P

Membre habitué

Inscrit le :27/11/2015
Dernière activité :01/02/2024 à 14:46
Version d'Excel :10
Messages
112
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pilougne - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2017 à 11:12Pilougne Tables_TableauxJe dois transformer mes tables en tableaux afin analyser mes données via des TCD, le code (Archive) fonctionne mais j'aimerai utiliser comme référence le nom du tableau (les fonctions des tableaux) et non le nom de champs afin d'avoir un code plus logique. En vous remerciant...
12/06/2017 à 17:12Pilougne Macro_PrintMerci pour l'info. Bonne journée Pilougne...
09/06/2017 à 09:46Pilougne Macro_PrintJe vous remercie ça fonctionne. Merci et bon week-end Cdlt...
08/06/2017 à 16:09Pilougne Macro_PrintPourriez-vous m’aider car je n’arrive pas trouver où se trouve l’erreur dans ma macro d’impression surtout que je l’ai réalisée via l’enregistreur. L’impression se réalise normalement lorsque j’enregistre la macro et génère une erreur lorsque je lance l’impression via la macro par la suite : erreur...
01/06/2017 à 21:11Pilougne ListeBox_Doublon_ThevJe te remercie pour aide et tes explications. Encore Merci et Bonne Soirée. Cdlt...
01/06/2017 à 15:20Pilougne ListeBox_Doublon_ThevJe vous remercie pour l'explication, mais je me suis mal exprimé, c'est au niveau de la recherche (remontée) des infos des cellules fusionnées que je voulais des infos, mais c’est vrai qu’en me relisant votre réponse est logique. Je vous remercie pour votre aide. Cdlt...
01/06/2017 à 08:16Pilougne ListeBox_Doublon_ThevMerci c'est parfait , peux-tu m'expliquer pourquoi ça ne fonctionné pas au niveau de la recherche. Merci...
31/05/2017 à 17:53Pilougne ListeBox_Doublon_ThevJ'aurais besoin d'aide pour rajouter des fonctions aux prg écrit à l'origine par Thev. Une erreur est générée lorsque je rentre une valeur qui n'existe pas dans le champs recherche et je ne trouve pas comment y remédier. J'aimerais ensuite remonter les infos 1 2 et 3 dans les textbox de l'userform,...
20/05/2017 à 12:00Pilougne Listbox_DoublonsJe te remercie c'est parfait, il ne me reste plus qu'à l'adapter à mon fichier final. Bonne journée. Pilougne...
20/05/2017 à 10:00Pilougne Listbox_DoublonsMerci ,c'est top et quel plaisir d'apprendre à travers vos codes, est-il possible d'archiver sur la même ligne en mettant les noms des intervenants dans la même cellule (Henri1, Henri2..) sans changer de ligne. cdlt...
19/05/2017 à 15:15Pilougne Listbox_DoublonsJe te remercie de ton aide. Cela correspond à mon besoin, par contre aurais tu une idée pour la sélection (multiple) et le transfert. Cdlt...
19/05/2017 à 10:30Pilougne Listbox_DoublonsJe réécris le sujet car je ne sais pas comment le relancer et j'avais oublié le fichier dans mon 1et sujet. Je pense aussi avoir trouvé pour la différence minuscule/majuscule. J’aurai besoin de votre aide pour finaliser un fichier. J’aimerai : via le champ recherche afficher dans la listbox Société...
18/05/2017 à 17:45Pilougne Listbox DoublonJe souhaite le faire Vba pour simplifier l'utilisation de mon projet final. Je te remercie dans tous les cas pour t'on aide, Cdlt...
18/05/2017 à 15:33Pilougne Listbox DoublonJe suis vraiment désolé, je pensais avoir joint le fichier, le voici donc en PJ. Cdl...
17/05/2017 à 17:08Pilougne Listbox DoublonJ’aurai besoin de votre aide pour finaliser un fichier. J’aimerai : via le champ recherche afficher dans la listbox Société celles correspondantes à la valeur du champ recherche mais sans doublons et sans faire la différence minuscule/majuscule. Lorsque je clic sur une valeur du champ Société j’aime...
06/02/2017 à 16:02Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxParfait, il me reste à le transposer dans mon projet. Merci encore et bonne journée. Cdlt Pilougne...
04/02/2017 à 13:43Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxJe te fais confiance. Cdlt...
04/02/2017 à 08:27Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxJe me sert de ce fichier (exemple) pour finaliser le mien, le but c'est d'afficher dans un Userform «affichage» les données importantes de l'item sélectionné dans la listbox avec la possibilité de modifier ses valeurs dans la base, c'est pour cela que je veux récupérer le n° de ligne de l'item dans...
