Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par EricF - page 3

DateForumSujetExtrait du message
18/04/2008 à 19:36Excel - VBA Code pour désactiver l'option Ignorer les mots en majusculeTout est dans le titre. Comme je traite des mots de passe et que les minuscules et les majuscules sont importantes, j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver cette option par macro. Sinon, dans une cellule, si j'écris BLEu, Excel le ramène à Bleu. Merci pour votre aide...
18/04/2008 à 08:15Excel - VBA Comprendre une ligne de codeJe me demandais si j'avais le droit d'afficher un lien qui amène vers un autre site d'Excel puisque j'ai une question sur une procédure qu'on retrouve là. Merci pour cette information...
18/04/2008 à 05:55Excel - VBAEnregistrement dans une base de donnéesJ'ai ce code pour enregistrer des données (Nom d'utilisateur et mot de passe) dans une base de données et il fonctionne très bien à un point près : Private Sub Enregistrer_Click() Dim ligne As Integer 'Vérification du remplissage des Textbox If TextBox1.Text = "" Then MsgBox "Vous devez inscrire le...
17/04/2008 à 23:00Excel - VBA Problème de comparaisonJ'ai, dans une liste en A (A1:A20), des références. Avec une saisie en E1, je vérifie si cette référence est valide ou pas par cette formule en F1 : =IF(E1="";"";MATCH($E$1;$A$1:$A$20;0)) Cependant, si j'ai "bleu" dans ma liste en 3e position et que je cherche "Bleu" avec un B majuscule en E1, il me...
17/04/2008 à 21:22Excel - VBA Feuilles en veryhiddenComment travailler sur des feuilles en veyhidden? Je veux dire par là que toutes mes saisies se font par des USF mais comme mes feuilles sont en veryhidden, j'ai des bugs. Comment résoudre ce problème? Merci...
17/04/2008 à 16:52Excel - VBA Cellule agissant comme case à cocherEst-il possible de faire agir une cellule comme une case à cocher? C'est-à-dire que, si je clique sur la cellule, elle affiche "oui" sinon elle affiche "non". Merci pour votre aide...
17/04/2008 à 08:46Excel - VBA Minimiser ExcelJ'ai, dans un fichier, un USF qui s'affiche à l'ouverture et toutes les traitements que je fais se font à partir d'un USF quelconque. J'aimerais donc savoir si, à l'ouverture du fichier, il n'y aurait pas moyen de minimiser Excel et d'empêcher de l'agrandir. Je n'aimerais voir que mes USF. Merci pou...
17/04/2008 à 02:07Excel - VBA Travailler dans une feuille en maintenant un USF ouvertEst-il possible d'accéder, de modifier et de travailler dans une feuille en maintenant un USF ouvert et actif? Merci pour votre aide...
17/04/2008 à 00:41Excel - VBAChercher dans une colonne en VBA (Ex : Méthode Find)J'aimerais savoir comment retrouver une valeur dans une colonne en VBA, la comparer à une valeur saisie dans un textbox et vérifier la valeur adjacente dans une autre colonne et la comparer à la valeur saisie dans un autre textbox. Par exemple, En colonne A de la feuille "Feuil1" j'ai des noms d'uti...
15/04/2008 à 23:33Excel - VBA Date format texte convertit en date format dateJ'ai une saisie de date en format texte 13-04-2008 en A1 et j'aimerais être capable de convertir cette date en format date en B1. Même si je change le format, ça ne fonctionne pas. Avez-vous une solution? Merci...
15/04/2008 à 06:12Excel - VBA Combobox et nombre de jour dans un moisJe cherche à établir une combobox avec un nombre de jour correspond au mois sélectionné dans une autre combobox. Bien entendu, elle devra prendre en compte les années bissextiles. Voici ce que j'ai jusqu'à maintenant. Le travail réalisé l'a été jusqu'à présent dans des datalist mais le but est bien...
12/04/2008 à 19:44Excel - VBA Macro ou boucle qui compteEst-il possible de faire une macro ou une boucle qui compte dans une seule? Disons que A1 = 100, la macro ou la boucle se déclenche en B1 et compte, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, jusqu'à l'arrêt du programme et à un rythme visible. Genre changement de nombre à chaque seconde ou aux deux secondes. Merci pour...
