Membre fidèle

Dernière activité :24/09/2024 à 12:55
Version d'Excel :MAC 2019 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PapouMAC - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2017 à 21:17PapouMAC J'ai un souci avec la fonction Moyenne.siJe te remercie, mais pas très clair tout ça, enfin pour moi...
28/03/2017 à 19:53PapouMAC J'ai un souci avec la fonction Moyenne.siImpeccable. Je vous remercie encore. Mais une question pourquoi la fonction Moyenne.si ne fonctionne pas ...
28/03/2017 à 19:10PapouMAC J'ai un souci avec la fonction Moyenne.siJe vous remercie de vos propositions, mais je n'obtiens pas le même résultat suivant la fonction voir fichier joint...
28/03/2017 à 18:29PapouMAC J'ai un souci avec la fonction Moyenne.siComme indiqué dans le titre je rencontre un problème avec cette fonction. Voilà comment j'ai procédé : =Moyenne.si(Plage du critère;critère;plage de la moyenne) La plage de critère se trouve de A4 à A17 Le critère trouve en B23 Et la plage sur laquelle je veux faire la moyenne va de B4 à P4. J'obtie...
28/02/2017 à 12:55PapouMAC MFC avec plusieurs critèresJe te remercie pour ta promptitude, c'est exactement ce que je recherchais, encore merci...
28/02/2017 à 12:31PapouMAC MFC avec plusieurs critèresJ'aimerais savoir s'il est possible de colorier une cellule via une MFC suivant plusieurs critères. Exemple : Dans la cellule C2 je souhaiterais colorier le fond de la cellule lorsque je saisi par exemple Dupont ou Durand ou Martin, etc. Merci...
01/02/2017 à 23:01PapouMAC Différence entre cellule à zéro et cellule videMerci, ça fonctionne...
01/02/2017 à 21:18PapouMAC Différence entre cellule à zéro et cellule videComment faire dans une feuille récapitulatif la différence entre avoir une cellule vide si toutes les autres cellules (même référence) des autres feuilles sont vides et avoir un zéro dans le cas ou les cellules des autres feuilles ont un zéro ? Exemple : Dans les feuilles 1 à 3 les cellules A1 et B1...
28/01/2017 à 23:59PapouMAC Mauvaise correpondance de moisJe te remercie, effectivement comme cela fonctionne mieux ça. J'ai mal appréhendé les fonctions jour, mois....
28/01/2017 à 23:33PapouMAC Mauvaise correpondance de moisDans le fichier joint, j'ai séparé le jour, le mois et l'année d'une date avec : =jour(A1) =mois(A1) =annee(A1) Mais il y a un souci quelque soit le mois saisi, la fonction mois() me retourne bien le numéro du mois, mais lorsque je formate la cellule en mmmm, j'ai systématiquement janvier. Pourquoi...
26/01/2017 à 11:53PapouMAC Nbr de cellule vide dans une colonneMerci beaucoup pour vos réponses. Ça fonctionne...
26/01/2017 à 11:17PapouMAC Nbr de cellule vide dans une colonneExcellent, je te remercie pour ta rapidité. Comme quoi il faut lire un peu plus en profondeur les livres. Mais maintenant comment compter le nombre de cellules (heures) contenant 00:00 ? Merci...
26/01/2017 à 10:56PapouMAC Nbr de cellule vide dans une colonneLe titre n'est pas très explicite donc je détaille. J'ai 4 feuilles dont la feuille 4 est liée aux trois autres. Dans cette feuille j'aimerais connaitre le nombre de cellules vides apparentes dans une colonne (heures). La fonction NBVAL ne m'est d'aucune utilité puisque dans cette colonne il y a des...
23/01/2017 à 11:10PapouMAC Contrôler la saisie des heuresJe te remercie de t'être donné tant de peine, mais effectivement le mac ne gère pas les contrôles ActiveX, qui sont spécifique à Windows...
23/01/2017 à 10:09PapouMAC Contrôler la saisie des heuresJe te remercie pour la peine que tu te donnes mais toujours un souci. Comme tu peux le voir c'est au niveau Me.heures.Visible = True Mais on ne va pas y passer notre vie la dessus. Je voulais ce contrôle surtout pour les utilisateurs qui vont se servir du classeur, il faudra donc que je leur indique...
22/01/2017 à 19:47PapouMAC Contrôler la saisie des heuresJe te remercie pour cette nouvelle proposition : mais j'ai cela ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : Heures.Visible = True...
22/01/2017 à 14:57PapouMAC Contrôler la saisie des heuresJe te remercie, mais le formulaire est vraiment minuscule, je ne vois pas la saisie. Et puis je voudrais éviter le passer par un formulaire, je préfère que la saisie soit faite directement dans les cellules...
