Garder La couleur d'origine

Bonjour,

Via un champ recherche j'indique en changeant de couleur (vert) les cellules qui contiennent la valeur recherchée.

Sur mon tableau les lignes sont différenciées par des couleurs différentes (blanc/gris/blanc) et j'aimerais que la cellule reprenne la couleur initiale de ligne lorsque la valeur est différente.

Un code version Objet est-il plus adapté.

Merci pour votre aide

35testrecherche.xlsm (27.43 Ko)

Bonsoir,

sur le code de la feuille vous pouvez ajouter ceci :

Private Sub TextBox2_GotFocus()
    Range("Tableau1").Interior.Pattern = xlNone
End Sub

Private Sub TextBox2_LostFocus()
    Range("Tableau1").Interior.Pattern = xlNone
End Sub

En gros lorsque vous entrez ou sortez de la textboxe alors le tableau est remis en couleur "sans couleur", donc le format d'origine du tableau revient à la normale...

Si ceci peut vous allez...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

C'est exactement ce que je voulais et en plus sans trop de code.

je ne connaissais pas ces commandes.

Merci encore et bonne journée.

Bonsoir,

moi non plus je ne les connaissais pas

En fait sous VBA lorsque vous êtes "sur" le code de la textbox1 il y a deux menu déroulant en haut de la fenêtre :

celui de gauche permet de sélectionner "l'objet" (en fait il est déjà sur Textbox1;

celui de droite permet d'afficher les SUB possibles pour cet objet, et en le déroulant j'ai vus ces deux instructions qui pour moi voulaient dire : quand on entre dans le textbox1, quand on sort du textbox1.

Après essai, il s'est trouvé que c'était exact !

Ensuite le xlNone est souvent utilisé au niveau couleur pour mettre le paramètre à "aucune couleur"

En fait le fait de vous aider, me permet également de progresser !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci !

En parlant de forger, un coucou à MFerrand

@ bientôt et sut tout merci pour votre merci, cela fait toujours plaisir

LouReeD

Bonjour,

C'est grace à des gens comme vous que nous pouvons progresser et améliorer nos petits codes.

Encore merci.

Et bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "garder couleur origine"