Trier des données sur plusieurs feuilles

Bonjour

Dans le classeur joint j'ai 5 feuilles (plus tard il y aura les douze mois) :

• jan (1)
  • fev (2)
  • mars (3)
  • Récapitulatif (4)
  • Recherche

les feuilles 2, 3 ,4 sont mises à jour par rapport à la feuille "jan".

Lorsque j'ajoute un nouveau nom (dans "jan") et que je fais un tri (via un bouton "Tri") toutes les autres sont automatiquement mises à jour, mais le problème se situe sur la colonne "Heures", celle-ci ne correspond plus avec les valeurs initialement saisies. Les noms sont bien triés mais pas la colonne "Heures", il y a donc un décalage.

Dans le classeur joint les colonnes ne sont pas triés pour que vous puissiez examiner le problème.

J'ai bien essayé plusieurs solutions de tri mais aucune ne fonctionne correctement, je pense qu'on peut faire ça en VBA, mais je n'ai pas assez de compétences pour effectuer cela (bien que je travaille pour les avoir).

J'ai bien essayé la consolidation mais c'est pas probant.

J'espère avoir été assez clair. Merci

118classeur1.xlsm (71.13 Ko)

Bonjour

Logique car vous utilisez des formules pour le nom et prénom et vous mettez les heures en dur

Pour solutionner je suggère de faire une feuille avec toutes les données et mettre la date dans une colonne ?? Possible ?

Crdlt

Dan a écrit :

Pour solutionner je suggère de faire une feuille avec toutes les données et mettre la date dans une colonne ?? Possible ?

Crdlt

Merci de votre réponse.

Si je mets toutes les données dans une feuille, comment faire ensuite pour les copier dans les feuilles correspondante au mois et surtout les trier. Mais pourquoi mettre la date dans une colonne et quelle date puisque dans aucune de mes colonnes il n'y a pas de date. Par contre je suis bien obligé de mettre les heures en dur sinon comment faire pour avoir la somme de toutes les heures dans la feuille "Récupitulatif" ?

Bonjour,

il n'est pas utile de faire un onglet pour chaque mois ou personne ou mois ou autre...

un colonne Noms puis Prénoms puis Heures et puis Dates pour différencier les mois, en enfin les heures

Un TCD fera ensuite facilement la répartition par mois / par noms, etc...

P.

Bonjour

Merci pour toutes ces explications, je vais essayer de digérer tout ça (mais pas facile).

Bien sur le tableau donné en exemple ne comporte pas toutes les colonnes finales.

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees feuilles"