Membre fidèle

Dernière activité :24/09/2024 à 12:55
Version d'Excel :MAC 2019 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PapouMAC - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2016 à 19:41PapouMAC Choisir une date antérieure à 1900J'ai suivi le tuto sur ce site permettant de générer un calendrier. J'ai ajouter le code suivant qui permet de choisir l'année : Mais voilà je ne peux choisir une date antérieure à 1900. Comment faire pour changer cela ? Merci...
15/12/2015 à 11:07PapouMAC Tester la valeur d'une celluleGénial, c'est exactement ça, encore merci et bravo pour tes compétences...
15/12/2015 à 00:10PapouMAC Tester la valeur d'une celluleJe voudrais savoir comment tester la valeur d'une cellule au moment de sa saisie ? Voir fichier joint (avec une macro mais qui ne fonctionne pas lors de la saisie). Exemple : lorsque je saisi 32 pour le jour du mois je voudrais afficher un message indiquant qu'il y a une erreur. Merci...
11/12/2015 à 18:54PapouMAC Gérer bouton "Annuler" dans un inputBoxJe viens de m'apercevoir que lorsque l'on passe d'une version MAC vers un PC les caractères "é" sont changés en "Ž". Il doit y avoir un réglage à faire dans les préférences. Je vais voir ça...
11/12/2015 à 18:33PapouMAC Gérer bouton "Annuler" dans un inputBoxJe te remercie de t'être donné de la peine, mais entre temps, j'ai trouvé une solution...
11/12/2015 à 17:57PapouMAC Gérer bouton "Annuler" dans un inputBoxDans la macro (voir fichier joint) je voudrais sortir de la boucle Do ... Loop while quand je clique sur "Annuler", car dans le cas présent je reste dans la boucle et ceci tant que je n'est pas rentré une valeur numérique. Je sais qu'avec un MsgBox on peut afficher qu'un ou plusieurs boutons, mais j...
09/12/2015 à 23:13PapouMAC Test valeur entrée non numériqueMon problème est résolu. Merci à vous...
09/12/2015 à 21:31PapouMAC Test valeur entrée non numériqueJ'ai fini par trouver une solution : Par contre si je rentre une valeur numérique suivi d'un (ou de plusieurs) caractère, la macro me signale bien une erreur, mais elle m'affiche quand même le numéro de la fiche. Un vrai casse-tête...
09/12/2015 à 20:48PapouMAC Test valeur entrée non numériqueJ'ai trouvé une solution peut-être pas la meilleure, mais la voici : J'ai tout simplement déclaré la variable Reponse As Variant, puis une fois le test effectué j'ai converti cette même variable en numérique, et cela fonctionne. Bon j'ai deux message qui s'affichent un qui demande d'entrer une valeu...
09/12/2015 à 20:32PapouMAC Test valeur entrée non numériqueJe vous remercie pour cette piste, mais lorsque je rentre une valeur vide ou une valeur non numérique j'obtiens un message d'erreur, et la macro s'interrompt, m'invitant à déboger mon code...
09/12/2015 à 19:20PapouMAC Test valeur entrée non numériqueJe vous livre le code suivant : Je sais que je devrais poster un fichier, mais là je ne pense pas que cela soit nécessaire, car voici ma question : Dans le code With on test s'il y a une valeur dans un tableau (ce test fonctionne correctement). Mais je voudrais faire un autre test lorsque l'on ne re...
06/12/2015 à 21:19PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJe te remercie beaucoup. Effectivement comme cela c'est vraiment plus propre. A une prochaine fois...
06/12/2015 à 15:45PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJe remercie tous ceux qui ont participé à l'élaboration de mon classeur...
06/12/2015 à 12:27PapouMAC Recherche lexique des instruction VBA ExcelJe te remercie pour ce lien qui fonctionne chez moi...
06/12/2015 à 11:38PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJ'ai trouvé une solution, ce n'est peut-être pas la plus élégante, mais elle marche. Si vous avez mieux à me proposer je suis preneur. Bien sur l'idéal ce serait d'afficher en plus du nombre, les numéros de territoires, mais ça ce serait la cerise sur le gâteau. Merci...
06/12/2015 à 11:19PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleBonjour L'intérêt c'est de connaitre à un instant t le nombre de territoires qui sont sortis. Car il peut y avoir plusieurs territoires de sortis par mois et ceci sur plusieurs mois, c'est vrai on peut les compter manuellement, s'il y en a qu'un dizaine ça passe, mais s'il y a plusieurs dizaines cel...
05/12/2015 à 22:53PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJe ne comprends la phrase : ""Comment utilisez-vous les informations compilées dans la boîboîte ?" Que voulez-vous dire ...
