Pourquoi le nom de mes onglets changent quand je change le fichier de place

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à expliquer ! J'ai deux templates d'un fichier Excel macro dans un dossier A (pour ne pas modifier le modèle), que je dois dupliquer et personnaliser dans deux autres dossier B et C. Je fais un simple copier/coller du fichier mais quand je les ouvre dans les dossiers B et C, le nom des onglets passent de "Graph A", Graph B" etc à "Graphique1", "Graphique2"... bien évidemment ça fait bug toutes mes macros basées sur le nom des onglets.

J'ai donc deux questions:

Est-il possible d'éviter ce "bug" ? (en cochant une case etc dans les options?)

Est-il possible de mettre en place une nouvelle macro qui renommerai mes onglets comme souhaité de "Graph A" à "Graph BR" (oui j'ai beaucoup de graphs, d'où l'impossibilité de changer au cas par cas à chaque fois !).

Merci d'avance pour vos retours :)

Cordialement !

Bonjour,

Est-ce que tu as pensé à modifier ton code pour utiliser le "CodeName" de la feuille au lieu de son nom ?

ric

Edit: j'ai un collègue qui a ouvert le fichier, les noms initiaux sont bien présents (problème si c'est du cas par cas).

Merci pour ta réponse rapide, et pour répondre à ta question, non j'ai bêtement codé le nom réel de la feuille (je suis novice en VBA).

Cordialement !

Edit 2: j'ai recopié et recollé mon template dans le dossier de destination, le nom des onglets à été conservé. Bizarre bizarre cette histoire !

Bon du coup j'ai suivi ton conseil en appliquant l'index de la feuille soit:

Sheets(2).Activate (pour la seconde feuille).

Est-ce qu'il s'agit bien de la bonne ligne de code ? (les onglets ne changeront pas de place).

Merci !

Cordialement !

Bonjour,

Feuil5.Activate (pour la seconde feuille) ...

sans titre

ric

Ah ok je vois ! Merci et bonne journée :)

Cordialement !

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi nom mes onglets changent quand change fichier place"