ListeBox_Doublon_Thev

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour rajouter des fonctions aux prg écrit à l'origine par Thev.

Une erreur est générée lorsque je rentre une valeur qui n'existe pas dans le champs recherche et je ne trouve pas comment y remédier.

J'aimerais ensuite remonter les infos 1 2 et 3 dans les textbox de l'userform, cela fonctionne lorsque les cellules ne sont pas fusionnées mais pour un côté pratique il me faut les fusionner.

En vous remerciant.

Cdlt

Bonjour

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour Gmd

Merci c'est parfait , peux-tu m'expliquer pourquoi ça ne fonctionné pas au niveau de la recherche.

Merci

Bonjour

Avec cette instruction, la macro est censée transposer la liste de ‘’sociétés_liste’’ dans ‘’ ListBox_Societe’’:

ListBox_Societe.List = Application.Transpose(Application.Transpose(sociétés_liste.toarray))

Or, cette liste est vide. Il ne peut donc pas y avoir de transposition. Et comme rien n’est prévu dans ce cas, elle bugue.

Il faut donc prévoir ce cas et lui donner des instructions pour qu’elle sache ce qu’elle doit faire si la liste est vide.

C’est ce qui se fait avec l' instruction :

If sociétés_liste.Count = 0 Then GoTo pasdesté

Ce qui veut dire : si la liste des sociétés est vide, va exécuter les instructions qui sont à l'adresse ''PasDeSté''. Elle n'aura donc pas à faire quelque chose d'impossible.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Je vous remercie pour l'explication, mais je me suis mal exprimé, c'est au niveau de la recherche (remontée) des infos des cellules fusionnées que je voulais des infos, mais c’est vrai qu’en me relisant votre réponse est logique.

Je vous remercie pour votre aide.

Cdlt

Bonjour

Pilougne a écrit :

c'est au niveau de la recherche (remontée) des infos des cellules fusionnées que je voulais des infos

En fait, dans la macro initiale, il y a, en dernière partie de ‘’ Private Sub ListBox_Societe_Click()’ une longue partie intitulée ‘’ '//Affectation des infos page Archives aux TextBox’’ et qui apparemment n’avait d’autre objet que de modifier les TextBox

Sachant qu’elle ne marchait pas, je n’ai pas approfondi et ai fait à ma manière.

Pour cela, dans la partie précédente, on a déterminé la liste des intervenants qu’on a mis dans la ‘’ListBox_Intervenants’’, pour la société saisie

Or, si on regarde ton tableau, le premier nom de cette liste est sur la même ligne que le texte des infos.

On aura donc ce texte en cherchant dans le tableau à quelle ligne se trouve le premier nom de la listbox.

OK ?

Bye !

Bonsoir,

Je te remercie pour aide et tes explications.

Encore Merci et Bonne Soirée.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "listebox doublon thev"