| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2017 à 23:09 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | Merci R@chid pour cette explication. j'ai regardé pour tenter de comprendre. J'ai ouvert le gestionnaire de nom et vu la fenêtre que vous avez remplie. J'ai compris le sens de la formule DECALER() et je comprends les différentes parties de la formule sauf la fin " 0);0) " =DECALER(Feuil3!$E$3;EQUIV(... |
| 12/11/2017 à 22:18 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | André13, J'ai bien compris la formule RECHERCHEV c'est super ! Merci pour ce début d'explications Pouvez-vous continuer à m'expliquer le processus ? Comment le drapeau correspondant au nom de pays affiché en J7 est lui-même affiché dans la forme (ou le cadre ) ajoutée sur Feuil1 ? A quoi correspond... |
| 12/11/2017 à 20:31 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | R@chid, Je voulais dire aussi que j'ai bien repéré que sur la Feuil3, en haut à gauche dans la barre de formules, à chaque photo de drapeau était associé un numéro d'image (en l'occurrence de 1 à 12 mais dans le désordre !). Cependant, dans la partie gauche de la barre de formule de la Feuil1, quel... |
| 12/11/2017 à 20:12 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | Bonsoir R@chid, Je viens de regarder attentivement la solution que vous me proposez et qui fonctionne au poil ! Si ce n'est pas abuser, je voudrais bien des explications sur le fonctionnement ; Tout d'abord, vous avez utilisé le menu déroulant en J7 pour déclencher les affichages attendus en D7 (dra... |
| 12/11/2017 à 14:33 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | Merci André13 pour votre souci de vouloir répondre à ma demande et merci beaucoup R@chid pour votre proposition de solution. Je m'absente mais je regarde dès ce soir le fonctionnement du fichier. Ceci dit, j'ai quand même essayé votre solution par liste déroulante et cela semble correspondre en tous... |
| 12/11/2017 à 08:12 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | Bonjour R@chid, Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à déprotéger les feuilles de mon fichier. (le code de protection des cellules est marqué sur la 1ère feuille. C'est YYY ). Néanmoins, je joins le même fichier Excel avec la protection ôtée. J'espère que je réponds bien à votre demande.... |
| 11/11/2017 à 22:00 | Patrick75 | Afficher photo différente selon nom affiché dans la C | Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et de me répondre au moins sur la faisabilité de ce que j’attends. Je créé un fichier Excel 2010 qui enregistrera les dépenses réalisées lors d’un séjour à l’étranger. L’utilisateur devra commencer par afficher dans une cellule de la 1ère feu... |
| 11/11/2017 à 21:41 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je ne savais pas vraiment à qui nous devions l'initiative de ce forum. Je viens de l'apprendre. Merci Sébastien Je suis un utilisateur "ludique" d'Excel ! Comme d'autres, je suis admiratif du travail réalisé sur ce forum et de l'entraide que l'on y trouve. Bon courage à tous ceux qui s'investissent... |
| 21/10/2017 à 11:15 | Patrick75 | SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format C | It's just perfect ! Merci MFerrand pour ton aide efficace (et si rapide ) Bien cordialement, Patrick75... |
| 21/10/2017 à 10:36 | Patrick75 | SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format C | Merci MFerrand pour votre réaction très rapide. E13 est une cellule totalement vide (elle est vide de tout caractère et elle ne contient pas de formule) Est-ce que la (ou les formules) que vous proposez s'inscrivent dans "Mise en forme conditionnelle" Cordialement, Patrick75 Euh, pardon MFerrand, je... |
| 21/10/2017 à 09:44 | Patrick75 | SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format C | Je sollicite votre aide à propos d'une formule (ou peut-être d'un codage VBA) pour imposer un format à une cellule selon une formule que je tente de résumer ainsi : SI [(argument 1) OU (argument 2)] ET (argument 3) ALORS modification format de la cellule sachant que l'argument 1 concerne les... |
| 18/10/2017 à 11:48 | korosifs | VBA macro plein ecran qui s'applique à tout Excel | Je me suis servi du code et ça marche à la perfection ! merci Dubois cordialement Patrick... |
