C

Membre habitué

Inscrit le :02/12/2015
Dernière activité :10/04/2024 à 17:11
Version d'Excel :2019 FR
Messages
120
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cali

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2024 à 17:11CaliFichier de suivi d'heuresSuper, c'est parfait ! Merci beaucoup Doux Rêveur ...
10/04/2024 à 06:34CaliFichier de suivi d'heuresMerci de ton retour. Je savais faire la mise en forme conditionnelle mais le problème c'est que la notion "VALEUR" s'affiche, le calcul n'est donc plus possible. Cela n'est pas étonnant vu que l'on rentre du texte au lieu de nombres mais je me suis dis qu'une solution était peut-être possible ...
09/04/2024 à 20:30CaliFichier de suivi d'heuresJe teste toujours le fichier qui me convient tout à fait. Je me demande si une petite amélioration est possible : une mise en forme conditionnelle pour que chaque ligne de C à E (ou de C à F) soit en surbrillance lorsqu'on note en colonne C à la place des heures, FERIE, CP, RTT ou RECUP. Si ce n'est...
20/03/2024 à 19:33CaliFichier de suivi d'heuresC'est tout à fait ça ! c'est exactement ce que je souhaitais, je pense avoir toutes les informations dont j'ai besoin. Je vais tester ce fichier en le remplissant depuis janvier et reviens vers toi en fin de semaine pour te confirmer que tout est ok. Merci beaucoup ! A bientôt...
19/03/2024 à 20:58CaliFichier de suivi d'heuresParfait Doux Rêveur ! c'est simple à utiliser et très clair. Merci beaucoup, ça me convient tout à fait. Dans l'idéal, j'aimerais également pouvoir sur chaque mois (1 feuil/mois), créer un compteur (cumul du Total global de chaque mois) pour connaître en temps réel, le solde d'heures à récupérer ou...
19/03/2024 à 17:51CaliFichier de suivi d'heuresMerci pour ta proposition. C'est très intéressant mais un peu perturbant, en tout cas ça fonctionne. Doux Rêveur, Il faut que j'essaie au format nombre pour voir ce que cela donne. Je garde pour le moment ces 2 exemples et je compare...
19/03/2024 à 16:25CaliFichier de suivi d'heuresMalheureusement, la somme de la colonne est faussée car tout s'additionne...
19/03/2024 à 15:34CaliFichier de suivi d'heuresFranchement ce serait top car je n'ai pas réussi à trouver de solution à part remplacer cette colonne par 2 autres (une pour les heures en moins et une pour les heures en plus). Si je peux conserver une seule colonne, je préférerais. Merci encore...
19/03/2024 à 13:42CaliFichier de suivi d'heuresSuper ! Merci Doux Rêveur, c'est exactement ce que je souhaitais J'en profite pour poser une autre question : peut-on ajouter à cette formule : Si les cellules du tableau en colonnes C,D et E sont vides, alors les cellules de la colonne I seront également vides (ou à 0). Sinon, vous me confirmez qu'...
18/03/2024 à 21:19CaliFichier de suivi d'heuresMerci de ces 1ers retours @Doux Rêveur, je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule @Tinayli, dsl mais je n'ai pas compris @DanielC, j'aimerais que la colonne I suive la colonne A. Les formules en colonne I sont légèrement différentes en fonction du jour (lundi au jeudi = journées de 7h30 et v...
18/03/2024 à 11:49CaliFichier de suivi d'heuresJ'ai créé un fichier pour suivre mes heures de travail et calculer les heures supplémentaires (ou en moins). Du lundi au jeudi la durée de travail prévue est 7h30 (B3) et le vendredi 7h00 (B4). Dans l'exemple, cette solution me convient tout à fait mais le problème est que lorsque je passerais au mo...
09/03/2024 à 18:37CaliChangement automatique d'une photo dans ExcelMerci pour ce retour. Lorsque j'utilise le bouton "Image Fond" et sélectionne l'image, elle se met plein de fois en petit. Est-ce qu'il est possible que cette image s'affiche une seule fois en grand ? Merci d'avance...
