Listbox Doublon

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide pour finaliser un fichier.

J’aimerai :

  • via le champ recherche afficher dans la listbox Société celles correspondantes à la valeur du champ recherche mais sans doublons et sans faire la différence minuscule/majuscule.
  • Lorsque je clic sur une valeur du champ Société j’aimerai que tous les noms des intervenants de cette société s’affichent dans la listbox intervenants.
  • Pouvoir Sélecter plusieurs intervenants dans la listeBox Intervenants et copier leurs noms dans la même cellule (feuille Archives).
En vous remerciant par avance.

Cdlt.

En l'absence de fichier, on va supposer que l'on parle d'un tableau et des jolies petites boites de filtres/tri présentes en haut des colonnes.

Si tu souhaites une action sur un clic dans une cellule, ca demande une macro (et c'est mooooooche)

Pour que le filtre soit indépendant des espaces et des majuscules, le plus simple, c'est d'avoir des données sans espaces et sans majuscules (fonctions minuscule() et supprespace() )

... Sinon, il va falloir saisir le nom manuellement dans une cellule, faire un calcul dessus, et faire le filtre sur le résultat du calcul.

(ou faire une macro, potentiellement atroce qui tombera en panne au bout de 10minutes)

Si tu as sélectionné plusieurs valeurs, alors elles sont filtrées dans le tableau, donc il suffit de les copier-coller. Sinon, il y a des options de filtrages qui permettent la recopie directement, mais ce n'est pas user-friendly.

Vu la tronche du besoin, un fichier exemple (anonymisé) n'aurait pas été de trop.

Bonjour,

Je suis vraiment désolé, je pensais avoir joint le fichier, le voici donc en PJ.

Cdl

Si le but, c'est de faire du VBA pour le plaisir de faire du VBA, je ne pourrais pas aider, je ne sais pas faire.

Par contre, tu peux sélectionner les données, et faire "insérer tableau", et profiter des jolis petites boites à filtres en tête de colonnes

Bonjour Peuwi,

Je souhaite le faire Vba pour simplifier l'utilisation de mon projet final.

Je te remercie dans tous les cas pour t'on aide,

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "listbox doublon"