| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2016 à 21:35 | PapouMAC | Appliquer un filtre multicritères en VBA | Et bien justement si, cette erreur se produit sur le fichier que m'a envoyé et je n'ai rien changé. Voici ta macro ... |
| 19/06/2016 à 21:09 | PapouMAC | Appliquer un filtre multicritères en VBA | Effectivement curieux, mais voilà le message ... |
| 19/06/2016 à 19:57 | PapouMAC | Appliquer un filtre multicritères en VBA | Ta macro ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur. Merci, je vais essayer de chercher des explications sur les critères... |
| 19/06/2016 à 18:25 | PapouMAC | Appliquer un filtre multicritères en VBA | Merci pour cette explication, mais malheureusement cela ne fonctionne pas comme je voudrais. Je ne peux pas afficher les données suivant plusieurs choix. Exemple : si je choisis CCA et SEC, je voudrais afficher tous les données correspondantes aux choix. Merci... |
| 19/06/2016 à 17:24 | PapouMAC | Appliquer un filtre multicritères en VBA | Comme le titre l'indique, je voudrais appliquer un filtre multicritères en VBA, mais malheureusement ma macro ne fonctionne pas. La zone de critères se trouve dans la feuille "Source" aux cellules AG5:AQ5. La source prend en compte tout le tableau (A1:AC50). J'ai nommé le tableau avec les données "T... |
| 08/06/2016 à 18:11 | PapouMAC | Exécuter une macro à l'ouverture d'un classeur | J'ai trouvé, je me suis simplement trompé en écrivant la nom de la fonction... |
| 08/06/2016 à 17:42 | PapouMAC | Exécuter une macro à l'ouverture d'un classeur | J'ai une macro me permettant de récupérer dans un tableau toutes les données de ma feuille. Dans cette macro, j'ai déclaré les variables comme "Public", celle-ci fonctionne correctement (je remercie au passage oyobrans ). J'ai recopié cette même fonction dans ThisWorkBook -> open, mais malheureus... |
| 08/06/2016 à 16:10 | PapouMAC | Prise en compte des en-têtes dans mon tableau | Bien, merci pour cette explication... |
| 08/06/2016 à 11:21 | PapouMAC | Prise en compte des en-têtes dans mon tableau | J'ai trouvé comment remplir ma ComboBox : Bon maintenant il ne me reste plus comment faire pour récupérer cette valeur et surtout comment remplir mes champs en fonction de cette valeur. Mais progresse... |
| 08/06/2016 à 09:53 | PapouMAC | Prise en compte des en-têtes dans mon tableau | Merci pour ta réponse qui répond bien à ce que je chercher. Mais pourquoi essai(ligne - 1, colonne) ligne - 1, cela devrait ramener à la ligne 1 puisque ma boucle ligne démarrer à 2 ? Autre chose, je voudrais via un userform choisir une fonction qui se trouve dans un combox, afficher toutes les plag... |
| 07/06/2016 à 20:11 | PapouMAC | Prise en compte des en-têtes dans mon tableau | J'ai fais une macro me permettant de récupérer toutes les valeurs contenues dans les cellules. Il fonctionne mais là ou je ne comprends pas c'est pourquoi il prend en compte les en-têtes des colonnes, ce que je ne voudrais pas. La récupération se fait à l'ouverture du classeur, la macro se trouve do... |
| 02/06/2016 à 10:55 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | J'ai résolu mon problème, voir fichier joint pour ceux que cela intéresse... |
| 01/06/2016 à 17:36 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Je reviens vers vous, surtout vers tulipe_4 pour une amélioration de mon tableau. Je viens de rajouter une colonne "Fonction", je voudrais donc que lorsque je choisi la fonction j'ai dans le tableau tous les noms des personnes correspondants à cette "Fonction". Merci Je voudrais aussi une explicatio... |
| 01/06/2016 à 13:48 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Je vous remercie à tous, la solution qui me convient le mieux est celle de tulipe_4. Encore merci pour votre implication... |
| 01/06/2016 à 13:27 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Je te remercie, ça marche, mais par contre la recherche est vraiment lente environ 10s... |
| 01/06/2016 à 13:11 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Je vous remercie, cela fonctionne avec Paris, mais si j'ajoute une nouvelle ligne avec "Bordeaux" par exemple, je n'obtiens qu'un résultat, la ligne suivante n'affiche #N/A. Je pense qu'il faudrait modifier une référence dans la formule, mais laquelle ? J'ai bien essayé plusieurs solutions mais aucu... |
| 01/06/2016 à 11:27 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Je te remercie, cela fonctionne, mais comment faire pour afficher toutes les valeurs qui répondent au critère. Dans l'exemple joint je voudrais afficher toutes les valeurs (Nom, Prénom, Ville, Téléphone) pour tous ceux qui habitent Paris ? Je pense qu'il va falloir utiliser les macros, mais là c'est... |
