Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule de

Bonjour à tous et à chacun.

Je fais un sommaire en bas de ma feuille Excel qui fonctionne avec des liens hypertextes. Chaque lien renvoie à un tableau (via une cellule de la colonne A propre à chaque tableau ). Chaque tableau est numéroté.

cf. fichier exemple joint

J'ajoute un tableau (strictement identique) régulièrement au-dessus des précédents.

Le problème est que lorsque j'ajoute un tableau supplémentaire, mon sommaire ne fonctionne plus correctement puisque chaque lien fait référence à une cellule précise (ex A9 pour le tableau 5).

Ainsi, si j'ajoute le tableau n°6 au-dessus du n°5, le lien hypertexte qui me renvoyait au tableau n°5 (avec la cellule de référence A9) renverra au tableau n°6.

Ma question : y'a-t'il un moyen pour que le lien hypertexte de chaque tableau évolue automatiquement chaque fois que j'insère un ou plusieurs nouveau(x) tableau(x) ?

Merci à celles et ceux qui se pencheront sur ma question.

Patrick

Bonsoir,

au lieu de cibler A9 pour votre tableau cinq, rendez-vous en A9 puis donnez lui un nom, par exemple "Tableau5" dans la zone texte se trouvant à gauche de la barre de formule,

image

ensuite lors de la création du lien sélectionnez ce nom dans la liste :

image

Vu que la cellule est nommée, elle peut changer de référence suite à l'ajout de tableau mais le lien ciblera toujours Tableau5 dans cet exemple.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup LouReed pour ta proposition... et pardon de te solliciter à nouveau car je n'ai pas dû faire exactement - ou je n'ai pas compris - ta solution....

J'ai renommé les cellules concernées de la colonne A en attribuant le nom du tableau avec son numéro. J'ai fait cela pour 7 tableaux....

Lorsque j'ai introduit le tableau n°8, mes liens ne fonctionnent plus comme je l'attends puisque le lien continue de se référencer au nom générique (A*) de la cellule de la colonne A et non pas au nom attribué à cette cellule dans la zone de texte à gauche de la barre de formule.

Cordialement,

Patrick

Salut,

je me permets de répondre ; tu as laissé les références d'origine mais il faut juste sélectionner le nom en-dessous (double-clic sur le nom du tableau dans la liste des noms définis).

A ta place je choisirais même un emplacement 2 cellules plus haut (pour chaque tableau), parce que là on est une ligne en-dessous du haut du tableau donc on ne voit pas la première ligne.

Merci Doux Rêveur :-)

J'ai fait ça pour chaque lien (c'est à dire, attribuer le nom en cliquant sur le nom du tableau dans les noms définis de la fenêtre hypertexte)

et ça fonctionne parfaitement !

Merci encore LouReeD et merci Doux rêveur

Cordialement à vous deux et à tous les membres impliqués qui vont vivre ce forum

Patrick

Bonsoir,

Merci de votre retour et remerciement !

Merci à vous Doux Rêveur

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment lien hypertexte evolue renvoyant"