03/02/2017 à 21:39Pilougne N°ligne liée à la sélection dans listboxJe voudrais récupérer le n° de ligne source (Base de données feuille excel) liée à la sélection que je fais dans ma listbox afin de pouvoir l'utiliser afin afficher et mettre à jour ces données. Je coince et je n'arrive pas a voir comment récuperer cette information dans le code de Pierre (Ci-joint)...
23/01/2017 à 17:59Pilougne Recherche sur 1000 lignesJe vous remercie c'est exactement ce que je voulais et en plus avec pas beaucoup de code. Pourriez-vous m'expliquer sommairement votre code afin que je puisse le comprendre et le transposer dans mon projet. Je remercie également toutes les personnes qui ont consacré du temps à mon problème. Cordiale...
23/01/2017 à 14:30Pilougne Recherche sur 1000 lignesDésolé pour cette réponse tardive mais la grippe est passée par là. Je viens de regarder votre code, et respect……. Je vous ai induit en erreur au niveau du premier critère en mettant comme valeurs : Pilote1,2 .etc alors que dans le réel les valeurs de la colonne 1 (critère1) peuvent avoir des noms d...
21/01/2017 à 10:42Pilougne Recherche sur 1000 lignesJe cherche a améliorer le code suivant. J'utilise un Userform pour afficher des données en fonction de 2 critères, la base de données est composée de 1000 lignes, j'affecte les listes des combobox via les données des colonnes (triées, valeur unique) Le code fonctionne mais l'affichage de l'userform...
09/01/2017 à 11:55Pilougne Affectation adresse Range par VariableJe viens de trouver la réponse. Dans mon dernier message il y avait en réalité la réponse dans ma question, c'est logique que la comparaison ne fonctionnait pas avec du texte car j'avais utilisé par erreur Val(TextBoxSel.Value) au lieu Val(TextBoxSel.texte. Et surtout merci à tous ce qui m'ont aidé...
06/01/2017 à 14:59Pilougne Affectation adresse Range par VariableJe viens de faire un petit fichier afin de vous aider. Je pense que mon problème vient dans la comparaison, ça fonctionne si la valeur est numérique et non quand il y a du texte. Cdl...
06/01/2017 à 10:31Pilougne Affectation adresse Range par VariableJe te remercie pour ton aide. J'ai testé en déclarant C comme type ( byte , variant, integer…….) mais idem. Cdlt...
05/01/2017 à 14:40Pilougne Affectation adresse Range par VariableJe souhaite pouvoir modifier le n° de la colonne de recherche via une la valeur de d'une variable c. ça fonctionne si je rentre le n° de la colonne F dans Range et non si j'utilise la valeur de la variable c Merci pour votre aide. Cdlt...
04/01/2017 à 17:33Pilougne Couleur TextBoxMerci pour l'info, de plus votre aide m'a permis de débloquer un autre code. Je vous remercie encore une fois (Vous m’aviez déjà solutionné un autre problème) et vous souhaite une bonne journée et surtout une bonne année 2017. Cdlt...
03/01/2017 à 14:17Pilougne Couleur TextBoxGénial ça fonctionne , pourriez-vous me dire pourquoi il faut rajouter Val devant. En vous remerciant Bonne journée. Cdlt Pilougne...
03/01/2017 à 09:33Pilougne Couleur TextBoxJe souhaite, colorer une textbox en fonction de sa valeur. Le code fonctionne si je remplace le nom de la cellule Mini_Alerte par 2 (par exemple) et non avec le nom de la cellule qui contient aussi une valeur. Merci pour votre aide Cdlt...
28/11/2016 à 17:46Pilougne Syntaxe RangeSi ça peut aider, voici la syntaxe qui fonctionne. Sub Message() With Worksheets("Feuil1") DerNuLg = .Range("A6").End(xlDown).Row ' Renvoie le n° de la derniére ligne Lg = .Range("A3" & ":A" & DerNuLg).Find("A25").Row ' Affiche le n° de ligne ou se trouve la valeur A25 MsgBox (Lg & " n° ligne Valeur...
15/11/2016 à 11:54Pilougne Syntaxe RangeJ'ai bien essayé le code que tu m'a envoyé et j'ai compris la fonction du &. Cdlt...
14/11/2016 à 11:33Pilougne Syntaxe RangeJ'ai bien compris la fonction du & Je suis désolé si je suis pas expert en Excel, Cdlt...
13/11/2016 à 14:50Pilougne Syntaxe RangeJe te remercie pour ton aide au niveau de la syntaxe. je ne comprends pas aussi ce que veut dire A5:A >>> Plage de toute la colonne A à partir de la Cellule A5 ? Cordialement...
13/11/2016 à 13:39Pilougne Syntaxe RangeJe te remercie pour ton aide, Je viens de tester ton code et il bloque au niveau de la 3ieme MsgBox. Dans mon programme j'ai besoin d'avoir les 2 variables n°de ligne (Lg) et dernière ligne vide ( DerNuLg )bien distinctes afin de les utiliser. J'utilise les msgBox pour les vérifier. Pourrais-tu m'ex...