22/01/2017 à 14:16PapouMAC Contrôler la saisie des heuresJ'aimerais afficher un message d'erreur lorsqu'une heure est saisie dans un mauvais format. Exemple : 3 au lieu de 3:00 J'ai effectué ce contrôle avec la "Validité" qui fonctionne, mais si je saisi 0,25 j'ai comme affichage 6:00, ce qui est normal puisque 0,25 est égal à 1/4 de jour, donc comment év...
20/01/2017 à 12:58PapouMAC Somme.si.ens retourne 0 Pourquoi ?Impeccable je te remercie pour la solution. Mais je croyais que PRO voulait dire PRODUIT, donc pour multiplier les valeurs. Mais apparemment pas seulement. Encore merci à tous pour vos réponses et explications...
20/01/2017 à 12:03PapouMAC Somme.si.ens retourne 0 Pourquoi ?Dans cet exemple la fonction SOMME.SI.ENS me retourne zéro comme résultat ? Voici comment j'ai procédé : Plage somme : B2:B12 Plage critère1 : C2:C12 Critère1 : E1 Plage critère2 : C2:C12 Critère2 : F1 Je pourrais utiliser SOMME.SI pour chaque critère et ensuite faire la somme, mais si je pouvais ut...
13/01/2017 à 12:54PapouMAC Copier un texte dans une feuilleComme le fichier définitif est confidentiel, je ne peux donc le mettre en ligne. Mais les fonctions ne sont pas définitives chaque mois, une personne peut-être "PP" pendant 6 mois et "PA" pendant les 6 autres mois. Voilà pourquoi je dois avoir plusieurs tableaux (12 pour être plus précis). Mais merc...
12/01/2017 à 00:35PapouMAC Copier un texte dans une feuilleOui c'est vrai mais comme je l'ai précisé plus haut, la même valeur doit être saisie dans la même cellule dans chaque feuille. Ex : Feuille1 F2 = PA, feuille2 F2 = PA etc...
11/01/2017 à 22:51PapouMAC Copier un texte dans une feuilleJe te remercie de ta réponse, pour répondre à ta question il ne peut y avoir qu'une seule valeur pour toutes les feuilles dans les mêmes cellules. Exemple : PA pour toutes les cellules F2 de chaque feuille. Je viens de trouver un moyen de résoudre mon problème, peut-être pas très élégant mais ça fon...
11/01/2017 à 17:32PapouMAC Copier un texte dans une feuilleMerci Je vais essayer : Dans une ou plusieurs feuilles dans la cellule Fonction j'ai PAP, je voudrais copier ce texte dans la feuille "Récapitulatif" dans la cellule Fonction. SI je n'ai qu'une feuille contenant PAP, là pas de problème, mais c'est lorsque j'ai plusieurs feuilles ayant le même conten...
11/01/2017 à 17:07PapouMAC Copier un texte dans une feuilleJ'aimerais pouvoir copier un texte qui se trouve dans une cellule d'une ou plusieurs feuilles dans une autre feuille (même référence de cellule). Exemple (voir fichier joint) dans la cellule F2 il y a le texte "PP" ceci dans une ou plusieurs feuilles, comment faire pour copier ce texte dans la feuil...
08/01/2017 à 00:04PapouMAC Utilisation "somme.si.ens" avec plusieurs critèresMerci, ça marche aussi avec cette fonction...
07/01/2017 à 23:18PapouMAC Utilisation "somme.si.ens" avec plusieurs critèresExcellent, je n'avais pas pensé à cette fonction. Encore merci. Bonsoir...
07/01/2017 à 22:29PapouMAC Utilisation "somme.si.ens" avec plusieurs critèresJ'essaie d'utiliser la fonction "somme.si.ens" avec plusieurs critères, mais je suis un peu perdu dans sa compréhension. J'ai bien compris la fonction "somme.si", mais je voudrais (si c'est possible) faire la même chose en n'utilisant qu'une formule au lieu de trois. Merci. Voir fichier joint...
04/01/2017 à 15:25PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleLa 1ere solution ($H10="DD") était la bonne, pourquoi cela n'a pas marché du 1er coup ????? Encore merci...
04/01/2017 à 11:34PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleJe dois certainement avoir un souci avec OpenOffice, car je vois bien la règle mais les lignes restent désespérément blanches. J'ai essayé avec LibreOffice même punition. Je pense que je vais laissé tombé cette mise en forme. Mais je te remercie encore beaucoup pour la peine que tu prends pour me ré...
04/01/2017 à 11:00PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleJe te remercie de la peine que tu prends pour résoudre mon problème, dans mon fichier j'ai bien mis les MFC, mais apparemment cela m'apparait pas lorsque je le poste sur le site. Ne peux-tu pas poste le fichier que tu as modifié pour je puisse comprendre la démarche à suivre pour effectuer cette MFC...
03/01/2017 à 23:28PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleExact, voici le fichier avec les MFC. Mais je voulais obtenir le même résultat avec une macro...
03/01/2017 à 22:57PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleOui c'est vrai mais le problème reste le même que ce soit avec "DD" ou "PP"...
