Membre dévoué

Inscrit le :28/02/2008
Dernière activité :08/01/2022 à 13:43
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Electricien
Lieu :L'Assomption, Qc
Messages
845
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par EricF - page 2

DateForumSujetExtrait du message
18/11/2008 à 18:20Excel - VBA Appeler des USF aléatoirementJe me demandais s'il était possible d'appeler des USF aléatoirement. Supposons un fichier avec 11 USF dont un maître qui est appeler à l'ouverture du fichier. En appuyant sur un bouton, celui-ci appelle au hasard un des 10 USF identifiés pour cette tâche. En appuyant sur un bouton de ce USF, un autr...
17/11/2008 à 11:37Excel - VBA VBA et feuilleJ'aimerais appliquer la ligne de code suivante à une seule feuille mais je ne sais pas comment appeler les procédures dans les feuilles directement. Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight Quel est l'évènement que je dois utiliser? Merci pour votre aide...
17/11/2008 à 10:02Excel - VBA Validation d'un nombre entierY'a-t-il moyen de valider si une donnée est un nombre entier? Du genre : =SI(A2=ENTIER;1;0) Merci pour votre aide...
16/11/2008 à 19:02Excel - VBA PlanificationJ'ai 2 questions par rapport au fichier suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planification.xls D'abord, comment limiter la saisie? Autrement dit, si j'inscris une donnée en B2, je ne veux pas pouvoir en inscrire une en C2 et vice-versa. J'aimerais que ce soit ainsi pour les colonnes B...
15/11/2008 à 07:48Excel - VBA Additionner le dernier chiffre d'une série de cellulesJe souhaite additionner le dernier chiffre de chaque cellule de B3 à AA3. Normalement, j'utiliserais une formule du genre : =sum(right(b3;1);right(c3;1);right(d3;1);...etc Sauf que c'est un peu long à écrire et il y a certainement plus simple. Merci pour votre aide...
13/11/2008 à 08:46Excel - VBA Positionner un USFEst-il possible, à partir de ce fichier ( https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Q3pDXQuestionnaire.xls ), en appuyant sur le bouton "Arrêt/Départ" du USF "USFmaitre" , d'afficher l'USF "USFchrono" en showmodal = false avec le chrono de A1 actif dans un label? L'USF "USFQ1" doit aussi apparaître...
13/11/2008 à 07:50Excel - VBA Labels qui prennent des valeurs non prévuesDans ce fichier, , les labels qui apparaissent à droite lors de la sélection d'une division du USF "USFchoixdivision", prennent des valeurs qu'ils ne devraient pas. Pour y accéder, sélectionnez d'abord "Voir un classement" et ensuite, une division. Seules les divisions A, B, C et D sont actuellement...
13/11/2008 à 00:43Excel - VBA Erreur dans codeJ'ai ce code et cette erreur qui apparaît occasionnellement. Comme je n'y comprends rien, j'ai donc recours à votre aide. Voici le code (la ligne en rouge est la ligne qui cause problème) : Private Sub BTNenreg_Click() 'Macro modifiée par Mytå pour Eric 'Forum Excel-pratique 05-Nov-2008 Dim ligne As...
10/11/2008 à 17:14Excel - VBA Formules identiques, résultats différentsJ'ai un petit problème de compréhension de formules. J'ai deux fichiers différents https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Formule.zip Dans le premier, la formule en J2 sur la feuille "A et B" me donne le résultat #VALUE. Dans le deuxième, la même formule, en M2 sur la feuille "Stats", me donne le...
06/11/2008 à 20:29Excel - VBA Classement selon plusieurs critèresDésolé si je relance ce problème dans un nouveau post mais je crains que l'ancien, qui avait pris une mauvaise route, ne nuise à la résolution de ce problème. Je dois effectuer un classement selon les critères suivants : 1- Nombre de points 2- Nombre de parties jouées 3- Nombre de victoires 4- Fiche...
06/11/2008 à 02:46Excel - VBAFormules et noms définisUn petit blanc ce soir. Je me dis que je devrais être capable de réaliser cette formule mais je n'allume pas ce soir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G8sqTBook1.xls Merci pour le coup de main...
05/11/2008 à 08:04Excel - VBA Valeurs de plage changeantesAyant près de 200 formules du type à élaborer =SUMPRODUCT((Calendrier!$B$1:$B$400=$A2)*(Calendrier!$E$1:$E$400>Calendrier!$G$1:$G$400)*(Calendrier!$I$1:$I$400=1))+SUMPRODUCT((Calendrier!$D$1:$D$400=$A2)*(Calendrier!$G$1:$G$400>Calendrier!$E$1:$E$400)*(Calendrier!$I$1:$I$400=1)) , j'ai choisis...
