Membre habitué

Inscrit le :12/12/2015
Dernière activité :22/02/2024 à 17:11
Version d'Excel :Microsoft 365
Emploi :Retraité
Lieu :LE MANS
Messages
92
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patrick75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2024 à 18:23Patrick75 Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule deMerci Doux Rêveur :-) J'ai fait ça pour chaque lien (c'est à dire, attribuer le nom en cliquant sur le nom du tableau dans les noms définis de la fenêtre hypertexte) et ça fonctionne parfaitement ! Merci encore LouReeD et merci Doux rêveur Cordialement à vous deux et à tous les membres impliqués qui...
19/02/2024 à 16:24Patrick75 Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule deMerci beaucoup LouReed pour ta proposition... et pardon de te solliciter à nouveau car je n'ai pas dû faire exactement - ou je n'ai pas compris - ta solution.... J'ai renommé les cellules concernées de la colonne A en attribuant le nom du tableau avec son numéro. J'ai fait cela pour 7 tableaux.... L...
18/02/2024 à 20:39Patrick75 Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule deJe fais un sommaire en bas de ma feuille Excel qui fonctionne avec des liens hypertextes. Chaque lien renvoie à un tableau (via une cellule de la colonne A propre à chaque tableau ). Chaque tableau est numéroté. cf. fichier exemple joint J'ajoute un tableau (strictement identique) régulièrement au-d...
01/03/2019 à 11:25Patrick75 Affichage ligne suivante si ligne en cours remplieC'est parfaitement parfait ! Merci gmd pour ton travail, ta patience et l'excellent résultat . Je vais dorénavant transposer la VBA dans mon fichier d'application concerné. Je me sens bien redevable envers les contributeurs du forum...... sans pouvoir, hélas, aider à mon tour, sauf à d'éventuels gra...
01/03/2019 à 08:35Patrick75 Affichage ligne suivante si ligne en cours remplieMerci beaucoup gmd . Vu l’heure d’envoi du fichier v4, j’espère que le travail sur mon fichier n'est pas la cause de tes insomnies ! Je me permets une remarque sur le fonctionnement. À l’ouverture du fichier, les lignes 6 et 8 sont affichées ainsi que les lignes colorées et inactives 7 et 9. Ce qui...
28/02/2019 à 16:55Patrick75 Affichage ligne suivante si ligne en cours remplieMerci gmd, L'un des contributeurs du site a écrit approximativement en signature de ses messages qu'un problème bien posé est déjà quasiment résolu.... Où je m'aperçois en faisant fonctionner ta proposition de VBA que je n'ai pas su le faire. J'en suis désolé. Je disais, mais ce n'était pas suffisan...
28/02/2019 à 10:06Patrick75 Affichage ligne suivante si ligne en cours remplieMerci gmd pour ta proposition de solution. Cependant, comme je le disais dans l'énoncé du fonctionnement attendu, " Je dois pouvoir écrire sur toutes les lignes d'un des 2 tableaux même si l'autre tableau n'est pas rempli. ". Mais j'aurais dû être plus explicite, à savoir que quand bien même, l'un d...
27/02/2019 à 20:10Patrick75 Affichage ligne suivante si ligne en cours remplieJe fais appel à vous pour mettre en place un automatisme dans mon fichier. Quelle VBA (ou autre automatisme d'Excel) mettre en place pour que chaque ligne suivante d'un tableau s'affiche quand (et uniquement quand) les cellules de la ligne d'écriture en cours sont toutes remplies. Je joins un fichie...
04/02/2019 à 07:27Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursDésolé Funkyfoenky, je pensais que toute VBA était forcément affichée via "Visualiser le code" de l'onglet "développeur"! Je vais m'intéresser à comprendre la différence entre "Worksheet" et "ThisWorkbook" Merci pour ton aide et le temps passé pour cette proposition de solution Cordialement, Patrick...
03/02/2019 à 22:32Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursMerci Funkyfoenky d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai voulu regarder ta proposition de VBA modifiée sur le fichier que tu m'as renvoyé à l'instant ( Return_Funky_v2 )mais je ne l'ai pas trouvée dans le développeur Cordialement, Patrick...
03/02/2019 à 22:01Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursUn essai concluant ! Merci Ric. Je transpose cette VBA dans le fichier que tu connais. Petite amélioration nécessaire. J'espère ne pas me planter…. Je te laisse dans le froid glacial outre-Atlantique…. Cordialement, Patrick PS : merci encore à Funkyfoenky et à 78chris pour leur aide d'aujourd'hui...