12/04/2008 à 08:22Excel - VBA Combobox vs Datavalidation listDisons que je crée une liste déroulante = B:B Avec un datavalidation list, je peux cocher "ignorer les blancs" et je n'obtiendrai que les cellules où il y a des saisies. Avec un combobox dans un USF, je n'arrive pas à faire la même chose et pourtant, j'aimerais bien. Ai-je manqué quelque chose ou do...
12/04/2008 à 02:54Excel - VBAProgramme clignote pour Nad-DanSalut Nad-Dan, salut le forum, Nad-Dan, j'imagine que tu te rappelles de ton programme de la cellule qui clignote. Ben, je n'arrive pas è l'adapter à mon fichier. Quels sont les paramètres à modifier? Merci...
11/04/2008 à 18:01Excel - VBA Créer nouvelle feuilleComment peut-on créer une nouvelle feuille et la nommer à l'aide d'un bouton ou d'une case à cocher? J'aurais probablement à la nommer en fonction d'une référence dans une cellule. Merci pour votre aide...
11/04/2008 à 17:20Excel - VBADT Picker objectJ'ai un DT Picker object dans une feuille pour sélectionner une date. Y'a-t-il moyen de m'en servir comme référence pour calculer une autre date? Du genre pour obtenir une date ultérieure de 14 jours par rapport à mon DTPicker. Si vous avez une autre suggestion pour sélectionner une date, je suis to...
11/04/2008 à 13:55Excel - VBA Problème de codeJe commence en vous disant que je ne suis pas certain si je vais réussir à bien vous expliquer mon problème car il semble complexe vu d'ici. J'ai créé une base de données (oui oui, celle sur laquelle je travaille depuis que je suis avec vous ici). J'utilise maintenant des userforms pour la saisie de...
10/04/2008 à 08:02Excel - VBA Copier-coller d'une plage de cellulesJ'essais par une macro de copier la plage F1:F15 en B1:B15. J'ai écrit cette macro mais elle me copie les formules de F1:F15 au lieu des résultats : Private Sub ok_Click() Sheets("Données").Protect userinterfaceonly:=True Range("Données!F1") = cbomodif 'cbomodif est un combobox dans un userform Unlo...
10/04/2008 à 05:14Excel - VBA Désactiver le X d'un userformEst-il possible de désactiver le X dans le coin droit d'un userform pour empêcher un utilisateur de fermer le programme de cette façon? Merci pour votre aide...
10/04/2008 à 00:30Excel - VBA Subscript out of rangeQue veut dire l'erreur "Subscript out of range" pour la ligne en rouge svp? Private Sub enreg_Click() Dim ligne As Integer With Sheets("Répertoire") ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Cells(ligne, 1) = Sheets("Inscription").Cells(20, 2).Value .Cells(ligne, 2) = Sheets("Inscription").Cells(2...
08/04/2008 à 20:58Excel - VBA Quand j'appuie sur "Entrée" (Enter)Bienvenue dans la phase 2 de mon projet. La première fonctionnalité que j'aimerais améliorer est pour l'aisance de la saisie des données. Mon fichier s'ouvre en sélectionnant la cellule B1. Quand j'appuie sur "Entrée", je me déplace sur la cellule B2 et ainsi de suite jusqu'à la dernière saisie en B...
07/04/2008 à 18:22Excel - VBA Tri par ordre alphabétique en VBAEst-il possible (je suppose que oui) de faire un tri automatique dans un code? Par exemple, quand j'enregistre une nouvelle inscription dans une base de données, j'aimerais que cette base se place en ordre alphabétique en incluant la nouvelle donnée. Je ne souhaite pas faire ce tri manuellement puis...
07/04/2008 à 17:08Excel - VBA Verrouillage et déverrouillage de celluleJ'ai un petit problème de verrouillage lorsque je protège mon fichier. En effet, lorsque j'appuis sur un bouton, le contenu de ma cellule A1 doit être copié dans la cellule B1. Cependant, la cellule est protégée pour qu'il n'y ait pas de saisie dedans. Et ça me crée un bug. J'ai essayé d'inclure dan...
07/04/2008 à 05:34Excel - VBA Indiquer une valeur "False" à des boutons d'optionJ'ai deux boutons d'option appelés originalement OptionButton1 et OptionButton2. Dans un code, je souhaite indiquer que la valeur de ces boutons revient à zéro (False). J'ai essayé OptionButton1.Value = False et OptionButton2.Value = False mais ça ne fonctionne pas. J'ai un bug. Merci pour votre aid...