12/11/2016 à 17:20Pilougne Syntaxe RangeJe souhaite afficher le n° de la ligne où se trouve une valeur, le code fonctionne si j'utilise la syntaxe suivante : mais j'aimerais utiliser une variable DerNuLg pour définir la fin de la plage de recherche. Je bute sur la syntaxe au niveau du Range. Pourriez-vous me dire aussi ce que veut dire "A...
17/06/2016 à 19:59Pilougne Masquer OngletJe te remercie c'est parfait, et simple. Bon Weekend Pilougne...
15/06/2016 à 09:23Pilougne Masquer OngletJe souhaite masquer des onglets à l'ouverture du classeur, j'ai remarqué que lorsque je lance le code via AutoOpen, le code est bien exécuté mais on voit pendant un laps de temps les onglets avant qu'ils soient cachés. J'ai donc essayé de lancer le code à l'activation du classeur (Workbook_Activate)...
07/05/2016 à 13:40Pilougne Copie Cellules VisiblesJe vous REMERCIE c'est exactement ce que je voulais. Il me reste a décortiquer votre code, car j'aime bien comprendre ce que j'utilise. Merci Cordialement...
06/05/2016 à 10:59Pilougne Copie Cellules VisiblesJe suis désolé si ma demande n'est pas très claire, votre fichier réalise correctement la copie de mes colonnes dans le tableau de la feuille 2 (MERCI) , mais je ne souhaite copier uniquement les cellules non filtrées, j'entends par filtrage: critère. Exemple si je sélectionne le critère jaune sur l...
30/04/2016 à 17:34Pilougne Copie Cellules VisiblesJe vous remercie pour votre aide et votre temps passé sur mon problème. je viens de tester votre fichier qui fonctionne correctement mais sauf erreur il ne "gère" pas le filtrage et les données transférées ne se cumulent pas. Si je ne me trompe, vous utilisez les variables dynamiques, vu mon petit n...
24/04/2016 à 18:16Pilougne Copie Cellules VisiblesMerci pour votre réponse, je comprends pourquoi je galère. Auriez-vous un exemple pour m'aider?. Cordialement...
23/04/2016 à 09:42Pilougne Copie Cellules VisiblesJe souhaite copier les cellules visibles (filtrées) et non vides des colonnes Poulies, Tomates, Voiture du tableau feuille TATA dans le tableau feuille TOTO à la suite des données dans les bonnes colonnes. J’arrive à copier une colonne mais en indiquant la plage des données car sinon je copie en plu...
16/04/2016 à 09:12Pilougne Garder La couleur d'origineC'est grace à des gens comme vous que nous pouvons progresser et améliorer nos petits codes. Encore merci. Et bon weekend...
14/04/2016 à 09:55Pilougne Garder La couleur d'origineC'est exactement ce que je voulais et en plus sans trop de code. je ne connaissais pas ces commandes. Merci encore et bonne journée...
13/04/2016 à 15:08Pilougne Garder La couleur d'origineVia un champ recherche j'indique en changeant de couleur (vert) les cellules qui contiennent la valeur recherchée. Sur mon tableau les lignes sont différenciées par des couleurs différentes (blanc/gris/blanc) et j'aimerais que la cellule reprenne la couleur initiale de ligne lorsque la valeur est di...
09/04/2016 à 21:08Pilougne Fonction RechercheSuper c'est exactement ce que je cherchais. Je te remercie pour ton aide et surtout pour ton explication. Merci encore et bonne soirée...
09/04/2016 à 20:55Pilougne Recherche dans table et TableauPeux-tu adapter ton code au tableau qui se trouve sur la 2ieme feuille de mon fichier. Merci encore pour ton aide...
09/04/2016 à 20:28Pilougne Fonction RechercheJe souhaite chercher une valeur dans la seconde colonne d'un tableau puis afficher le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne .... Pour une table je définit un champ commençant par la première colonne, mais pour un tableau je ne sais pas comment spécifier que que je cherche dans la seco...
09/04/2016 à 19:53Pilougne Recherche dans table et TableauC'est top ça fonctionne, j'avais tapé a peu prés le même code mais j'avais oublié de mettre le second Next et donc erreurs. Peux tu me dire la syntaxe pour faire la même fonction en faisant référence à un tableau (object..). Merci...
09/04/2016 à 17:02Pilougne Recherche dans table et TableauJ'aimerai rajouter un champ recherche qui me permet d'indiquer en changeant de couleur les cellules qui contiennent la valeur. La cellule reprend sa couleur initiale si la valeur est différente. La fonction fonctionne correctement sur une colonne mais je n'arrive pas à trouver le code pour qu'elle s...