Problème mise en forme conditionnelle

2planning1.xlsx (12.49 Ko)

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un coup de main car j'ai un souci avec une mise en forme conditionnelle.

Dans le fichier joint, j'aimerais qu'en colonne AP les cellules où se trouvent les dates d'échéance (date prochain prélèvement):

- se colorent en orange quand la date du jour (AF2) est à 2 mois de l'échéance

- se colorent en rouge quand la date d'échéance est égale ou supérieure à la date du jour (AF2).

Autre souci, la date de prélèvement (ou date d'échéance en colonne O) se note automatiquement en année 1900 lorsque la colonne N n'est pas complétée. Y a t-il une solution ?

Merci d'avance de vos retours

Bonjour,

Il n'y a rien en colonnes en colonne AP (ni en AF2 d'ailleurs). Est-ce le bon fichier ?

Daniel

Bonjour à tous !

Une (double) proposition ?

Bonjour JFL,

Merci de ta proposition. Je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Ex: Si date en N6=01/12/22, la date en O6 se met en orange alors qu'il y a un écart de plus de 3 mois.

Bonjour DanielC,

Tu as raison, j'ai modifié le fichier juste avant de le joindre. Il s'agit de la colonne O (à la place de AP) et de la cellule E2 (à la place de AF2).

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "quand la date du jour (AF2) est à 2 mois de l'échéance" ?

Pour faire plus simple, j'aimerais que les cellules de la colonne O dans lesquelles se trouvent les dates "prochain prélèvement" se colorent en orange lorsque nous arrivons 2 mois avant cette date, le but étant d'alerter que nous sommes proches de la date du prochain prélèvement.

Ensuite qu'elles se colorent en rouge lorsque la date du prochain prélèvement (toujours colonne O) est atteinte ou dépassée.

J'espère avoir été plus claire, merci de votre aide.

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 :

Merci JFL, ça à l'aire de fonctionner.

Comment as-tu fais pour la date avec année 1900 ne s'affiche pas ?

Bonjour à tous de nouveau !

Comment as-tu fais pour la date avec année 1900 ne s'affiche pas ?

Avez-vous analysé les cellules O17:O24 ?

La très basique fonction SI suffit à éviter ce souci.

Dsl, je ne suis pas une experte en excel. Merci pour ces réponses, je vais tester le fichier dès demain avec les données.

Bon après-midi

Bonjour à tous de nouveau !

Dsl, je ne suis pas une experte en excel. Merci pour ces réponses, je vais tester le fichier dès demain avec les données.

Il ne s'agit pas d'expertise mais de.... curiosité !

Bons tests !

J'ai regardé mais n'avais pas forcément compris, c'est pour ça que je vous ai demandé comment vous aviez fait. Maintenant c'est plus clair, merci 😉.

Je vous tiens au courant après test.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"