Diagramme de flux

Bonsoir à tous,

J'aimerais créer un diagramme de flux automatisé via excel. J'ai longuement cherché sur le net mais n'ai malheureusement rien trouvé, je pense même que c'est impossible mais bon, on ne sait jamais j'ai été beaucoup aidé sur ce forum.

J'ai vu que c'était possible avec Visio mais je n'ai pas ce logiciel.

Dans le fichier joint, j'ai préparé 2 tableaux (ce sont les mêmes mais l'un des 2 est peut-être plus clair ou plus pratique à utiliser) dans lesquels figurent 6 étapes (de la réception à l'expédition. Est-il possible à partir de ce tableau, de générer un diagramme (au moins les formes) à l'aide d'un bouton ?

Les données de l'étape "réception" se trouveront sur la même ligne, "Stockage" et "Approvisionnement" également. Par contre les données de l'étape "Production" devront (en principe) être placées les unes à la suite les autres comme dans l'exemple.

Merci d'avance de vos propositions

Cali

Bonjour,

Peut-être que c'est faisable avec une macro... Mais je n'ai pas ces connaissances.

Sinon il y a le logiciel gratuit draw.io qui peut comprendre un certain langage pour faire des diagrammes en semi-automatisé.

Cela ne répond pas parfaitement à la demande mais si cela peut aider.

Bonjour Tribilbo2,

Merci de ton retour. J'ai effectivement trouvé ce logiciel en faisant mes recherches et je vais le tester mais si en complétant un tableau excel on pouvait générer un diagramme (ou au moins une partie), ce serait encore mieux.

Bonsoir

As tu essayé avec Insertion, Illustrations, Smartart

tu devrais trouver ton bonheur

Amicalement

Bonjour charlyne33,

Merci de ton retour. J'ai commencé à regarder SmartArt.

ça ne répond pas complètement à mon besoin mais c'est pas mal, je continue à le tester.

Bon w-e

Rechercher des sujets similaires à "diagramme flux"