05/12/2015 à 22:28PapouMAC Recherche lexique des instruction VBA ExcelMerci de ta réponse. Donc comme dit petit à petit l'oiseau fait son nid...
05/12/2015 à 22:24PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleMerci de ta réponse. Les supers macros ne sont pas de moi, car je ne fais que commencer mon apprentissage de VBA. Ensuite comme je l'ai dit dans mon 1er poste , je voudrais avoir le décompte de toutes les sorties et ceci dans toute la feuille. Par exemple pour 2016 , avoir les décomptes de l'année 2...
05/12/2015 à 20:04PapouMAC Affichage du nbr de valeurs précises dans une feuilleJ'ai écrit une procédure permettant de connaitre le nombre de territoires sortis lorsque je sélectionne une page de cellules. Ce que je voudrais, c'est faire la même chose mais automatiquement (c'est-à-dire sans sélectionner une ou plusieurs plages). Et ceci juste pour les colonnes "Sorties", avec e...
03/12/2015 à 22:51PapouMAC Recherche lexique des instruction VBA ExcelJe recherche un lexique listant toutes les instructions pour VBA excel. Exemple : Comment comprendre ceci : Ligne_concernee = Application.WorksheetFunction.Match(Reponse, Sheets("Les territoires").Range("F:F"), 0) ou ce code : Je ne cherche pas un lexique des instructions seules, mais comment compre...
02/12/2015 à 13:01PapouMAC Faire une recherche sur une autre feuilleMerci de m'avoir quand répondu. Ça fonctionne parfaitement. Mais ce n'était pas dans mon intention de manquer de respect à qui que se soit. Donc je m'en souviendrai pour la prochaine fois. Et encore désolé. Merci...
02/12/2015 à 10:48PapouMAC Faire une recherche sur une autre feuilleJe te remercie de me répondre. En fait la recherche doit se faire sur le numéro, ainsi on peut afficher les renseignements correspondants au numéro. Le nom des livres ne sont là que pour tester la macro. Donc pour la tester tu peux mettre ce que tu veux. Je joint à nouveau le fichier. Merci...
02/12/2015 à 00:36PapouMAC Faire une recherche sur une autre feuilleMerci de m'avoir répondu si rapidement. Mon fichier peut avoir 4 tableaux de contenant chacun 3 colonnes. Ne peut-on pas avoir des caractères un peu plus gros dans la fenêtre du résultat ? Voir fichier joint...
01/12/2015 à 23:19PapouMAC Faire une recherche sur une autre feuilleJe te remercie, c'est exactement ce que je recherche, mais voilà il peut y avoir plusieurs colonnes avec les numéros. Comme faire pour faire une recherche sur plusieurs colonnes ? Merci Voir fichier joint...
01/12/2015 à 18:04PapouMAC Faire une recherche sur une autre feuilleJe voudrais dans un 1er temps lorsque je clique sur le bouton recherche avoir une fenêtre me demandant un numèro. Puis dans un 2eme temps faire apparaitre une autre fenêtre m'affichant le n° demandé, le titre d'un livre (ou autre) puis le genre. La liste des livres (ou autres) se trouve dans une feu...
30/11/2015 à 22:44PapouMAC Signification d'une ligne de code ?Merci pour ces explications. Ce code je l'ai comme tu dis péché sur ce forum...
30/11/2015 à 13:12PapouMAC Signification d'une ligne de code ?Merci de ta réponse, effectivement cela correspond à un bouton. Voilà le code : Option Explicit Dim annee Sub Report() annee = Range("L2") on Error Goto PasDeFeuille Sheets(CStr(annee)).Range("AM6:BV34").Copy Range("B6") Exit Sub PasDeFeuille: MasgBox("Le report ne peut être fait car la feuille " &...
30/11/2015 à 11:55PapouMAC Signification d'une ligne de code ?J'ai dans une macro la ligne suivante : MsgBox "du texte" & valeur & "de nouveau du texte", 166 Le message apparait lorsqu'une feuille n'existe pas. Je voudrais savoir à quoi correspond le 166 à la fin de la ligne. Merci...
28/11/2015 à 13:13PapouMAC Exercice VBA (débutant)Merci pour ces explications...
28/11/2015 à 01:02PapouMAC Affichage macro verticalementJe te remercie, mais toujours pareil et en plus la macro ne fonctionne plus. Mais je n'utilise plus que la version Excel 2011. Donc maintenant plus de problème. Je remercie tout ceux qui ont essayé de m'apporter une réponse...
28/11/2015 à 00:20PapouMAC Exercice VBA (débutant)Merci pour cette réponse rapide. Mais alors pourquoi faut-il affecter un type à la déclaration d'une variable ? Car dans le cours les variables sont bien affectées d'un type et apparemment la macro fonctionne. Merci...