| 08/10/2017 à 16:45 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Bon, il est bon quelquefois de persévérer dans les forums.. En fait, j'ai pu ouvrir le fichier *.reg en utilisant le bloc note de Windows... Voilà ce qu'il y a d'écrit : (je joins néanmoins le fichier bloc note) Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\.htm] "PerceivedType"="t... |
| 08/10/2017 à 16:20 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Eriiic, Je suis désolé, Windows ne coopère pas Lorsque je clique droit sur le fichier *.reg, je n'ai pas la commande "edit". Je ne peux pas aller voir ce qu'il y a d'écrit dessus. J'ai même essayé de changer l'extension de ce fichier en .docx histoire de feinter mais ça n'a pas marché C'est pour cel... |
| 08/10/2017 à 13:16 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Je ne sais pas ce qui est écrit sur le fichier *.reg déposé par l'assistance. ( vu le message " vous risquez d'endommager…" lorsque je clique sur le fichier) Peut-être est-ce ce que vous proposez… Cordialement Patrick Eriiic ( suite) Bien que je ne sache plus où on modifie ces fameuses clefs de regi... |
| 08/10/2017 à 13:07 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Re bonjour à tous et à chacun, j'ai été dépanné de ce problème par l'assistance Microsoft en ligne. L'assistance à pris la main à distance sur mon ordinateur. L'opération a consisté à modifier une clef de registre (je livre ce que j'ai compris) je joins le fichier *.reg que l'assistance a laissé sur... |
| 08/10/2017 à 10:50 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Merci Njhub, oui, je pense que la mise à jour Windows d'hier à modifié quelque chose dans les réglages administrateur, ce qui explique que les liens hypertextes peuvent tout à fait fonctionner sur un autre ordi puisqu'ils fonctionnaient très bien sur le mien jusqu'à la mise à jour ) Je dois chercher... |
| 08/10/2017 à 08:54 | Patrick75 | Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour Windows | Depuis la mise à jour Windows suivante : « Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version" 1703 (installée le 07/10/2017) j'ai un problème avec le fonctionnement d’Excel 2010. Dans mon fichier Excel, les liens hypertextes (d'une feuille du classeur à l'autre) ne fonctionnent plus. Lorsque je... |
| 28/02/2017 à 23:10 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Euh… merci pour votre réponse Patrick... |
| 28/02/2017 à 20:13 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | LouReed, Je suis sincèrement désolé mais je n'ai pas vu votre message car je n'ai pas été averti par e-mail. Il vient de m'arriver la même mésaventure avec une autre personne. C'est parce que je trouvais curieux que la personne ne m'est pas répondu que je suis revenu sur le forum. Or, en revenant su... |
| 28/02/2017 à 19:53 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Dddetp88, Désolé, je n'ai pas été averti de ton message et c'est en revenant ce soir sur le forum que je le vois. Et encore, d'une façon bizarre que j'expliquerai après... Tout d'abord, j'ai effectivement supprimer cette ligne : (je l'ai supprimer quatre fois en fait) " ActiveWindow.DisplayWorkbookT... |
| 26/02/2017 à 22:16 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Merci ddept88 L'avantage, c'est que pas à pas je comprends à quoi sert chaque ligne de code..... Dernière question..... je le promets devant tous.... Quand je valide une ligne ou plus exactement, lorsque je réponds "oui" au message..... les onglets du classeur (en bas à gauche) disparaissent..... je... |
| 26/02/2017 à 17:42 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Ddept88, J'ai bien le sentiment d'abuser mais, j'imagine que comme tout utilisateur d'Excel, j'aurais plaisir à ce que mon fichier fonctionne de manière optimale. Je viens de me rendre compte qu'il y a un petit disfonctionnement qui peut entrainer un risque d'erreur de manipulation des données. En e... |
| 26/02/2017 à 15:40 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Merci beaucoup ddep88 du temps passé pour le codage (et de plus un dimanche ! ), codage qui fonctionne parfaitement. Dépasser ce défaut de fonctionnement de ma VBA "bricolée" a entrainé un codage très différent quand même.... signe que la VBA n'est pas à la portée du premier venu fût-il motivé.... M... |