| 01/06/2016 à 10:27 | PapouMAC | J'ai un souci avec la fonction Recherchev | Dans un tableau j'ai les colonnes : Nom, Prénom, Ville, Téléphone : J'ai utilisé la fonction "Recherchev" en prenant en compte la ville (qui n'est pas la 1ère colonne), mais malheureusement j'ai comme résultat #N/A. Si je prends en compte comme critère le Nom, la fonction fonctionne correctement. D'... |
| 18/05/2016 à 17:33 | PapouMAC | Faire RechercheV avec plusieurs valeurs | Super, génial c'est exactement ça. Sur ce forum il y a des gens formidables et compétents., et prompts à répondre aux questions des néophytes. (du moins pour le moment)... |
| 18/05/2016 à 17:05 | PapouMAC | Faire RechercheV avec plusieurs valeurs | Dans l'exemple suivant (voir fichier joint) je cherche à utiliser la fonction "RechercheV" incluant 2 valeurs le "Nom" et le "Prénom", pour retrouver le n° de téléphone. Le tableau des contacts se trouve dans la feuille "Contacts" et bien sur la recherche se fait dans celle "Recherche". J'ai bien es... |
| 21/04/2016 à 01:10 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Merci pour toutes ces explications, je vais essayer d'assimiler tout ceci. Encore merci... |
| 20/04/2016 à 19:12 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Alors pourquoi : Range est un objet, Target une variable destinée à représenter un objet Range (elle apparaît dans ta procédure sous la forme Target As Range) Et : Cette procédure se déclenche automatiquement lorsque la valeur d'une cellule (ou plusieurs) est modifiée dans la feuille (ou en cas de s... |
| 20/04/2016 à 00:47 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Merci pour ton explication, je comment à mieux comprendre à quoi correspond Target, celle-ci est juste une variable de l'objet Range. Bonne soirée... |
| 19/04/2016 à 23:54 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Merci beaucoup pour le lien, je vais étudier ça de plus près... |
| 19/04/2016 à 23:25 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Merci, peut-être que quelqu'un pourra nous en dire un peu plus... |
| 19/04/2016 à 23:10 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | Merci pour ces explications. Peux-tu m'expliquer la ligne suivante : Merci... |
| 19/04/2016 à 22:21 | PapouMAC | Différence entre Target et Range | J'aimerais que l'on m'explique la différence en Target et Range. Pour Range je crois avoir compris : permet de sélectionner une cellule ou une plage de cellules. Mais pour Target, là j'avoue mon ignorance. J'ai recherché sur le net pas tout compris. Exemple de code : ByVal, j'ai compris que cela vou... |
| 13/04/2016 à 20:11 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Impeccable tout fonctionne correctement. Encore merci à vous deux pour votre disponibilité et vos compétences. Cordialement... |
| 13/04/2016 à 18:41 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Toujours pareil si les colonnes sont vides la 1ere cellule de la colonne est coloriée, comment éviter cela ? Je viens d'essayer la méthode de Peuwi qui fonctionne sauf pour le mois de décembre qui n'est pas pris en compte. Encore merci à tous les deux pour la peine que vous prenez. Merci. Edit : la... |
| 13/04/2016 à 17:48 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | En fait il faut la couleur pour tous les mois antérieurs au 4eme mois. Comme expliquer plus haut il faudrait colorier (par rapport au mois en cours) le 5eme, 6eme, etc... Dans le code fourni les mois postérieurs au 4eme mois sont colorier et cela ne doit pas être. Merci. Edit Ça fonctionne, il m'a s... |
| 13/04/2016 à 15:27 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Merci de me répondre. Je viens de modifier le code de la couleur, seule la couleur de l'intitulé de la colonne "Nom" change, et ce n'est ce que j'aimerais obtenir. L'idéal se serait d'afficher avec une couleur toutes les valeurs se trouvant dans la colonne "Sorties" des mois antérieurs à 5 le 5eme m... |
| 13/04/2016 à 11:04 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Je te remercie de la peine que tu prends. Je viens d'essayer ton code, mais cela ne donne rien, je ne vois aucune cellule changer de couleur. Voir fichier joint... |
| 12/04/2016 à 22:21 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Merci pour cette piste, je vais la creuser... |