03/02/2019 à 20:49Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursBonsoir Ric, (enfin, disons qu'en Mayenne, c'est la nuit !!) Content de te revoir Merci pour ton intervention J'ai changé comme tu le proposes (déjà, je suis bien certain que la syntaxe n'est pas "hors des clous" comme la mienne ! Mais, hélas, ce n'est pas suffisant !... Si tu peux m'aider, je joins...
03/02/2019 à 19:18Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursFunkyfoenky, 78chris, Je vous prie de m'excuser de vous solliciter à nouveau pour la même demande… Comme je le craignais, je ne suis pas arrivé à transposer la VBA pour tenir compte que la cellule d'affichage du résultat doit se situer sur la feuille 2 du classeur ! J'ai essayé de remplacer la cellu...
03/02/2019 à 14:35Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursMerci infiniment à toi FunkyFoenky et à toi 78chris pour vos solutions proposées. Toutes deux fonctionnent. Cependant, la solution proposée par FunkyFoenky est réversible. à savoir que si l'on efface toutes les données, le cycle recommence. C'est tout à fait satisfaisant. Je n'avais pas mis cette co...
03/02/2019 à 11:12Patrick75 Lien valeur entre une Cell et une autre, 1ère remplie parmi plusieursEst-il possible, par formule ou VBA, de créer un lien de valeur entre une cellule fixe et une autre parmi plusieurs parce que cette autre a été remplie en premier ? Ci-joint mon fichier exemple où sont présentées les conditions de ce lien de valeur. J'espère que ma question est posée clairement. Mer...
08/11/2018 à 18:26Patrick75 Erreur 1004 impossible de définir la propriété Hidden de la classe RangeMerci Ric, Tout d'abord, je pense avoir trouvé le problème…. Je n'ai pas eu trop de mal (mais de la constance !) pour recommencer la modification de mon fichier. En bas de ma feuille, j'ai refait le tableau qui m'importait, en vérifiant bien que les VBA fonctionnaient…) Puis j'ai refait le lien hype...
08/11/2018 à 07:30Patrick75 Erreur 1004 impossible de définir la propriété Hidden de la classe RangeMerci encore Ric, Si le mot de passe de protection de la feuille que je rentre n’était pas le bon, Excel m’interdirais l’accès Les quatre VBA identiques masquer/afficher (les 4 semaines) concernent les lignes 10 à 366. J'ai modifié mon fichier à partir de la ligne 411. Donc, je n'ai vraiment pas pu...
07/11/2018 à 22:17Patrick75 Erreur 1004 impossible de définir la propriété Hidden de la classe RangeMerci Ric pour ta réponse. J'utilise bien le même mot de passe que celui indiqué dans la VBA à savoir, 3 X majuscules. En fait, lorsque je modifie un fichier Excel, je travaille d'abord sur une copie au cas où je me plante quelque part… Je peux comparer le fichier initial où la même VBA masquer/affi...
07/11/2018 à 19:02Patrick75 Erreur 1004 impossible de définir la propriété Hidden de la classe RangeJ’ai un fichier comptable Excel qui permet d’inscrire les dépenses jour par jour sur 25 jours. Ce fichier est trop lourd pour le mettre en pièce jointe ! (je peux l’envoyer par e-mail à la personne qui peut prendre du temps pour m’aider). J’essaye déjà d’expliquer sans le fichier. Afin de faciliter...
08/04/2018 à 10:05Patrick75 Format cellules texte automatiquement en majusculeAndré, il est bon de se lever matin en ayant la solution à sa question ta proposition de code VBA fonctionne à merveille ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. Bon dimanche Bien cordialement, patrick75...
07/04/2018 à 22:28Patrick75 Format cellules texte automatiquement en majusculeDans un groupe de cellule d'une feuille d'un classeur Excel, je souhaite que le texte soit automatiquement écrit en majuscule quand bien même il aurait été écrit en minuscule. Cette transformation doit être automatique, par exemple au moment où chaque cellule du groupe est validée. Ce sujet revient...
14/02/2018 à 22:43Patrick75 Afficher/masquer une feuille avec un seul bouton(pardon, je croyais avoir répondu mais il se peut que ma réponse ne soit pas partie !!) Merci M12 pour cette solution avec le CommandButton Je conserve précieusement toutes les aides que l'on m'apporte J'ai fini par trouver aussi le "ToggleButton" qui s'appelle "bouton bascule bien sûr !!! Merci don...
14/02/2018 à 20:48Patrick75 Afficher/masquer une feuille avec un seul boutonEuh... J'ai cherché mais j'ai pas trouvé... Je le crée comment le toggle button ? désolé...
14/02/2018 à 20:44Patrick75 Afficher/masquer une feuille avec un seul boutonWhouahhhh... rapidité, efficacité, sobriété..... Merci M12 pour cela Formidable ! cordialement, Patrick75...
