MEC non fonctionnelle pour la nouvelle 1ère ligne insérée - Tableau Excel

Bonjour,

Je bute sur un dernier problème, j'ai un Tableau Excel (insertion > Tableau1), et j'ai un paquet de MEC dans ce tableau. Or lorsque j'ajoute une ligne juste en dessous de la ligne d'en-tête, les MEC ne fonctionnent pas (sûrement parce que chaque ligne ajoutée recopie la ligne du dessus).

Je voudrais effectuer l'une des actions suivantes:

Empêcher d'ajouter/supprimer des lignes au niveau de la ligne 1 du Tableau1 --> j'ai forcé en verrouillant une cellule en dehors du Tableau1 mais lorsque j'insère une ligne juste en dessous de celle verrouillée, la cellule verrouillée suit naturellement donc 2e ligne bloquée et ainsi de suite.

OU

Faire en sorte que les MEC soient actives sur l'ensemble du tableau --> peut-être coder en VBA les MEC ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement !

Bonjour,

à partir du moment où tu as ceci, normalement aucun souci. Si tu insères une ligne au dessus de la ligne 2, les références vont se décaler.

image

Hello,

Merci pour ta réponse, alors j'ai bien toutes mes MEC sous le format $Colonne$Ligne.

En revanche j'ai une macro de tri qui peut chambouler les MEC, bien que dans le tableau, malgré l'ajout ou la suppression de lignes, tout reste bon, seule la première ligne du tableau est affectée.

Cordialement !

Ok je pense avoir trouvé !

Je ne sais pas si c'est cette manip, mais j'ai vu que certaines MEC s'appliquaient à un range au-delà du Tableau excel. J'ai donc repris le range de toutes ces MEC pour les ajuster à la plage du tableau, depuis plus de problème :).

Merci !

Cordialement !

C'était effectivement le sens de mon message 😉

Top ! Résolu alors merci !

Rechercher des sujets similaires à "mec fonctionnelle nouvelle 1ere ligne inseree tableau"