| 26/02/2017 à 10:47 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | J'avais soigneusement préparé mes questions .... mais, en ce qui concerne le mot de passe, le réflexe a pris le dessus.... Je te prie de m'excuser. Voici le fichier Excel avec le mot de passe " YYY " Au passage, il se trouve que ce fichier Excel est la copie partielle d'un autre et qu'ils sont liés... |
| 25/02/2017 à 11:57 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Re-pardon de refaire appel à vos compétences. J’ai un souci avec mon fichier et je souhaiterais que vous m’aidiez dans la mesure de votre disponibilité. J’ai transposé la VBA que ddept88 a écrit pour l’adapter à mon fichier et elle fonctionne parfaitement ! (à une petite chose près mais cela est dû... |
| 24/02/2017 à 14:09 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Que dire ? C'est extra ! exactement comme je le souhaitais Merci ddept88 pour l'aide que tu m'as apportée Merci aussi, bien évidemment, à toi curulis57 D'autant plus que je ne serai pas en mesure de rendre la pareille.... enfin, du point de vue de l'utilisation d'Excel ! Mais sinon, je peux offrir a... |
| 24/02/2017 à 09:56 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Merci à tous les deux, curulis57 et ddept88 d’avoir pris du temps pour m’aider. Je me permets de vous solliciter à nouveau car mes besoins se situent probablement entre vos deux solutions …. La solution proposée par ddept88 fonctionne bien. Le fichier fonctionne lorsque la feuille est protégée. C’es... |
| 24/02/2017 à 05:18 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Je crois que je vais arriver à envoyer le bon fichier.... Normalement, celui-ci doit pouvoir... |
| 24/02/2017 à 04:54 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Merci Curulis57 de ta réponse quasi-immédiate ! J'ai recopié la VBA que tu me proposes. Excel dit : Je suis incapable de comprendre la question. Aurais-tu la possibilité de regarder s'il te plait à partir du cf. fichier joint ? Merci de ton aide Cordialement, Patrick Curulis57, Je te prie de m'excus... |
| 23/02/2017 à 22:01 | Patrick75 | VBA pour verrouiller des lignes après remplissage | Quel est le code VBA qui me permettrait sur une feuille protégée par mot de passe "YYY", de verrouiller une ligne ou une partie de la ligne (Exemple pour la ligne 5, verrouiller les cellules de A5 à L5 ) une fois que l'on a inscrit "validé" (par liste déroulante ) en A5 et après avoir eu un message... |
| 15/02/2017 à 23:31 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Merci LoureedD pour votre proposition de solution. J'aurais préféré (si toutefois cela est réalisable) que l'apparition des lignes de fassent en cliquant sur la cellule notée "+ 1" grâce à une VBA du type : ElseIf Target.Address = "$B$22" Then Me.Unprotect "YYY" Range("23:36").EntireRow.Hidden = IIf... |
| 15/02/2017 à 22:21 | Patrick75 | Faire apparaitre des ligne en cliquant sur une cellule | Dans le fichier ci-joint, j'enregistre des dépenses jour après jour. Chaque jour est composé de 12 lignes Excel d'écritures comptables. Pour éviter que tous les jours soient affichés dans le fichier, je voudrais qu'il soit possible de faire apparaître le jour suivant en cliquant sur une cellule déte... |
| 02/11/2016 à 18:35 | Patrick75 | Attribuer une valeur id simultanément à un groupe de C | Cela répond à ma question Merci beaucoup H2SO4 pour ton aide Bien cordialement, Patrick... |
| 02/11/2016 à 18:08 | Patrick75 | Attribuer une valeur id simultanément à un groupe de C | Soit un tableau dont toutes les cellules ne peuvent prendre que les valeurs "0" ou "1" (validation données : liste) [cf. fichier joint] Au départ, toutes les cellules affichent "0" Selon certains critères, j'affiche la valeur "1" dans certaines cellules. Pour ce faire, je sélectionne une cel... |
| 28/10/2016 à 09:23 | Patrick75 | Affichage dans une colonne en F° d'1 date butoir | Et bien c'est parfait ! Merci Theze pour ton aide Bon WE et bien cordialement Patrick... |
| 27/10/2016 à 20:02 | Patrick75 | Affichage dans une colonne en F° d'1 date butoir | Merci Theze, cela fonctionne (je vais attendre le 31/10 pour le confirmer ) Je ne sais pas si je puis me permettre mais j'aurais une question complémentaire à propos de la date butoir... Si je souhaitais que la somme de 100€ s'inscrive non pas à la fin du mois mais le 20 du mois, quelle serait alors... |