14/02/2018 à 20:30Patrick75 Afficher/masquer une feuille avec un seul boutonJe souhaite afficher/masquer une feuille de mon fichier avec un seul bouton. Avec deux boutons si ce n’est pas possible avec un seul ! Ce n'est évidemment pas un nouveau sujet mais j’ai parcouru les propositions sur les forums et je ne suis pas arrivé à transposer le résultat sur mon fichier (que ce...
11/02/2018 à 18:53Patrick75 Verrouillage de cellules à date déterminéeMerci Jean-Eric d'avoir pris le temps de m'expliquer. Bon, j'ai regardé les deux pages proposées par les liens... j'ai des choses à apprendre s'il m'est encore possible de le faire... mais j'aime néanmoins avoir une petite idée de la signification des lignes de code ! Merci encore pour ta solution q...
11/02/2018 à 10:37Patrick75 Verrouillage de cellules à date déterminéeJean-Eric, Cette proposition me convient tout à fait puisqu'il n'est plus possible de modifier les cellules correspondant à une journée J une fois que nous sommes à J+1. J'ai regardé le code VBA. Je n'y connais rien mais je suis au moins capable la plupart du temps de transposer le code dans une aut...
10/02/2018 à 21:35Patrick75 Verrouillage de cellules à date déterminéePatrice33740, Merci d'avoir répondu à ma question Tu as donc utilisé la validation de données. Je n'y ai pas pensé. La formule "=$D$8>=AUJOURDHUI()" est claire. Par contre, à titre d'exemple, en indiquant la date d'hier, jeudi 8 février, en haut de la colonne des dates, j'ai constaté qu'il n'étai...
10/02/2018 à 18:38Patrick75 Verrouillage de cellules à date déterminéeJ’ai un fichier (ci-joint) avec une colonne indiquant les dates. En face de chaque journée, il y a des cellules à remplir. Lorsque la journée est terminée (sur la base de l’horloge interne de l’ordinateur), je souhaite que toutes les cellules correspondantes à cette journée soient automatiquement ve...
14/11/2017 à 23:30Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la COuaaaah ! Merci R@chid une fois de plus ! j'ai fait la modification sur mon fichier et ça marche à la perfection comme le dit aussi André13 !!! Maintenant, je vais me pencher sur l'erreur que j'ai faite afin de comprendre un (petit) peu mieux ces fonctions qui font des miracles dans les fichiers Exc...
14/11/2017 à 21:22Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CR@chid, désolé de te solliciter à nouveau ton aide... Ma demande n'est absolument pas urgente et, si tu veux bien m'aider, fais-le quand tu auras le temps. j'ai terminer mon fichier Excel avec les 200 pays. Il fonctionne bien pour afficher les noms des pays (ce n'est pas difficile ) Il fonctionne tr...
13/11/2017 à 22:05Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la COui R@chif, avec plaisir. Je te ferai signe via ce fil de discussion Cordialement Patrick75...
13/11/2017 à 20:58Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CMerci mille fois R@chid pour ton aide. je fabrique actuellement le fichier Excel avec le nom de tous les pays (ou presque), leur drapeau et leur monnaie !!! Gros travail... Lorsque j'aurai terminé, je l'enverrai en message au bout de ce fil de discussion pour que ceux qui en auraient besoin puissent...
13/11/2017 à 19:55Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CJe suis désolé R@chid j'ai vu que tu habites au MAROC et je pense que tu parles bien le français et moi je regrette de ne pas parler arabe voici ma question : il y a un trait blanc fin autour de l'image du drapeau, je voudrais l'ôter est-ce possible ? Cordialement patrick75...
13/11/2017 à 08:12Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CMerci R@chid pour ta présentation des formules DECALER et EQUIV J'ai compris l'essentiel du fonctionnement de ce fichier et des formules nécessaires... Je vais donc essayer de reproduire cela sur un fichier à 200 drapeaux... Juste un petit détail : est-ce que c'est techniquement possible d'ôter le c...
12/11/2017 à 23:09Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CMerci R@chid pour cette explication. j'ai regardé pour tenter de comprendre. J'ai ouvert le gestionnaire de nom et vu la fenêtre que vous avez remplie. J'ai compris le sens de la formule DECALER() et je comprends les différentes parties de la formule sauf la fin " 0);0) " =DECALER(Feuil3!$E$3;EQUIV(...
12/11/2017 à 22:18Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CAndré13, J'ai bien compris la formule RECHERCHEV c'est super ! Merci pour ce début d'explications Pouvez-vous continuer à m'expliquer le processus ? Comment le drapeau correspondant au nom de pays affiché en J7 est lui-même affiché dans la forme (ou le cadre ) ajoutée sur Feuil1 ? A quoi correspond...
