Merci beaucoup gmd. Vu l’heure d’envoi du fichier v4, j’espère que le travail sur mon fichier n'est pas la cause de tes insomnies !
Je me permets une remarque sur le fonctionnement.
À l’ouverture du fichier, les lignes 6 et 8 sont affichées ainsi que les lignes colorées et inactives 7 et 9. Ce qui est parfait.
Ensuite, l’opérateur remplit la ligne 6 et clique sur « entrée ». C’est ok.
Ensuite, l’opérateur remplit la ligne 8 et clique sur « entrée », la ligne 10 s’affiche comme prévu.
Par contre, la ligne inactive 11, colorée et inactive devrait s’afficher en même temps. Cette ligne 11 fait uniquement office de « cadre ». Ce n’est donc pas important mais ce décalage produit une sorte d’incongruité en fin de processus que je vais tenter d’expliquer ;
Lorsque l’opérateur a rempli les cellules de la ligne 14 et qu’il clique sur « entrée », la ligne 16 se découvre. Mais pas la ligne 17 (dernière ligne colorée et inactive faisant office de bord inférieur du cadre).
Or, lorsque l’opérateur a rempli les cellules de la ligne 16, alors que nous avons atteint la fin du processus et qu’il ne devrait rien se passer après l’affichage de la ligne 16, la ligne 17 s’affiche. Cela n’apporte rien à ce moment.
Pour résumer,
Lorsque l’opérateur a rempli les cellules de la ligne 8 et qu’il clique sur « entrée », les lignes 10 ET 11 devraient s’afficher. Et ainsi de suite : 12 et 13, 14 et 15, 16 et 17.
Mais le fichier peut fonctionner comme ça bien entendu. Si tu peux améliorer dans ce sens, ce sera parfait. Sinon, ce que tu as fait est déjà très bien.
Cordialement,
Patrick