Objet Tableau

Bonjour,

On vient de me changer le Pc et de me réinstaller Excel 2010 (même version en 32B) et depuis le code ci-dessous ne fonctionne plus, une erreur d'exécution '-2146232576(80131700) Erreur Automation apparaît.

Je pense qu'il faut cocher une option ?? mais je ne me rappelle pas laquelle.

Merci pour votre aide.

Pilougne

'Variables privées de la procédure

Dim société As Range, i As Integer

'// stockage sociétés et intervenants sans doublon dans objet tableau sociétés trié sur société

'création objet tableau sociétés

Set sociétés = CreateObject("system.collections.sortedlist")

'stockage sociétés sans doublon

For Each société In Range("Plage_Societes").Cells 'Plage_Societes = Nom plage de Champs / Boucle sur chaque Objets

If Not sociétés.containskey(société.Value) Then

Set intervenants = CreateObject("system.collections.arraylist") 'création objet tableau intervenants pour la société de la boucle

sociétés.Add société.Value, intervenants ' création élément tableau sociétés avec clé société

End If

'ajout de l'intervenant dans le tableau sociétés

Set intervenants = sociétés(société.Value)

i = société.Row - Range("Plage_Intervenants").Row + 1 'indice de la ligne correspondante dans la plage Intervenants (Plage_Intervenants= Nom plage de Champs)

intervenants.Add Range("Plage_Intervenants").Rows(i).Value

Set sociétés(société.Value) = intervenants

Next société

'// Chargement listbox sociétés

Set sociétés_liste = CreateObject("system.collections.arraylist") '

sociétés_liste.addrange sociétés.keys '

ListBoxSociete.Clear

ListBoxSociete.List = Application.Transpose(Application.Transpose(sociétés_liste.toarray))

Bonjour,

La classe "system.collections.sortedlist" est absente car elle n'est plus systématiquement intégrée dans Windows 10. Pour la récupérer, il suffit d'installer Net Framework 3.5 (dotnetfx35.exe) à télécharger sur le site de Microsoft.

Bonjour,

@Thev,

Pour ma part, cette librairie existe sous Windows 10 (et mise à jour avec Windows Update ?).

Le chemin d'accès est le suivant :

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorlib.tlb

Et ce n'est pas apparemment le Net Framework 3.5.

Cdlt.

Pour ma part, cette librairie existe sous Windows 10 (et mise à jour avec Windows Update ?).

Exact. Mais le souci est qu'il faut à chaque fois ajouter cette bibliothèque.

Pour avoir déjà traité ce problème plusieurs fois, l'installation de Net Framework 3.5 a l'avantage de mettre systématiquement cette bibliothèque à disposition de n'importe quel classeur, comme c'était le cas auparavant.

Bonjour,

Je vous remercie à tous, j'ai installé Net Framework 3.5 et tout fonctionne comme avant.

Je vous remercie encore et bonne fin de journée.

Pilougne

Rechercher des sujets similaires à "objet tableau"