Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par EricF - page 4

DateForumSujetExtrait du message
13/03/2008 à 22:08Excel - VBA Division selon le nombre d'égalitésJ'ai créé une formule pour réussir à résoudre le problème que je vais vous soumettre mais elle est longue comme deux fois mon bras et j'imagine qu'il y a plus simple. Je vous explique. J'ai créé un classement (1, 2, 3, etc.). Chaque position dans ce classement se voit attribuer un bonus. 100 pts pou...
13/03/2008 à 10:45Excel - VBA Réunion de formuleC'est fantastique de voir que vos solutions sont tellement plus simples que les miennes. Ce que je fais sur 3 colonnes, vous le faites sur une seule. D'ailleurs, j'aimerais savoir si je peux simplifier un peu mon fichier. Disons qu'en A, j'ai des valeurs à entrer. En B, je calcule le carré de ces va...
13/03/2008 à 08:12Excel - VBA Résultat de celluleJe vais tenter d'être clair dans les explications pour cette question mais si je n'y arrive pas, je devrai créer un fichier car le fichier actuel ne peut être enregistré sous une version antérieur à Excel 2007. Alors voilà! Supposons une plage A1:A10 Supposons une formule B1:B10 qui me donne un résu...
13/03/2008 à 01:52Excel - VBA Cellule videJ'ai un petit problème avec les cellules vides. J'essais de faire une formule pour détecter les cellules vides et pour que, s'il y en a, aucune donnée ne soit calculée. Je m'explique. Supposons la plage A1:A10 En B1, j'entre la formule suivante : =IF($A$1:$A$10="";"";IF($A$1:$A$10>17;"X";$A1)) et...
06/03/2008 à 07:19Excel - VBA Associer des listes déroulantesEn faisant une recherche sur ce site, j'ai appris à associer des listes déroulantes. Cependant, je n'ai pas trouvé ce que j'ai vraiment besoin. Supposons que ma première contienne les valeurs de 0 à 100. J'aimerais que ma 2e liste contienne les valeurs de (0 à 100) - la sélection de la 1re liste. Do...
05/03/2008 à 21:54Excel - VBA Supprimer et afficher des lignesJ'ai trouvé un code sur ce site (écrit par Nad-Dan je crois) pour supprimer des lignes dans une feuille et je l'ai adapté à mes besoins. Ça fonctionne très bien. Cependant, j'aimerais faire un peu plus. Sub cache() Dim cel As Range Dim w As Worksheet On Error Resume Next For Each w In ThisWorkbook.W...
05/03/2008 à 09:18Excel - VBADissimuler une colonne ou verrouiller une cellule par une foEst-il possible de dissimuler une colonne ou de verrouiller une cellule si une condition est atteinte? Par exemple, si D5 = 50, colonne C est cachée (et non pas effacée, quoique ça pourrait faire l'affaire) ou cellule C5 à C10 sont verrouillées et ne peuvent plus être modifiées. Merci...
04/03/2008 à 05:22Excel - VBA Annuler une formuleEst-il possible d'annuler une formule lorsqu'une condition est remplie? Je m'explique. Supposons que j'ai une cellule vide A1 et que je la remplisse. Une fois cette cellule remplie, la cellule voisine B1 effectuera une action par une formule. Quand cette action est faite, suis-je capable de désactiv...
01/03/2008 à 05:57Excel - VBAAfficher un exposant dans une formuleJ'aimerais savoir s'il est possible qu'un caractère dans une formule soit affiché en tant qu'exposant. Par exemple : =IF($G4="";"";IF($G4=1;"1er";$G4&"e")) Ici, je dis que si G4 est vide, la cellule demeure vide, si la valeur en G4 est 1, le résultat affiché sera 1er et si la valeur de G4 est tout a...
29/02/2008 à 10:11Excel - VBA Calcul d'une cote par rapport à l'écart et à la positionPour calculer la nouvelle cote d'un joueur, je dois suivre les étapes suivantes : (Les étapes où j'ai besoin d'un coup de main seront en italique et soulignées) 1. Calculer la cote moyenne des joueurs sur la partie. Nombre M. 2. Déterminer le nombre de joueurs valides. C'est-à-dire enlever tous les...
29/02/2008 à 06:29Excel - VBA Simplifier cette formuleJ'ai écrit cette formule qui, je pense, peut être racourcie. =IF(OR($E$4="";$E$5="";$E$6="";$E$7="";$E$8="";$E$9="";$E$10="");"";RANK($E4;$E$4:$E$10;0)) Ce que je dis ici c'est que si n'importe quelle cellule entre E4 et E10 est vide, le résultat des cellules de la colonne sera vide. Sinon, j'établi...
29/02/2008 à 02:17Excel - VBA Tri aléatoireJ'ai un petit problème à vous soumettre. Hé oui, encore un autre! 3 participants, 3 parties, 3 positions. L'arbitre inscrit le nom des participants dans un tableau. Il identifie chacune des parties par un nom. S'il y a 3 participants, il y a donc 3 positions à occuper. Chaque participer doit jouer u...
28/02/2008 à 09:56Excel - VBA Position d'une valeurBonjour, c'est encore moi! Vous êtes trop efficace, j'en pose une autre. Bon supposons que j'ai des valeurs de 1 à 7 et que je veuille ontenir la position d'un nombre, comment dois-je m'y prendre? Parce que pour obtenir le premier et le dernier nombre, je n'ai qu'à utiliser MIN et MAX, y'a pas de pr...
28/02/2008 à 04:54Excel - VBA Faire référence à une ou plusieurs cellulesJ'ai chercher un peu et je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à résoudre mon problème. Je vais essayer d'être suffisamment clair. Supposons que j'ai une compétition avec X participants. Le participant A a le dossard rouge et marque 7 points, B a le dossard bleu et marque 14 points, etc. Ce que j'...