06/03/2024 à 17:38CaliChangement automatique d'une photo dans ExcelJe ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais pouvoir changer une image (image de fond) dans plusieurs onglets excel en une seule fois. Par exemple, j'ai une image dans l'onglet "origine", la même image en plus grand est présente dans les autres feuilles (Part1, Part2, Part3...). En modifiant...
04/06/2023 à 18:48CaliProblème mise en forme conditionnelleJ'ai regardé mais n'avais pas forcément compris, c'est pour ça que je vous ai demandé comment vous aviez fait. Maintenant c'est plus clair, merci 😉. Je vous tiens au courant après test. Bonne soirée...
04/06/2023 à 16:24CaliProblème mise en forme conditionnelleDsl, je ne suis pas une experte en excel. Merci pour ces réponses, je vais tester le fichier dès demain avec les données. Bon après-midi...
04/06/2023 à 15:02CaliProblème mise en forme conditionnelleMerci JFL, ça à l'aire de fonctionner. Comment as-tu fais pour la date avec année 1900 ne s'affiche pas ...
04/06/2023 à 14:17CaliProblème mise en forme conditionnellePour faire plus simple, j'aimerais que les cellules de la colonne O dans lesquelles se trouvent les dates "prochain prélèvement" se colorent en orange lorsque nous arrivons 2 mois avant cette date, le but étant d'alerter que nous sommes proches de la date du prochain prélèvement. Ensuite qu'elles se...
04/06/2023 à 12:38CaliProblème mise en forme conditionnelleMerci de ta proposition. Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Ex: Si date en N6=01/12/22, la date en O6 se met en orange alors qu'il y a un écart de plus de 3 mois. Bonjour DanielC, Tu as raison, j'ai modifié le fichier juste avant de le joindre. Il s'agit de la colonne O (à la place de AP)...
04/06/2023 à 11:20CaliProblème mise en forme conditionnelleBonjour à tous, Je viens vous demander un coup de main car j'ai un souci avec une mise en forme conditionnelle. Dans le fichier joint, j'aimerais qu'en colonne AP les cellules où se trouvent les dates d'échéance (date prochain prélèvement): - se colorent en orange quand la date du jour (AF2) est à 2...
01/04/2023 à 12:15CaliDiagramme de fluxMerci de ton retour. J'ai commencé à regarder SmartArt. ça ne répond pas complètement à mon besoin mais c'est pas mal, je continue à le tester. Bon w-e...
31/03/2023 à 08:17CaliDiagramme de fluxMerci de ton retour. J'ai effectivement trouvé ce logiciel en faisant mes recherches et je vais le tester mais si en complétant un tableau excel on pouvait générer un diagramme (ou au moins une partie), ce serait encore mieux...
30/03/2023 à 18:52CaliDiagramme de fluxJ'aimerais créer un diagramme de flux automatisé via excel. J'ai longuement cherché sur le net mais n'ai malheureusement rien trouvé, je pense même que c'est impossible mais bon, on ne sait jamais j'ai été beaucoup aidé sur ce forum. J'ai vu que c'était possible avec Visio mais je n'ai pas ce logici...
30/03/2023 à 17:13Cali Arbre de décision ExcelCylfo, je te fais un petit retour après avoir utiliser quelques heures le fichier. Le logigramme fonctionne très bien (avec la possibilité de changer les formes c'est vraiment top), le questionnaire également avec le passage à la prochaine question et le retour à la ligne très pratique, le mode main...
30/03/2023 à 12:56Cali Arbre de décision ExcelPour le positionnement les questions dans le logigramme, ne touche à rien. Ce n'est qu'un détail et autant garder l'actuel qui est très bien. Pour le diagramme, j'ai vu la possibilité avec visio mais je ne l'ai pas sur le pc. Je posterais un nouveau sujet...
