, les MEC ne fonctionnent pas (sûrement parce que chaque ligne ajoutée recopie la ligne du dessus). Je voudr... |
| 22/08/2021 à 15:48 | Excel - VBA | Améliorer l'affichage d'une action macro | Grâce à h2s04 j'ai réussi à coder en plus du code permettant d'afficher "A INITIER" dans chaque cellule C d'une ligne nouvellement insérée, un code permettant de confirmer la suppression d'une ligne (pour éviter les fausses manip), le code est le suivant: If nombredelignes < ActiveSheet.ListObjec... |
| 20/08/2021 à 15:26 | Excel - VBA | Si ligne inserée dans un tableau, alors cellule X = texte (code marche pas) | Je voudrais qu'à chaque insertion de ligne dans le "Tableau1", cette ligne contienne en colonne C, le texte "A INITIER". Ensuite je voudrais que cette cellule puisse être modifiée par la suite. En C il y a une liste déroulante. J'ai codé ceci (dans un worksheet_Change): If ActiveSheet.ListObjects("T... |
| 19/08/2021 à 17:49 | Excel - VBA | Les formules de mon tableau Excel ne s'étendent pas si ajout ligne | Je suis actuellement sur un fichier de charge de travail. J'utilise un tableau Excel (insertion > tableau). Ce tableau est "subdivisé" en deux parties, une partie à remplir et une autre de calcul (extraction d'un nombre dans la partie à remplir). Lorsque je rajoute une ligne, les formules de la p... |
| 10/08/2021 à 18:13 | Excel - VBA | Effectuer un tri une fois un nombre de cellules complété | Bonjour, Je voudrais trier mes lignes de A19 à U218 (tableau de données) une fois que les cellules de A à R de la ligne active sont complétées, le critère de tri est la cellule active de la colonne A. Si je pousse plus loin le sujet, l'idéal serait d'avoir un tri dès lors que les cellules de la lign... |
| 06/08/2021 à 18:38 | Excel - VBA | Problème de code pour afficher / masquer des colonnes selon condition | Je voudrais afficher/masquer des colonnes de ma feuille "Tableau de saisie" en fonction d'un choix d'une liste déroulante en B2. Chaque choix se retrouve en plage DU24:DU34 de la même feuille. Si aucun choix = " " --> toutes les colonnes sont affichées. Lorsque je sélectionne la cellule "DU24" en... |
| 06/08/2021 à 15:05 | Excel - VBA | Automatiser un ensemble de manip Excel | Je vais essayer d'être le plus clair possible, car il s'agit probablement de la manip la plus compliquée que j'ai partagé sur le site (pour moi en tout cas!). Je tiens à préciser que je n'ai aucun skills en VBA, que je m'inspire un peu de ce que je trouve sur les forums (en essayant de comprendre to... |
| 05/08/2021 à 13:00 | Excel - VBA | Peut-on considérer 0 comme un nombre avec Excel ? | Me revoilà avec un autre problème ! J'ai une mise en forme conditionnelle qui applique une certaine mise en forme lorsque j'ai X valeurs consécutives dans une colonne qui sont chacune plus petite ou grande que la suivante, bref, lorsque j'ai un "0" dans une cellule (ce qui peut arriver), Excel ne le... |
| 05/08/2021 à 10:12 | Excel - VBA | Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de place | J'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer ! J'ai deux templates d'un fichier Excel macro dans un dossier A (pour ne pas modifier le modèle), que je dois dupliquer et personnaliser dans deux autres dossier B et C. Je fais un simple copier/coller du fichier mais quand je les ouvre dans les doss... |
| 08/02/2021 à 10:19 | Excel - VBA | Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe) | Le titre du sujet n'est pas évident, la manip le sera plus je pense :). Je tiens à préciser que je ne peux pas partager le fichier pour raison de confidentialité (si jamais il y a besoin je partagerai un exemple). Mon fichier contient une table de données avec des liens sous forme de macro bouton. C... |
| 03/06/2020 à 13:16 | Excel - VBA | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | J'ai besoin de votre aide pour peaufiner mon code. L'objectif est : j'ai mes feuilles de mon classeur toutes protégées à l'ouverture du classeur avec un MDP, on fait des modifs (ou pas) dans la première feuille du classeur dans les cellules déverrouillées, toutes mes colonnes ont un filtre qui est a... |
| 16/02/2016 à 22:31 | Excel - VBA | Fonctions ESTNUM, SI, OU, ET | Je vais expliquer mon problème (je lie le fichier pour plus de facilité). Donc l'objectif de ce tableau est d'indiquer si les résultats R1, R2 et R3 sont conformes c'est à dire lorsqu'ils sont inférieurs à la limite en C5, le problème c'est qu'on a pas forcément les 3 résultats, dans ce cas on met u... |
| 13/02/2016 à 12:10 | Excel - VBA | Comment trier des infos par nom (macro) | Je sais un peu près comment fonctionne une macro de tri sur une colonne pour une ligne entière mais seulement dans l'ordre alphabétique. Dans un nouveau tableau j'ai besoin de trier des lignes selon une colonne Matin/Soir/Nuit/WE, du coup j'aimerais savoir s'il est possible dans le code VBA d'indiqu... |