07/04/2008 à 05:28Excel - VBA Trouver la valeur d'une donnée dans une listeSupposons que j'ai une liste. A1 = Eric A2 = Jean A3 = Georges A4 = Jacques etc. En B1, je choisis un nom : Georges. Dans ma liste, Georges est en 3e position, il est sur la ligne 3. Il a donc la valeur 3. Comment indiquer en C1, la valeur de Georges dans ma liste? P.S. J'ai deux restrictions. 1- Je...
05/04/2008 à 19:00Excel - VBA Effacer un ligne d'un boutonDans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VCIbzRepertoire_v2.zip le bouton "Effacer" devient éligible lorsqu'il y a une entrée enregistrée dans la cellule F1 qui correspond à la recherche d'un pseudo dans la feuille "Répertoire". J'aimerais que, lorsqu'on appuie sur ce bouton, la l...
05/04/2008 à 06:41Excel - VBA Entrées uniquesDans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VCIbzRepertoire_v2.zip Est-il possible de faire une vérification sur les cellules B22 (qui est équivalente à =Supprespace(Nompropre(B3)) et B31 (qui est égale à B12) pour savoir si elles se retrouvent dans la feuille Répertoire et, si c'est...
04/04/2008 à 05:55Excel - VBA Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteintJe ne savais pas si je devais continuer sur l'autre fil ou si je devais en créer un nouveau puisqu'il s'agit de la suite de mon problème de bouton mais sans être tout à fait le même problème. Enfin, bon! J'ai un bouton qui n'est pas disponible à l'ouverture d'un fichier mais qui doit le devenir si l...
03/04/2008 à 22:34Excel - VBA Bouton enable = falseDans ce fichier, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7LBo6RepertoireV2.xls je n'arrive pas à dissimuler mon bouton "Continuer". J'aimerais que sa valeur "Enable" soit à false. Merci...
29/03/2008 à 16:52Excel - VBA Liste déroulante dépendante d'une autreJ'ai vu ça ici à quelque part mais je ne retrouve pas où. Merci pour votre aide...
27/03/2008 à 23:23Excel - VBA Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autreJ'ai une banque de données qui doit rester indépendante mais qui est nécessaire au fonctionnement d'un autre classeur. Comment faire pour que, lorsque j'ouvre cet autre classeur, celle-ci s'ouvre obligatoirement et en même temps? Merci...
27/03/2008 à 11:51Excel - VBA Macro pour activer l'option de référence circulaireEst-il possible d'activer l'option de référence circulaire par une macro? Merci...
27/03/2008 à 10:28Excel - VBA Etendre formule sur toute une colonne à partir d'une celluleDans cette formule : =IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:C20;0));"";IF($F$1="";"";INDEX(Base;MATCH($F$1;Pseudo;0);ROW()-1))) je souhaiterais que Répertoire!C2:C20 puisse être étendu sur toute la colonne C à partir de C2 : =IF(ISERROR(MATCH(F1;Répertoire!C2:toute la colonne C;0));"";IF($F$1="";"";INDE...
26/03/2008 à 10:21Excel - VBA Raccourcir formule CONCATENATEPeut-on raccourcir ceci : =CONCATENATE(J9;K9;L9;M9;N9;O9;P9;Q9;R9;S9;T9;U9;V9;W9;X9) ? Merci...
26/03/2008 à 09:41Excel - VBA Flèches gauche, droite, haut et basQu'est-ce que j'ai changé comme option pour que, au lieu de me promener dans mes cellules lorsque j'appuis sur mes flèches gauche, droite, haut et bas, ce soit scroll bars qui se déplacent? Merci...
26/03/2008 à 08:29Excel - VBA Validation d'une saisie avec charToujours dans l'optique de vérification de mes entrées de données, si j'ai une saisie d'une seul caractère dans une cellule. comment puis-je faire une vérification de cette saisie? Supposons que j'entre un seul caractère en J4 et c'est la seule limitation que je peux mettre à J4. Pas question de lim...
25/03/2008 à 17:29Excel - VBALimiter une cellule à du texteComment fait-on pour limiter une cellule à ne recevoir que des lettres? Pas de chiffre, ni autres symboles. Que des lettres de a à z. Je n'ai pas trouvé cette option dans validation. Merci...