30/03/2023 à 12:11Cali Arbre de décision ExcelCylfo,Je n'ai pas complètement terminé mais beaucoup avancé. J'ai juste une question sur l'organigramme. Est-il possible que la Q5 soit située quelques lignes plus bas de façon à ce qu'elle se trouve plus bas que la Q4 (en restant sur la gauche) ? C'est vraiment un détail et si ce n'est pas possible...
30/03/2023 à 11:48Cali Arbre de décision ExcelJ'étais justement dessus. Je teste avec ce fichier...
29/03/2023 à 18:46Cali Arbre de décision ExcelTu as raison les colonnes commencent par N. Je continue de tester mais pour l'instant c'est vraiment très bien...
29/03/2023 à 17:58Cali Arbre de décision ExcelEffectivement ce n'était pas très clair dsl mais ça fonctionne beaucoup mieux maintenant. Jai testé également l'organigramme et ça fonctionne également. Sinon j'ai bien une question 11 en colonne X dans le dernier fichier et je n'ai rien ajouté. La colonne Y correspond à la colonne BORNE et est masq...
29/03/2023 à 12:18Cali Arbre de décision ExcelJe n'arrive pas à compléter le tableau dans l'onglet analyse risques. J'ai bien ôté la protection mais je peux simplement compléter la partie questionnaire (colonnes O à X)...
28/03/2023 à 21:08Cali Arbre de décision ExcelPas de problème, je regarde demain et je te redis. Bonne soirée...
28/03/2023 à 20:39Cali Arbre de décision ExcelCa fonctionne J'ai remarqué qu'en choisissant par exemple "cercle" dans "question" et constante 9, le chemin négatif (flèche rouge) passe par-dessus les formes (c'est un détail, il y a tellement de possibilités). Sinon apparemment en changeant la constante uniquement, cela modifie la forme ? Je vais...
28/03/2023 à 19:05Cali Arbre de décision ExcelLe logigramme fonctionne mais j'ai le message suivant qui apparait : " "Une erreur est survenue lors de l’actualisation du questionnaire (Feuille[Arbre de décision]), il pourrait être nécessaire de l’actualiser manuellement avant de pouvoir l’utiliser. Erreur 9 : L’indice n’appartient pas à...
28/03/2023 à 17:59Cali Arbre de décision ExcelL'évolution est impressionnante ! Il y a beaucoup d'informations et il va me falloir un petit peu de temps pour tout découvrir. J'ai une 1ère question (peut-être idiote mais tant pis). J'ai essayé de tester le logigramme à partir des 5 premières questions (l'ajout les questions supplémentaires est t...
25/03/2023 à 16:20Cali Arbre de décision ExcelJe suis toujours aussi impressionnée de découvrir les améliorations Pour répondre à tes questions : L'absence de filtre est rédhibitoire et d'ailleurs je n'ai pas d'idée sur le nombre de lignes que pourrait comporter le questionnaire ? Disons que l'absence de filtre est assez handicapant et malheure...
25/03/2023 à 13:49Cali Arbre de décision ExcelJe me permets de vous recontacter pour mettre à jour le fichier excel avec arbre de décision qui est vraiment super ! Je dois ajouter une question à mon arbre, je l'ai simplement ajoutée au tableau "T_ARBRE_DECIS" dans l'onglet "Arbre de décision" mais ça ne se met pas à jour en colonnes K à V. Dans...
22/02/2023 à 15:39Cali Arbre de décision ExcelC'est super ! Merci beaucoup Cylfo Je vais maintenant le compléter petit à petit pour vérifier qu'il ne me manque rien et je te redirais. Très contente, merci encore Cylfo...
22/02/2023 à 12:13Cali Arbre de décision ExcelJe suis épatée, j'ai fait un essai et cela fonctionne comme je le souhaite. C'est vraiment très complet. Je vais maintenant essayer de compléter mon tableau pour vérifier que tout fonctionne ms je n'en doute pas. Juste une demande (c'est un détail et si ce n'est pas possible ce n'est vraiment pas gr...