27/11/2015 à 23:55PapouMAC Exercice VBA (débutant)Je me lance dans les macros VBA, mon 1er exercice coince (ça commence bien) en cellule C3, si je rentre une valeur autre qu'une date et que je clique sur le bouton "Contrôle" la macro s'arrête. Pourquoi ? Je précise que j'ai suivi les cours donnés sur un site de formation VBA (en vidéo). Je sais que...
27/11/2015 à 11:25PapouMAC Affichage macro verticalementJe te remercie, effectivement comme cela la macro fonctionne. Mais j'ai toujours ce problème d'affichage vertical dans "Visual Basic Editor" avec la version 15.11.2 pour MAC. Par contre j'ai une version précédente V14 qui elle n'a pas ce problème. Donc je vais rester sur cette version. Encore merci...
26/11/2015 à 22:05PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe te remercie pour la peine que tu te donnes, mais toujours pareil. C'est-à-dire, si des cellules sont remplies en "Sorties" dans le tableau "année précédente", elles ne s'effacent pas lorsque je remplis la ou les cellules (avec la même valeur) en "Entrées" ou "Entrees" dans le tableau "année en co...
26/11/2015 à 20:52PapouMAC Affichage macro verticalementJe te remercie, mais toujours pareil avec la version 15, par contre avec la version 14 les macros s'affichent correctement. Donc je vais rester avec la version 14. Par contre la macro elle ne fonctionne plus...
26/11/2015 à 18:38PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe joins à nouveau le fichier. Il faudrait après vérification l'enregistrer à nouveau et le joindre à la réponse. Peut-être il y t-il un bug à l'enregistrement sur mon ordi. Je cherche toutes les solutions avant d'abandonner, car ça me prend la tête. Merci...
26/11/2015 à 16:36PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe te remercie de ta réponse, mais j'ai bien "Entrées" et non "EntrŽes". Vraiment incompréhensible...
25/11/2015 à 20:34PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesPeut-être une piste. La cellule qui se trouve dans "Année précédente" s'efface bien si dans "Année en cours" je mets le même numéro mais dans un mois postérieur à celui de "Année en cours". Exemple : cellule mois de mai dans "Année précédente" s'efface seulement si le mois est après le mois de mai....
25/11/2015 à 18:46PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe te remercie pour ces pistes, mais cela ne change rien sur mon MAC, même en remplaçant "Entrées" par "Entrees". Donc mystère ???...
25/11/2015 à 15:18PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJ'ai résolu le problème du "Report" tout simplement à assignant "EntreeSortie.xls!Report" au bouton. Mais car il y a un mais, que je vais essayer d'expliquer (pour mieux comprendre voir le fichier joint). Donc comme je l'ai dit le report se fait bien dans le tableau "Année précédente", mais quand je...
25/11/2015 à 15:03PapouMAC Affichage macro verticalementJe te remercie, mais toujours pareil. Tout ça est bien incompréhensible...
24/11/2015 à 18:01PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe viens de faire une modification concernant la présentation. Les tableaux s'affichent désormais verticalement. Après une petite modification l'effacement s'effectue correctement, mais j'ai un souci concernant la macro "Report", lorsque je clique dessus j'ai le message suivant : Voir le fichier joi...
24/11/2015 à 16:12PapouMAC Affichage macro verticalementOui, même plusieurs mais le problème reste entier. Merci...
24/11/2015 à 11:08PapouMAC Affichage macro verticalementMerci de me répondre. Apparemment le défaut n'apparait donc que sur mon Ordi. J'ai ceci comme affichage avec la version 15.11.2 Au lieu de cela avec la version (Anglais) 14.1.3...
24/11/2015 à 00:21PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesMerci pour ces explications. bye...
23/11/2015 à 21:22PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesTout s'explique, je te remercie. Mais maintenant, si je veux que dans chaque feuille les années s'affichent non pas l'une à côté de l'autre, mais en dessous l'une de l'autre , faudra t-il reprendre les macros, ou seulement faire des modifications dans celles existantes ? Une autre chose, je veux pro...
23/11/2015 à 19:55PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesJe viens de m'apercevoir d'une chose, c'est lorsque je suis sur la feuille 2017 et que je clique sur le bouton report, j'ai le message suivante : Le report ne peut être fait car la feuille n'existe pas. Alors que la feuille 2016 existe bien. Dans la macro ou est-il fait référence à l'année précédent...
23/11/2015 à 18:51PapouMACModification-Effacement de valeur dans une ou des cellulesExtraordinaire, chapeau bas gmb . Encore merci...
23/11/2015 à 13:38PapouMAC Affichage macro verticalementVoici le fichier en question...