12/11/2017 à 20:31Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CR@chid, Je voulais dire aussi que j'ai bien repéré que sur la Feuil3, en haut à gauche dans la barre de formules, à chaque photo de drapeau était associé un numéro d'image (en l'occurrence de 1 à 12 mais dans le désordre !). Cependant, dans la partie gauche de la barre de formule de la Feuil1, quel...
12/11/2017 à 20:12Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CBonsoir R@chid, Je viens de regarder attentivement la solution que vous me proposez et qui fonctionne au poil ! Si ce n'est pas abuser, je voudrais bien des explications sur le fonctionnement ; Tout d'abord, vous avez utilisé le menu déroulant en J7 pour déclencher les affichages attendus en D7 (dra...
12/11/2017 à 14:33Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CMerci André13 pour votre souci de vouloir répondre à ma demande et merci beaucoup R@chid pour votre proposition de solution. Je m'absente mais je regarde dès ce soir le fonctionnement du fichier. Ceci dit, j'ai quand même essayé votre solution par liste déroulante et cela semble correspondre en tous...
12/11/2017 à 08:12Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CBonjour R@chid, Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à déprotéger les feuilles de mon fichier. (le code de protection des cellules est marqué sur la 1ère feuille. C'est YYY ). Néanmoins, je joins le même fichier Excel avec la protection ôtée. J'espère que je réponds bien à votre demande....
11/11/2017 à 22:00Patrick75 Afficher photo différente selon nom affiché dans la CMerci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et de me répondre au moins sur la faisabilité de ce que j’attends. Je créé un fichier Excel 2010 qui enregistrera les dépenses réalisées lors d’un séjour à l’étranger. L’utilisateur devra commencer par afficher dans une cellule de la 1ère feu...
11/11/2017 à 21:41SébastienInstallation du nouveau forumJe ne savais pas vraiment à qui nous devions l'initiative de ce forum. Je viens de l'apprendre. Merci Sébastien Je suis un utilisateur "ludique" d'Excel ! Comme d'autres, je suis admiratif du travail réalisé sur ce forum et de l'entraide que l'on y trouve. Bon courage à tous ceux qui s'investissent...
21/10/2017 à 11:15Patrick75 SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format CIt's just perfect ! Merci MFerrand pour ton aide efficace (et si rapide ) Bien cordialement, Patrick75...
21/10/2017 à 10:36Patrick75 SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format CMerci MFerrand pour votre réaction très rapide. E13 est une cellule totalement vide (elle est vide de tout caractère et elle ne contient pas de formule) Est-ce que la (ou les formules) que vous proposez s'inscrivent dans "Mise en forme conditionnelle" Cordialement, Patrick75 Euh, pardon MFerrand, je...
21/10/2017 à 09:44Patrick75 SI (argu 1) OU (argu 2) ET (argu 3) ALORS modif format CJe sollicite votre aide à propos d'une formule (ou peut-être d'un codage VBA) pour imposer un format à une cellule selon une formule que je tente de résumer ainsi : SI [(argument 1) OU (argument 2)] ET (argument 3) ALORS modification format de la cellule sachant que l'argument 1 concerne les...
18/10/2017 à 11:48korosifs VBA macro plein ecran qui s'applique à tout ExcelJe me suis servi du code et ça marche à la perfection ! merci Dubois cordialement Patrick...
08/10/2017 à 16:45Patrick75 Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour WindowsBon, il est bon quelquefois de persévérer dans les forums.. En fait, j'ai pu ouvrir le fichier *.reg en utilisant le bloc note de Windows... Voilà ce qu'il y a d'écrit : (je joins néanmoins le fichier bloc note) Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\.htm] "PerceivedType"="t...
08/10/2017 à 16:20Patrick75 Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour WindowsEriiic, Je suis désolé, Windows ne coopère pas Lorsque je clique droit sur le fichier *.reg, je n'ai pas la commande "edit". Je ne peux pas aller voir ce qu'il y a d'écrit dessus. J'ai même essayé de changer l'extension de ce fichier en .docx histoire de feinter mais ça n'a pas marché C'est pour cel...
08/10/2017 à 13:16Patrick75 Dysfonctionnement lien hypertexte suite mise à jour WindowsJe ne sais pas ce qui est écrit sur le fichier *.reg déposé par l'assistance. ( vu le message " vous risquez d'endommager…" lorsque je clique sur le fichier) Peut-être est-ce ce que vous proposez… Cordialement Patrick Eriiic ( suite) Bien que je ne sache plus où on modifie ces fameuses clefs de regi...