P

Membre habitué

Dernière activité :06/07/2021 à 14:35
Version d'Excel :10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pilougne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2021 à 14:35Pilougne Couleur celluleC'est super, merci pour votre aide. Bonne journée. Cdlt...
06/07/2021 à 10:02Pilougne Couleur celluleJe souhaite changer la couleur d’une cellule en fonction de sa valeur via les MFC, pas de souci pour les textes, cependant pour les nombres cela fonctionne uniquement si je tape la valeur directement dans la cellule et non si j’écris la valeur via un formulaire ,et c’est ce que j’ai besoin. Je n’arr...
30/06/2021 à 17:40Pilougne Recherche dernière valeurJe m'en suis aperçu seulement après car je n'avais pas mixé les types dans mon fichier test. MERCI pour ton aide. Bonne fin de journée. Pilougne...
30/06/2021 à 16:06Pilougne Recherche dernière valeurBonjour, J’aurais encore besoin d’aide sur la formule de recherche, je recherche la dernière valeur d’une colonne qu’elle soit numérique ou texte, j’arrive à le faire si toute la colonne contient du numérique ou inversement mais pas quand il y a un mix. Cordialement...
29/06/2021 à 18:37Pilougne Référence via Nom feuille dans celluleSuper, ça faisait un petit moment que je tournais en rond. Merci Encore. Pilougne...
29/06/2021 à 17:51Pilougne Référence via Nom feuille dans celluleBonjour, Je souhaite récupérer la dernière valeur d’une colonne dans une feuille dont le nom de cette feuille est défini dans une cellule. Je n’arrive pas à trouver la syntaxe pour remplacer F1 par la valeur de la cellule « Nom de feuille » et prendre comme plage: D8 à la fin de colonne. =SIERREUR(R...
26/08/2019 à 16:25PilougneObjet TableauJe vous remercie à tous, j'ai installé Net Framework 3.5 et tout fonctionne comme avant. Je vous remercie encore et bonne fin de journée. Pilougne...
26/08/2019 à 09:23PilougneObjet TableauOn vient de me changer le Pc et de me réinstaller Excel 2010 (même version en 32B) et depuis le code ci-dessous ne fonctionne plus, une erreur d'exécution '-2146232576(80131700) Erreur Automation apparaît. Je pense qu'il faut cocher une option ?? mais je ne me rappelle pas laquelle. Merci pour votre...
27/03/2019 à 08:24Pilougne Gestion OngletsGénial , merci, je me doutais qu'il y avait une option à valider mais laquelle ?. Merci encore Bonne Journée...
26/03/2019 à 16:49Pilougne Gestion OngletsJe te remercie de t'on aide, dans mon projet j'ai beaucoup de feuilles (différentes), c'est pour cela je souhaite pouvoir les masquer et demasquer afin de faciliter l'utilisation et la lisibilité : exemple afficher uniquement les feuilles des projets de 2018, masquer les vieux devis ...etc. Ta solut...
26/03/2019 à 09:14Pilougne Gestion OngletsJe souhaite réutiliser le code de gestion des onglets du fichier Gestion_Onglet ok dans le fichier : Test_Onglet, j’ai copié le code mais j’ai un message d’erreur lorsque je lance le code (type défini par l’utilisateur non défini) , par contre il fonctionne si les 2 fichiers sont ouverts. Je n’arriv...
02/02/2019 à 16:49PilougneAffichage onglet sélectifJe viens d'essayer de voir ou se trouvait le problème, l'erreur apparaît lorsque la valeur de x passe de 2 à 1 , je pense qu'il bloque car il ne trouve aucune feuille à afficher. Pour vérifier j'ai laissé une feuille visible et ça fonctionne, il doit donc y avoir un cas ou il ne trouve rien à affich...
