Apparition d'"objets" en f° de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que l'un d'entre vous m'écrive la VBA pour gérer l'automatisme suivant :

J'ai une cellule qui appelle une réponse "Oui" ou "Non"

J'ai deux objets insérés sur la feuille : une flèche rouge et une flèche verte

si la réponse est "Oui", la flèche rouge doit apparaître mais pas la verte

si la réponse est "Non", la flèche verte doit apparaître mais pas la rouge

Je joins la feuille Excel sur laquelle j'ai préparé l'exemple

Merci de m'aider

Cordialement

Patrick

8exemple-pm.xlsm (11.06 Ko)

bonjour

et si tu faisais simple sans VBA : en insérant des symboles flèches dans une cellule, avec un SI pour choisir flèche gauche ou droite, puis une MFC pour mettre en couleur ?

Bonjour

En attendant

jmd,

Merci pour ta réponse. Il est souvent sage d'opter pour la solution la plus simple. je garde donc ta proposition tout en prenant en compte la proposition de Bonzai64.

je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre.

Excellente fin de journée

Cordialement,

Patrick

bonjour

sans vba; ni MFC

11patrick75.xlsm (14.11 Ko)

cordialement

Banzai64,

ta solution répond à mon attente et je te remercie de m'avoir répondu et proposer cette solution.

Dans le code, les objets sont nommés "Flèche droite 1" (et 2, naturellement).

En cliquant droit sur l'objet et en cliquant sur "Affecter une macro" j'ai bien vu que Excel nommait l'objet ainsi

Je dois transposer un tout petit peu pour adapter l'exemple à mon fichier Excel. Si toutefois, j'ai des difficultés, je me permettrais de redemander un coup de main.

Merci du temps donné et du coup de main

Cordialement,

Patrick


Tulipe_4

ça c'est fort aussi !

Je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne mais je vais chercher

ce n'est pas exactement ce que je souhaitais puisque dans mon fichier, les deux flèches ne sont pas au même endroit donc il faut que la flèche verte soit distincte de la flèche rouge. C'est cependant une astuce qui pourra m'aider dans d'autres fichiers.

merci aussi à toi

cordialement

Patrick

Bonjour à tous ,

Récemment j'ai été aidé par plusieurs d'entre vous sur le sujet cité en tête de ce message.

Il s'agissait de faire apparaître des objets "flèches vers le haut" ou "Flèches vers le bas" en fonction de la réponse "Oui" ou "Non" donnée par menu déroulant dans une cellule. J'avais réussi à transposer la VBA [qui m'avait été proposée par Banzai64] pour l'adapter à mes besoins.

Depuis, j'ai voulu changer les intitulés de mon menu déroulant de la cellule en remplaçant "Oui" ou "Non" par "Enveloppe commune" et "Enregistrement des dépenses". Or, la VBA ne fonctionne plus.

L'un d'entre vous serait-il en mesure de m'expliquer pourquoi et de me proposer la correction sur ce point ?

Je joins mon fichier exemple

Merci de toute façon

Cordialement,

Patrick

6fichier-pm.xlsm (50.03 Ko)

Bonsoir

1) Les noms testés ne sont pas reliés par _ (souligné) : "Enveloppe commune" et pas "Enveloppe_commune", "Enregistrement des dépenses" et pas "Enregistrement_des_dépenses"

2) Ton Select Case teste UCase(Range("F13")) (mise en majuscule de la cellule F13), mais tes Case ne reprennent que la cellule F13 sans transformation

2 (3) possibilités de modification

Tout passer en Ucase

Select Case UCase(Range("F13"))
  Case UCase("Enveloppe commune")
  '
  '
  Case UCase("Enregistrement des dépenses")
  '
  '
End Select

Soit laisser le texte tel quel

Select Case Range("F13")
  Case "Enveloppe commune"
  '
  '
  Case "Enregistrement des dépenses"
  '
  '
End Select

Ou alors s'affranchir de la casse

En haut de la fenêtre avant la 1ère procédure

Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$F$13" Then
    Select Case UCase(Range("F13"))
      Case "Enveloppe commune"
        '
        '

Fantastique !!!!

J'avais en effet ajouté les "_" croyant que le code VBA avait lui aussi horreur du vide

J'ai opté pour ta première proposition en ajoutant les UCase (xx) et cela fonctionne parfaitement

Merci Banzai64 de ton aide.

Cordialement,

patrick

Rechercher des sujets similaires à "apparition objets valeur"