| 27/10/2016 à 16:58 | Patrick75 | Affichage dans une colonne en F° d'1 date butoir | Je loue un bien pour un montant de X € par mois. Je tiens un tableau des versements du loyer. Cf. fichier joint Excel Je souhaiterais que la colonne du montant se remplisse automatiquement le dernier jour du mois (date butoir) Exemple, le 31 octobre 2016, je souhaite que le montant de 100€ s’affiche... |
| 09/10/2016 à 09:47 | Patrick75 | Changer le format d'1 cellule en f° du résultat d'une autre | Et bien remercie Eriiic pour cette deuxième réponse tout aussi miraculeuse que la première. Bonne journée et très cordialement Patrick... |
| 09/10/2016 à 08:01 | Patrick75 | Changer le format d'1 cellule en f° du résultat d'une autre | Merci Eriiic, Formule simple mais ô combien fonctionnelle. Merci Si j'avais souhaité que la police devienne rouge en B4 lorsque la valeur de la cellule B2 est "0" et non pas "1", quelle aurait été la formule ? Cordialement Patrick... |
| 08/10/2016 à 23:13 | Patrick75 | Changer le format d'1 cellule en f° du résultat d'une autre | J'expose ma question : j'ai une rangée de cellules dont chacune ne peut prendre que les valeurs "0" ou "1" Dessous, j'ai une 2ème rangée de cellules. Je voudrais que le format de chaque cellules de cette 2ème rangée puisse changer en fonction de la valeur "0" ou "1" de la cellule située au-dessus d'... |
| 09/02/2016 à 17:31 | Patrick75 | Changer couleur police cellules quand feuille est protégée | Merci Amadeus pour ce Grand coup de main. Le résultat est celui que j'escomptais. Une précision toutefois : ce fichier Excel ne s'utilise que verrouillé. Autrement dit, lorsque j'ouvre le fichier Excel, toutes les feuilles sont verrouillées d'avance. Il n'est déverrouillé que pour apporter une améli... |
| 05/02/2016 à 12:00 | Patrick75 | Changer couleur police cellules quand feuille est protégée | Je souhaiterais écrire une VBA pour modifier la couleur de la police de certaines cellules lorsque ma feuille est protégée par le mot de passe. Je joins un fichier exemple pour simplifier la question et la réponse. Merci de m'aider Bien cordialement, Patrick... |
| 26/12/2015 à 21:35 | Patrick75 | Apparition d'"objets" en f° de la valeur d'une cellule | Fantastique !!!! J'avais en effet ajouté les "_" croyant que le code VBA avait lui aussi horreur du vide J'ai opté pour ta première proposition en ajoutant les UCase (xx) et cela fonctionne parfaitement Merci Banzai64 de ton aide. Cordialement, patrick... |
| 26/12/2015 à 18:50 | Patrick75 | Apparition d'"objets" en f° de la valeur d'une cellule | Récemment j'ai été aidé par plusieurs d'entre vous sur le sujet cité en tête de ce message. Il s'agissait de faire apparaître des objets "flèches vers le haut" ou "Flèches vers le bas" en fonction de la réponse "Oui" ou "Non" donnée par menu déroulant dans une cellule. J'avais réussi à transposer la... |
| 20/12/2015 à 09:59 | Patrick75 | Comment nommé une seconde VBA Worksheet sur la même feuille | Le code fonctionne parfaitement sur mon fichier je vous remercie, Raja et Bonzai64 pour votre aide bien cordialement Patrick... |
| 20/12/2015 à 08:51 | Patrick75 | Comment nommé une seconde VBA Worksheet sur la même feuille | Merci Bonzai64 pour tes explications. Je ne sais pas bien encore ce que veut dire mettre le code au bon endroit et ce qu'est le module de la feuille mais je vais chercher à comprendre. J'ai commencé à m'intéressé aux possibilités de la VBA il y a tout juste un an [cf. Excel Download ]. Je n'... |
| 19/12/2015 à 21:43 | Patrick75 | Comment nommé une seconde VBA Worksheet sur la même feuille | Merci Raja de m'aider Pour le moment, ta proposition ne fonctionne pas. J'ai tenté autre chose. J'ai supprimé la 1ère VBA Worksheet_Change, alors la seconde fonctionne (fichier joint). Donc c'est un problème qui se crée entre les deux Worksheet_Change. Comme le disait mon premier e-mail, lorsque j'a... |
| 19/12/2015 à 17:57 | Patrick75 | Comment nommé une seconde VBA Worksheet sur la même feuille | Pardon.... le mot de passe est XXX ( soit 3 X majuscules) cordialement Patrick... |
| 19/12/2015 à 14:57 | Patrick75 | Comment nommé une seconde VBA Worksheet sur la même feuille | Merci pour ton intervention. je joins la première feuille de mon classeur où j'ai le problème de "nom ambigu" du Worksheet. Cordialement, Patrick... |