31/01/2019 à 09:07PilougneAffichage onglet sélectifJe viens de refaire la manip, si tu tape v dans la zone de recherche et que tu cliques sur Only show with v , il affiche bien les pages concernées, cependant si je tape par la suite par exemple z dans la zone de recherche et que je clique sur Only show with z (ou index) il affiche une invite d'erreu...
30/01/2019 à 17:45PilougneAffichage onglet sélectifJ'avais commencé à regarder la proposition de GGautier et je bloque aussi sur la suite du code, j'ai testé le code de curulis57 et il fonctionne pour la recherche mais plante lorsqu'on demande l'index ou une valeur qui ne trouve pas! curulis57 peux-tu m'expliquer un peu ton code afin que je puisse l...
30/01/2019 à 15:44PilougneAffichage onglet sélectifJe souhaiterai pouvoir afficher les onglets en fonction d’une partie de leur nom. Exemple : Afficher uniquement les onglets ayant dans le nom: 2018 ou plan et afficher une invite si la valeur n’existe pas. En vous remerciant pour votre aide...
25/01/2019 à 19:33Pilougne Userform pour masquer ongletsCa fonctionne nickel, trop fort. MERCI ENCORE Bon WeekEnd. Pilougne...
25/01/2019 à 15:46Pilougne Userform pour masquer ongletsJ’aurai besoin d’aide, je souhaite pouvoir masquer et afficher les onglets listés via des cases à cocher dans un Userform, j’ai trouvé ce programme sur votre site (merci à Mytå), la liste des onglets est bien effectuée mais les demandes de masquer ou afficher ne fonctionnent pas. Ci-joint le fichier...
07/06/2018 à 10:23Pilougne Re: Print UserformJe suppose que c'est le fichier que je t'ai fait ce matin, avec les nouvelles macros?? Mferrand oui et je ne colle que dans une cellule que je dimensionne au maximum a+ papou Bonjour, C'est bien ton fichier qui fonctionne, il reste juste un infime bug, si on demande l'impression alors qu'on vient au...
06/06/2018 à 11:55Pilougne Re: Print UserformBonjour Paritec, Mferrand m'a répondu et je l'en remercie encore car son code fonctionne parfaitement à part ce petit bug, bug que je pensais résolu avec : Application.CutCopyMode = False mais c'était juste une impression, et j' ai relancé un post avec ce fichier qui permet de mettre en évidence le...
05/06/2018 à 08:18Pilougne Re: Print UserformJe reviens vers vous pour avoir de l'aide sur l'impression d'Userform, il reste un problème au niveau du rafraîchissement du copier/coller, on affiche au 1er clic la copie de la fois d'avant et non celle de l'userform affiché. Je pensais avoir trouvé la Solution avec : Application.CutCopyMode = Fals...
29/05/2018 à 18:06Pilougne Print UserformBonjour Mr Ferrand, Je viens de tester le code, il fonctionne bien et affiche l'userfom entièrement. Cependant j'ai remarqué que si on fait juste avant une copie (ctrl-c) dans le presse papier c'est cette donnée copiée qui apparaît à la prévisu à la place de l'userform, par contre ensuite à la secon...
29/05/2018 à 18:05Pilougne Print UserformBonjour, Je viens de trouver comment palier le problème lors de la 1ére impression, il suffit de vider le presse papier Application.CutCopyMode = False et ensuite ça fonctionne à tous les coups. Merci encore. Cdlt...
29/05/2018 à 17:42Pilougne Print UserformBonjour Mr Ferrand, Je viens de tester le code, il fonctionne bien et affiche l'userfom entièrement. Cependant j'ai remarqué que si on fait juste avant une copie (ctrl-c) dans le presse papier c'est cette donnée copiée qui apparaît à la prévisu à la place de l'userform, par contre ensuite à la secon...
28/05/2018 à 14:01Pilougne Print UserformBonjour Mr Ferrand, J [u] e vous remercie une fois de plus pour votre aide, [/u]je viens de tester votre code et j'ai comme l'impression qu'il m'affiche la valeur du presse papier et non l'userform. C'est peut être impossible et à moi de réduire la taille de l'userform?? Cdlt...