21/02/2023 à 20:10Cali Arbre de décision ExcelCylfo, Oui tout à fait, CCP, PRP ou Prpo en fonction des réponses. Chaque ligne correspond à une étape de production. Pour chaque étape (ou presque), je me poserais les mêmes questions (Q1 à Q4) et donc pour chaque étape de production je dois avoir un résultat final CCP, PRP ou Prpo. Merci de ton ai...
21/02/2023 à 18:52Cali Arbre de décision ExcelJe me rends compte que je n'ai pas été assez claire dans ma demande et j'en suis désolée. Je vais donc essayer d'expliquer plus clairement : Si on conserve uniquement l'onglet 3 du fichier, je pense que je complèterais les colonnes N à S par OUI ou NON manuellement (c'est plus simple). Si à la quest...
20/02/2023 à 21:18Cali Arbre de décision ExcelOui tout à fait, je viens de comprendre. Pas sûr que je puisse l'utiliser tel quel mais je vais regarder d'un peu plus prêt. Merci beaucoup...
20/02/2023 à 20:34Cali Arbre de décision ExcelMerci Cylfo, par contre lorsque je clique sur le bouton "Table décision à plat", une fenêtre apparaît "Fin de l'exploration de l'arbre de décision"...
20/02/2023 à 17:37Cali Arbre de décision ExcelJ'ai modifié les réponses (en espérant ne pas me tromper). J'ai refais un petit diagramme pour me repérer dans les réponses (classeur en PJ). Merci d'avance...
20/02/2023 à 10:05Cali Arbre de décision ExcelAvec cette proposition, les résultats semblent être plus justes. Donc même question mais en utilisant plutôt ce fichier...
20/02/2023 à 09:06Cali Arbre de décision ExcelBonjour à tous, Petit retour suite aux idées proposées : le dernier fichier de Cylfo correspond plus à mes besoins. Je souhaiterais si c'est possible que les colonnes N à Q du tableau de l'onglet 3 se complètent automatiquement par OUI ou NON avec en colonne T, le résultat CCP, Prpo ou Prp. Ce serai...
16/02/2023 à 07:09Cali Arbre de décision ExcelVos propositions sont très intéressantes. Je dois les tester et reviendrais vous tenir au courant. Merci encore...
15/02/2023 à 18:36Cali Arbre de décision ExcelPour les 2 tableaux, je fais références à celui de l'onglet "Questionnaire" et celui de l'onglet "Arbre de décision" en A19:F22. Je sais que les 2 tableaux sont liés mais un seul tableau à compléter qui me donnerait également le résultat me faciliterait la tâche. Penses-tu que ce soit possible ? Pou...
15/02/2023 à 17:36Cali Arbre de décision Excel@Arthu83, cela ne fonctionne pas tout à fait car lorsque l'on note "NON" en A4, CCP s'inscrit en E4 alors que la cellule devrait être vide avec renvoi à la question 2 (soit A4). @Cylfo, c'est tout à fait ce type de fonctionnement que je souhaite. Est-il possible de n'avoir qu'un seul tableau ? Je ne...
15/02/2023 à 15:20Cali Arbre de décision ExcelJe souhaite utiliser un arbre de décision sous forme excel, le but est d'avoir un résultat (soit CCP, soit PRP, soit PRPo en colonne E du fichier en PJ en fonction des réponses que j'indiquerais pour chaque question Q1, Q2 et Q3). Le tableau doit fonctionner comme la photo juste à côté (En tout cas...
24/06/2022 à 16:01CaliFormule Excel pour calcul d'une note dans un QCMJe ne comprend pas la formule mais un simple copier/coller et ça marche super ! merci beaucoup...
23/06/2022 à 15:39CaliFormule Excel pour calcul d'une note dans un QCMCe n'est pas mon fichier final mais voici un exemple. J'aimerais que se calcule le nombre d'erreurs (soit le nombre de 0 de couleur rouge). La couleur est importante car sinon cela prend en compte le résultat global de chaque question (par exemple le 0 en F38 ne doit pas être pris en compte). Dans l...