N°ligne liée à la sélection dans listbox

Bonsoir,

Je voudrais récupérer le n° de ligne source (Base de données feuille excel) liée à la sélection que je fais dans ma listbox afin de pouvoir l'utiliser afin afficher et mettre à jour ces données.

Je coince et je n'arrive pas a voir comment récuperer cette information dans le code de Pierre (Ci-joint).Je pensais rajouter dans la listbox une colonne d'information dans laquelle on renseignerais le n° de ligne de la Base de données !!!

Merci pour votre aide.

Cdlt

Salut Pilougne,

peux-tu m'expliquer le but de ta recherche que je puisse te concocter une solution à la Curulis?

A quoi sert la fenêtre 'Affichage' qui s'ouvre lors d'un choix dans la ListBox?

A+

Bonjour Curulis,

Je me sert de ce fichier (exemple) pour finaliser le mien, le but c'est d'afficher dans un Userform «affichage» les données importantes de l'item sélectionné dans la listbox avec la possibilité de modifier ses valeurs dans la base, c'est pour cela que je veux récupérer le n° de ligne de l'item dans la base. Je ne sais pas si je suis très clair !

Je remercie pour ton aide.

Pilougne

Salut Pilougne,

donc, si la recherche se fait directement dans ta feuille reprenant cette base de données, cela ne te gêne pas?

Ce sera beaucoup plus facile (pas d'USF) car, en l'état, il n'y a rien pour retrouver le n° de ligne.

Je regarde ça dès que je peux.

A+

Bonjour Curulis,

Je te fais confiance.

Cdlt

Salut Pilougne,

je te remercie de ta confiance que j'espère encore mériter après ce fichier!

Comme je te l'avais suggéré, sans repère objectif et calculable pour retrouver le n° de ligne par les recherches classiques, j'ai mis au point un système sans USF, la recherche étant réalisée directement dans la BDD via 2 TextBox commandées par un petit bouton que tu ne pourras pas rater.

Un clic sur ce bouton vert lance la recherche en affichant les 2 TextBox en ligne 1, rehaussée pour les besoins de la cause quoique on pourrait très bien ramener cette ligne 1 à une hauteur normale hors phase de recherche. Mais bon...

La TextBox de gauche est réservée au critère 'Colonne A' (texte que tu peux taper en minuscule), la seconde à la 'Colonne B' (uniquement des chiffres).

La sélection se fait par élimination progressive des lignes que le calcul cache ou non selon les critères définis par les TextBox.

Le critère 'Colonne B' sera toujours un nombre entier, le calcul ne gardant que les valeurs inférieures : par exemple, taper 10 cachera toutes les lignes dont cette valeur en colonne B est supérieur à 10. Pour ne garder que les valeurs inférieures à 1... taper 1.

Quand tu as ciblé la ligne voulue, un clic sur cette ligne la colore de gris pour bien la repérer : les corrections que tu veux y apporter peuvent commencer. Un nouveau clic éteint la ligne.

Si tu veux abandonner la recherche sans sélectionner de ligne, tu cliques sur le bouton (rouge en phase de recherche) et tout revient à la normale, le bouton virant au vert.

Public Sub Calcul()
'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
tTab = Range("A2:B" & iRow)
sTxt = Me.txtBDD1.Text
iTxt = Val(Me.txtBDD2.Text)
'
For x = 1 To UBound(tTab, 1)
    sTab = LCase(tTab(x, 1))
    Rows(x + 1).Hidden = IIf(Left(sTab, Len(sTxt)) = sTxt And iTxt > tTab(x, 2), False, True)
Next
'
End Sub

A tester en grandeur réelle! Si un dysfonctionnement apparaît, tu sais où appeler!

Bon travail!

A+

Bonjour curulis,

Parfait, il me reste à le transposer dans mon projet.

Merci encore et bonne journée.

Cdlt

Pilougne

Rechercher des sujets similaires à "ligne liee selection listbox"