03/01/2017 à 21:46PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleVoilà quelque chose de bizarre, lorsque j'applique la macro sur la feuille "Récapitulatif", c'est sur la feuille 1 que j'effectue la mise en forme. Une explication ? Merci. Voir fichier joint...
03/01/2017 à 18:04PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleC'est résolu, je n'avais pas sélectionné toute la plage concernée par la MFC. Encore merci...
03/01/2017 à 17:58PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleJe te remercie mais apparemment cela ne fonctionne pas. J'ai bien mis la formule dans H10 et j'ai appliqué un style, mais rien...
03/01/2017 à 17:15PapouMAC Colorier une plage suivant le contenu d'une autre celluleDans OpenOffice Calc comment colorier une plage de cellules suivant une condition qui se trouve dans une cellule ? Dans le fichier joint je donne un exemple, j'aimerais que les lignes dont la dernière cellule contient la valeur DD soient coloriées en orange. J'ai bien pensé à faire une boucle pour t...
22/12/2016 à 17:25PapouMAC MFC sur cellule au format heureJe te remercie de ta promptitude et surtout que ta réponse répond à ma question. Encore merci...
22/12/2016 à 16:55PapouMAC MFC sur cellule au format heureJ'aimerais afficher un message d'erreur via une MFC lorsque l'on saisi une valeur qui n'est pas au format heure. Exemple : je saisi 3 au lieu de 3:00 Comment faire ? Merci...
16/12/2016 à 17:35PapouMAC Trier des données sur plusieurs feuillesMerci pour toutes ces explications, je vais essayer de digérer tout ça (mais pas facile). Bien sur le tableau donné en exemple ne comporte pas toutes les colonnes finales. Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre...
16/12/2016 à 16:55PapouMAC Trier des données sur plusieurs feuillesMerci de votre réponse. Si je mets toutes les données dans une feuille, comment faire ensuite pour les copier dans les feuilles correspondante au mois et surtout les trier. Mais pourquoi mettre la date dans une colonne et quelle date puisque dans aucune de mes colonnes il n'y a pas de date. Par cont...
16/12/2016 à 11:07PapouMAC Trier des données sur plusieurs feuillesDans le classeur joint j'ai 5 feuilles (plus tard il y aura les douze mois) : jan (1) fev (2) mars (3) Récapitulatif (4) Recherche les feuilles 2, 3 ,4 sont mises à jour par rapport à la feuille "jan". Lorsque j'ajoute un nouveau nom (dans "jan") et que je fais un tri (via un bouton "Tri") toutes le...
03/12/2016 à 00:51PapouMAC Appliquer fonction nom propre en VBAExcellent, c'est encore mieux comme ça, cela permet de mettre en "Nom Propre" aussi bien le nom que le prénom. Chapeau pour tes compétences. Merci...
03/12/2016 à 00:28PapouMAC Appliquer fonction nom propre en VBAJe te remercie, c'est exactement ce que je recherchais, et effectivement il ne reste encore des progrès à faire. Encore merci pour ta promptitude et tes compétences...
02/12/2016 à 23:56PapouMAC Appliquer fonction nom propre en VBAJe désirerais lorsque je saisi des noms propres qu'avec des minuscules ceux-ci s'affichent avec la 1ere lettre en majuscule, j'ai bien développé une fonction en vba mais celle-ci ne fonctionne pas (dans la feuille "BdD") alors qu'elle fonctionne dans la feuille "Recherche". Je me doute qu'il doit y...
27/10/2016 à 22:58PapouMAC Report de données sur une autre feuilleJe te remercie c'est exactement ce que je rechercher. J'avais étudié cette piste mais je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté 1 au lieu de soustraire. Encore merci...
27/10/2016 à 22:25PapouMAC Report de données sur une autre feuilleJe te remercie effectivement cela fonctionne, mais ce n'est pas ce que je recherche. Car sur chaque feuille il y a deux années "Année précédente" et "Année en cours" et je tiens absolument à garder cette dénomination pour bien distinguer les années...
27/10/2016 à 21:59PapouMAC Report de données sur une autre feuilleVoilà mon souci : Je veux reporter des données d'une feuille vers une autre, exemple sur la feuille 2015-2016 j'ai fourni des valeurs dans le mois d'août 2016, je vais dans la feuille 2016-2017 et je clique sur le bouton "Report" normalement le report de 2016 devrait se faire sur la feuille 2016-201...
20/07/2016 à 11:51rocket4 Question sur une dateCe code répondra peut-être à ce que tu veux obtenir : Trop tard grillé par minanse...
19/06/2016 à 22:17PapouMACAppliquer un filtre multicritères en VBAPossible que la version pour MAC manque de fonctionnalités par rapport à la version PC. Je vais essayer sur PC. Encore Merci. je viens d'essayer avec un PC, ça fonctionne. Tant pis pour la version MAC...