| 12/04/2016 à 16:47 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Merci de m'avoir répondu On peut effectivement supprimer la colonne AL. L'idéal ce serait de faire apparait dans une Msgbox (via un bouton) la liste des sorties qui répondent au critère cité plus haut. Merci... |
| 11/04/2016 à 17:38 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | D'abord merci de m'avoir répondu : A la 1ère question je voudrais éviter de supprimer cette colonne, mais si il n'y a pas d'autre solution pour répondre à mon problème, alors, la colonne devra être supprimée. A la 2ème question : fait, voir fichier joint... |
| 11/04/2016 à 12:37 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Dans le fichier ci-joint j'ai des nombres dans les colonnes sorties. Ce que je voudrais obtenir c'est de colorier les cellules qui remplissent la condition suivante : colorier les cellules (colonne "Sorties") du mois qui précèdent 5 mois celui en cours. Exemple : nous sommes au mois d'avril, donc il... |
| 16/03/2016 à 12:39 | PapouMAC | Aide pour graphique | Je te remercie pour cette proposition, c'est tout à fait ça, mais je reconnais qu'avec autant de données ça fait un peu fouillis et pas très lisible. Donc je vais essayer une autre solution. Encore merci... |
| 15/03/2016 à 23:48 | PapouMAC | Aide pour graphique | J'essaie d'obtenir le graphique suivant : Sur l'axe horizontal je veux afficher le nombre de territoires (150), Sur l'axe verticale je veux afficher les statistiques. Malheureusement ce que j'obtiens n'est pas conforme à mes attentes. Voir fichier joint. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.... |
| 08/02/2016 à 23:28 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Effectivement avec solution ça marche, mais le bouton "Quitter" devient inopérant. Je pense que la version d'Excel MAC n'a pas toutes les propriétés de la version PC... |
| 08/02/2016 à 22:41 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Je te remercie, mais apparemment cela vient de ma version Excel 2011 sur MAC, car sur PC avec la version Office15 cela fonctionne correctement. Merci... |
| 08/02/2016 à 22:19 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Le voici... |
| 08/02/2016 à 21:18 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Merci pour cette piste qui fonctionne parfaitement. Sauf que si je met propriété Locked à True la TextBox s'affiche avec un contenu vide. Par contre avec la valeur False celle-ci se comporte correctement. Mais le texte peut être modifier, comment éviter cela ? Merci... |
| 08/02/2016 à 17:01 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | C'est encore moi, j'ai essayé avec un userForm, mais comment faire un retour à la ligne ? J'ai choisi "Label" mais pas de retour ligne possible... |
| 08/02/2016 à 16:27 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Merci pour ta réponse, je pensais la même chose, mais je voulais éviter l'Userform. donc au travail... |
| 08/02/2016 à 12:58 | PapouMAC | Fenêtre MsgBox trop petite | Je veux lors de l'ouverture d'un fichier Excel faire apparaitre une fenêtre dans laquelle se trouve un mode d'emploi. Mais celle-ci est trop petite car elle n'affiche pas l'intégralité du message. Peut-on augmenter la taille de la fenêtre ? Merci Voir fichier joint... |
| 14/01/2016 à 16:17 | PapouMAC | Afficher une image externe dans un UserForm | Je te remercie pour ton travail, ça fonctionne très bien sur PC, mais pas sur MAC avec Excel 2011, loadPicture n'est pas reconnue. Si quelqu'un a un MAC ? Et s'il a une solution, je suis preneur. Par avance merci... |
| 13/01/2016 à 18:54 | PapouMAC | Afficher une image externe dans un UserForm | Je vais essayer d'être explicite : J'ai dans un fichier Excel 2 feuilles nommées (2017 et Les livres) dans la feuille "2017" j'ai un bouton permettant de rechercher un livre en entrant son numéro, une fois entré le numéro un premier UserForm1 apparait affichant le n° du livre, son nom ainsi que le g... |
| 10/01/2016 à 21:21 | PapouMAC | Choisir une date antérieure à 1900 | Merci pour ces précisions... |
| 01/01/2016 à 22:34 | PapouMAC | Choisir une date antérieure à 1900 | Ton explication est tout à fait plausible. Etant sous MAC j'ai essayé de remonter le temps via les préférences date et heure, et je n'ai pu remonter qu'au 2/1/1969. Par contre via l'application "Calendrier" j'ai pu remonter beaucoup plus loin... |
| 01/01/2016 à 21:23 | PapouMAC | Choisir une date antérieure à 1900 | Merci pour cette réponse. Donc je vais me contenter de générer un calendrier qu'à partir de 1900... |