25/03/2008 à 11:07Excel - VBA Format de cellule en fonction d'une autre celluleJ'aimerais savoir comment mettre un format de cellule en A1 par exemple si A2 répond à un critère bien précis. Je m'explique, il est facile d'appliquer un format de cellule personnaliser pour obtenir une saisie précise dans une cellule. Cependat, supposons qu'en A2, j'ai le choix de plusieurs valeur...
23/03/2008 à 16:44Excel - VBAChronomètre de style countdownComment afficher un chronomètre descendant dans une feuille dont le temps serait décider à partir d'une entrée dans une cellule et dont on verrait l'évolution? C'est faisable? Merci...
22/03/2008 à 15:39Excel - VBA Calcul somme boucle RANDBETWEENC'est ça que ça donne quand un gars ne sait pas quoi donner comme titre à sa demande. Voici ce que j'explique dans le fichier ci-joint : Dans la forme actuel de ce fichier, j'obtiens des nombres aléatoires dans les cellules où se trouvent actuellement des chiffres. Aucun chiffre ne peut se répéter s...
22/03/2008 à 12:00Excel - VBA Copie de cellulesJe me retrouve devant un petit problème de copie de cellules. J'ai rédigé une formule dans la cellule A1 que j'ai étiré jusqu'à L1. Évidemment, puisque j'ai eu à l'étirer et que j'ai voulu qu'elle s'incrémente, je n'ai pas protégé l'identification de la colonne avec $. Cependant, je dois maintenant...
21/03/2008 à 17:38Excel - VBA Comparer la valeur d'une cellule à une plageJe suis au prise avec ce qui semble être un détail mais je suis peut-être tellement plongé au coeur de mes problèmes de fichier que je ne vois pas la solution. Pourtant! Je souhaite comparer la valeur d'une cellule à une plage. Disons qu'en A1 j'inscris 2 et que j'ai une plage en C1:C5 avec des vale...
21/03/2008 à 06:12Excel - VBA Validation d'un nomJe cherche comment, à partir d'une liste, réussir à obtenir des informations complémentaires. Dans mon exemple, il n'y a que le nom et le prénom mais j'ajouterai : adresse, numéro de téléphone, ville, etc. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nom.xls Merci...
20/03/2008 à 16:50Excel - VBABase de donnéesJ'aimerais connaître des bonnes références svp pour apprendre à élaborer une base de données à laquelle peuvent s'ajouter des données éventuellement. Merci...
20/03/2008 à 11:10Excel - VBA Plusieurs conditions ET avec une condition OUJe sais combiner une condition ET avec une condition OU mais si j'ai deux conditions ET, comment je fais? Exemple : SI A1=1 ET A2=2 OU A1=2 ET A2=1 alors vrai sinon faux. Merci pour votre aide...
19/03/2008 à 08:00Excel - VBAImage au format PNGEst-il possible d'insérer une image au format PNG dans un Active Control et si oui dans lequel? Merci...
18/03/2008 à 12:33Excel - VBAImage sur imageJe tente de résoudre un nouveau problème. J'ai deux images dans un fichier sur une feuille. Ces deux images sont superposées. Une petite sur une plus grande. Cependant, je n'arrive pas à mettre la plus petite devant la plus grande. J'aurai plusieurs images à gérer ainsi et la seule qui ne bougera ja...
16/03/2008 à 12:23Excel - VBA Formule mathématiqueJe tente depuis quelques heures d'élaborer une formule mathématique pour un problème et je n'y arrive pas. Supposons que j'ai, dans une cellule une valeur X. Cette valeur représente une quantité d'objets obtenus. Le premier objet vaut 5 pts. Le 2e vaut 4 points. Le 3e vaut 3 points. Les 4e aux 6e va...
14/03/2008 à 03:54Excel - VBA Texte qui défileJ'ai vu un programme avec un texte qui défilait de gauche à droite avec ce code : Sub auto_open() t = "Texte ici" n = 0 Do While n < 50 t = Right(t, 1) & Left(t, Len(t) - 1) [F1] = t w = 0.3 temp = Timer Do While Timer < temp + w DoEvents Loop n = n + 1 Loop End Sub Est-il possible de...
14/03/2008 à 03:35Excel - VBA Additionner des nombres au carréComment additionner les résultats d'une colonne au carré? Supposons des valeurs de A1 à A1000. Je souhaite dans une seule cellule (B1) créer une formule pour additionner le carré de ces résultats. Donc, B1=(A1^2+A2^2+A3^2+...+A1000^2) Je pourrais créer une formule en B1 avec A1^2 que je tirerais ver...