28/05/2018 à 13:54Pilougne Print UserformBonjour xorsankukai Merci pour t'on aide, je viens de regarder le fichier, il imprime bien en paysage mais ne réduit pas l'impression de l'userform à une seule page. C'est peut être pas possible! et à moi de réduire l'userform. Cdlt...
23/05/2018 à 11:27Pilougne Print UserformJ’aimerais imprimer un Userfrom sur une seule page, j’arrive à l’imprimer mais pas entièrement, il manque une partie, je souhaiterais aussi pouvoir choisir le sens paysage ou portrait lors du lancement de l’impression. En vous remerciant pour votre aide...
01/08/2017 à 16:41Pilougne ShowmodalJe viens de modifier le code, j’ai juste désactivé le mode Showmodal une fois le message affiché et le tour est joué. Merci encore et bonne fin de journée. Cdlt...
23/07/2017 à 11:06Pilougne Compare Date si erreurMerci a vous 2 pour votre aide et solutions. Il me reste plus qu'a les transposer dans mon projet. Je vous remercie et bonne journée. Cdlt...
22/07/2017 à 14:49Pilougne Compare Date si erreurDans le code ci-joint je compare la date d’un tableau à celle actuelle et affiche les données dans une listbox dont la date est supérieure. Cela fonctionne correctement si la cellule a bien une date mais dans mon projet final il peut y avoir dans la cellule une valeur différente (Erreur du type: #Va...
22/07/2017 à 14:45Pilougne ShowmodalEtant en Cp je n’ai pas le fichier final pour faire le test, mais je vous tiens au courant. Cependant n'est-il pas possible de changer de mode automatiquement sans un bouton?. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi dans certains cas on peut afficher une feuille en arrière plan d'un Userform sans chan...
20/07/2017 à 15:51Pilougne ShowmodalCette utilisation étant marginale, est-il possible de modifier la valeur ShowModal de l'userform durant l’exécution du code afin d'afficher le bon libellé des boutons. Cdlt...
14/07/2017 à 18:00Pilougne ShowmodalJe te remercie pour ton aide, j'utilise le mode modal juste pour avoir en arrière plan la feuille à laquelle je fais référence afin de voir les modifications que j'y apporte et autres avant la fermeture de l'userform. Cdlt Pilougne...
13/07/2017 à 17:45Pilougne ShowmodalVoici le fichier en PJ. Cdlt...
13/07/2017 à 13:51Pilougne ShowmodalJe te prépare tout ça. En te remerciant. Cdlt Pilougne...
12/07/2017 à 19:56Pilougne ShowmodalJ'ai modifié le mode ShowModal (True > False) d'un userform afin de pouvoir accéder et afficher une feuille en arrière plan sur les conseils de Rafja . Cette modification a bien résolu mon problème, mais depuis j'ai remarqué que l'affichage d'un messagebox ne fonctionnait plus comme avant. Je m'e...
08/07/2017 à 18:45Pilougne Recherche sur différentes feuillesJe te remercie une fois de plus, c'est exactement ça que je cherchais et j'étais loin d'y arriver avec aussi peu de ligne, mais j'apprends un peu plus tous les jours, je te remercie aussi des d'explications que tu rajoutes à ton code ce qui nous permet de le comprendre. Merci aussi à tulipe_4. Je pr...
08/07/2017 à 13:29Pilougne Recherche sur différentes feuillesJ'aimerai pourvoir récupérer des informations (emplacement, nom;;;) relatives à un n° de dossier. Le n° de dossier peut se trouver dans 2 colonnes différentes sur différentes feuilles. J'arrive à le faire sur une feuille et une colonne mais je souhaiterais que la recherche s'effectue sur toutes les...
