J'ai un souci avec la fonction Recherchev

Bonjour

Dans un tableau j'ai les colonnes : Nom, Prénom, Ville, Téléphone :

J'ai utilisé la fonction "Recherchev" en prenant en compte la ville (qui n'est pas la 1ère colonne), mais malheureusement j'ai comme résultat #N/A.

Si je prends en compte comme critère le Nom, la fonction fonctionne correctement.

D'où vient le problème ?

Peut-être en utilisant une autre fonction "Index" ou "Equiv" cela fonctionnerait, j'ai essayé sans succès.

Peut-on afficher en fonction du critère tous les Noms qui répondent à ce critère, dans le cas présent je voudrais afficher tous les noms qui habitent la même ville.

C'est vrai que je ne suis pas encore familiarisé avec Excel. Il y a tellement de fonctions.

Merci.

21classeur3.xlsm (9.45 Ko)

Bonjour,

Comme tu le dis toi-même, la fonction RECHERCHEV recherche dans la première colonne du tableau.

La ville étant dans la troisième, il faut passer par INDEX/EQUIV :

=INDEX(A2:A5;EQUIV($J$4;$C2:$C5;0))

A+

Je te remercie, cela fonctionne, mais comment faire pour afficher toutes les valeurs qui répondent au critère.

Dans l'exemple joint je voudrais afficher toutes les valeurs (Nom, Prénom, Ville, Téléphone) pour tous ceux qui habitent Paris ?

Je pense qu'il va falloir utiliser les macros, mais là c'est encore de l'hébreux (bien que je me documente et que je fasse des exercices ) pour moi.

Merci

Bonjour,

Formule matricielle un peu compliquée mais j'espère que le résultat te conviendra...

Cdt,

Christelle

15papoumac.xlsm (10.82 Ko)

Bonjour le forum,

H6

=SI(LIGNE()-5>NB.SI($C:$C;$J$4);"";INDEX(A:A;PETITE.VALEUR(SI($C:$C=$J$4;LIGNE(A:A);"");LIGNE()-5)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Formule à tirer vers la droite, puis vers le bas.

Bonjour à tous,

pour un résultat de recherche avec filtre , c'est aussi une manière de faire ta recherche

P.

15classeur3.xlsm (19.09 Ko)

bonjour

un essai avec 3 propositions de solution

13papoumac.xlsx (11.71 Ko)

cordialement

nb) des explications suivront si OK

Je vous remercie, cela fonctionne avec Paris, mais si j'ajoute une nouvelle ligne avec "Bordeaux" par exemple, je n'obtiens qu'un résultat, la ligne suivante n'affiche #N/A.

Je pense qu'il faudrait modifier une référence dans la formule, mais laquelle ? J'ai bien essayé plusieurs solutions mais aucune n'est satisfaisante.

Merci.

11papoumac.xlsm (9.91 Ko)

Il faut tester toutes les solutions proposées.

Je te remercie, ça marche, mais par contre la recherche est vraiment lente environ 10s.

bonjour

regarde la soluce 2 tulipe

1) pas besoins de jouer de l'indirect (surtout quand on y connait rien)

2) en faisant les touches Ctrl et F3 (gestionnaire de nom ;tu va vite voir que tes plages manquent de lignes because saisies en "dur" ;les miennes sont en dynamique => pas de souci lors de rajout

8papoumac2.xlsx (13.11 Ko)

cordialement

PapouMAC a écrit :

Je te remercie, ça marche, mais par contre la recherche est vraiment lente environ 10s.

1/10 ème de seconde de recherche :

=SI(LIGNE()-5>NB.SI($C$1:$C$100;$J$4);"";INDEX(A$1:A$100;PETITE.VALEUR(SI($C$1:C$100=$J$4;LIGNE($A$1:$A$100);"");LIGNE()-5)))

Je vous remercie à tous, la solution qui me convient le mieux est celle de tulipe_4.

Encore merci pour votre implication.

Bonjour

Je reviens vers vous, surtout vers tulipe_4 pour une amélioration de mon tableau.

Je viens de rajouter une colonne "Fonction", je voudrais donc que lorsque je choisi la fonction j'ai dans le tableau tous les noms des personnes correspondants à cette "Fonction". Merci

Je voudrais aussi une explication sur la formule, cela me permettrai de bien comprendre et si le besoin en est d'ajouter d'autres colonnes. Merci.

4papoumac5.xlsm (11.75 Ko)

Bonjour

J'ai résolu mon problème, voir fichier joint pour ceux que cela intéresse.

3papoumac6.xlsm (17.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "souci fonction recherchev"