07/07/2017 à 14:00Pilougne Initialiser textBox_ErreurJe sais c'est un peu le problème mais je préfère que l’utilisateur signale le problème et qu’il puisse continuer a travailler sur le projet que bloquer le code. Je te remercie et bon week-end Pilougne...
07/07/2017 à 11:02Pilougne Initialiser textBox_ErreurMerci pour ton aide. Le but que je recherche c’est d’éviter a l’utilisateur d’aller réinitialiser le code via la console Vba lors d’un blocage du code. Je ne sais pas si on peut lors d’une erreur passer outre, ne pas exécuter le code et le réinitialiser ? Merci encore et bonne journée...
07/07/2017 à 10:56Pilougne Selection CelluleSuper ça fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi il faut modifier ce paramètre alors que dans le fichier exemple ça fonctionne. Merci et bonne journée. Pilougne...
06/07/2017 à 11:22Pilougne Selection CelluleJe souhaite via un bouton accéder à une cellule (la dernière dans l’exemple) et que cette cellule sélectée s’affiche dans l’écran sans avoir besoin d’utiliser l’ascenseur. Le code fonctionne dans l’exemple ci-joint mais pas dans mon projet avec le même code, la cellule est bien sélectionnée mais pas...
06/07/2017 à 11:07Pilougne Initialiser textBox_ErreurMerci c’est exactement ce que je cherchais. Auriez-vous une idée au niveau du traitement de l’erreur. Merci et bonne journée...
05/07/2017 à 11:03Pilougne Initialiser textBox_ErreurJ'aimerai pouvoir via un Bouton initialiser les valeurs de toutes les TextBox sauf celles de la Date et du champ recherche. J'arrive a toutes les effacer mais je trouve par la syntaxe pour éviter les 2. Pouvez-vous me dire comment faire pour passer outre une erreur d'exécution du code (exemple s'il...
24/06/2017 à 20:17Pilougne ListBox_MultiFeuilleParfait comme d'habitude, moi j'étais parti dans un autre sens en utilisant les fonctions ListObjects(1)...Listcolmun(1)....mais il me restait encore à le finaliser. MERCI encore et trés bon week-end. Pilougne...
23/06/2017 à 17:50Pilougne ListBox_MultiFeuilleJe vous remercie pour votre aide, le fichier ne fonctionne pas au niveau de la sélection de la région,n' est-il pas possible de prendre en compte le tableau de la feuille active afin de mettre à jour les données, car j'aimerais que le code fonctionne si on rajoute une autre feuille sans avoir besoin...
23/06/2017 à 09:10Pilougne ListBox_MultiFeuilleJe souhaiterais pouvoir affecter aux listbox les Noms des sociétés/Intervenants en fonction de la Région sélectée. La comboxboxRegion contient le nom des feuilles. Je n’arrive pas à sélecter la feuille en fonction de la valeur de la comboxregion (format ???), ensuite je ne sais pas comment faire pou...
21/06/2017 à 15:32Pilougne Tables_TableauxQue dire à part merci une fois de plus c’est ce que je voulais. Bonne journée. Cdlt...
19/06/2017 à 14:26PilougnePrint_Erreur ImprimanteJe vous remercie pour le temps que vous passez sur mon problème, je viens de tester le code et l’impression ne fonctionne plus et affiche le message Pas d'imprimante en fonction. Cdlt...
19/06/2017 à 14:25Pilougne Tables_TableauxJe vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon problème, je ne souhaite pas modifier en tableau la feuille data. On va dire que la transformation en tableau est faite (dans le fichier) et que je ne veux qu’adapter le code en utilisant les références d’un tableau et non d’une table. En vous reme...
18/06/2017 à 11:17PilougnePrint_Erreur ImprimanteLa macro Print dans le fichier ci-joint renvoie un erreur si l'imprimante n'est pas connectée, est-il possible d'afficher un message pour l'indiquer et sortir du code pour éviter l'erreur. En vous remerciant...