04/11/2008 à 16:10Excel - VBA Copie d'une ligne en VBAJ'ai le problème suivant : J'ai un code en VBA qui me permet d'enregistrer des données sur une feuille en repérant une valeur en colonne H identique à une autre valeur dans un label dans un USF. Voici le code : Private Sub BTNenreg_Click() Dim ligne As String If TextBox1.Text = "" Then Exit Sub Else...
03/11/2008 à 15:37Excel - VBA Conditions "Et" et "Ou"Encore une petite question. Comment rédige-t-on les conditions "ET" et "OU" dans une ligne de code? Par exemple, dans une simple condition "SI" . Si TEXTBOX1.TEXT = "A" ET TEXTBOX2.TEXT = "B" alors LABEL1.CAPTION = "C" Merci pour votre aide...
03/11/2008 à 14:57Excel - VBA Fermer Excel à partir du bouton d'un USFJ'aimerais connaître la ligne de code pour fermer Excel à partir d'un bouton de commande. À l'ouverture de mon fichier, j'applique les lignes de code suivantes : Private Sub Workbook_Open() 'Mets Excel en mode invisible Application.Visible = False 'Démarre le fichier en ouvrant le userform open USFo...
01/11/2008 à 08:09Excel - VBA Macro qui laisse une ligne videEncore une fois, j'ai un petit problème de code. Voici d'abord le topo : J'appuie sur un bouton et une macro effectue les actions suivantes : Effacer les données d'une ligne désignée par une sélection dans un combobox et imprimer une nouvelle ligne de données qui sont, elles, le résultat de l'action...
01/11/2008 à 05:20Excel - VBAObliger un textbox à ne prendre que des nombresVoilà, tout est dans la question. J'ai un textbox dans un USF et j'aimerais qu'on ne puisse y inscrire que des nombres. Merci pour votre aide...
31/10/2008 à 18:49Excel - VBA Problème de codeDû à un oubli majeur, j'ai eu à refaire un programme que j'avais commencé et qui progressait bien grâce, notamment, à l'aide de felix. Cependant, dans la 2e version de ce programme, j'ai un problème de code que je n'arrive pas à résoudre. Rien de mieux pour le constater que d'essayer. Appuyez sur "E...
30/10/2008 à 21:08Excel - VBA Afficher dans un label le résultat associé d'un comboboxJ'ai un combobox qui utilise les valeurs H2:H400. Lorsque je sélectionne une valeur dans ma liste, j'aimerais que s'affiche dans le label la valeur associée en colonne A. Par exemple, si je sélectionne dans mon combobox la valeur qui se trouve en H7, j'aimerais voir apparaître dans le label la valeu...
30/10/2008 à 18:06Excel - VBA Séparer les données d'un comboboxSupposons que, dans un combobox, j'ai les données : Assiettes blanches et Verres bleus Assiettes rouges et Verres noirs Assiettes bleus et Verres jaunes je sélectionne la donnée suivante : Assiettes rouges et Verres noirs Comment, dans un premier label, puis-je obtenir le résultats "Assiettes rouges...
30/10/2008 à 17:41Excel - VBA Lignes vides dans un comboboxJ'ai un combobox dans un usf qui couvre la plage h2:h400. Mon problème est qu'il n'y a pas de donnée dans toute cette plage pour le moment. Les données sont enregistrées au fur et à mesure. J'aimerais ne pas voir les lignes vides dans le choix de mon combobox. Il ne peut y avoir de ligne vide entre...
28/10/2008 à 23:07Excel - VBA Récupérer une donnée pour la compléterJ'ai un programme qui me permet d'enregistrer des parties pour l'élaboration d'un calendrier. Je souhaite être en mesure de récupérer mes parties enregistrées pour pouvoir y entrer le résultat le moment venu. J'aimerais le faire à partir d'un USF. Voici le travail accompli jusqu'à présent : https://...
27/10/2008 à 17:47Excel - VBA Liste déroulanteJ'ai 3 listes détoulantes. Dans la première, je choisis une catégorie. Dans la deuxième, un choix qui est proposé en fonction de la catégorie choisie dans la première liste. Jusque-là, tout va bien. Où ça se complique, c'est lorsque je veux choisir dans la 3e liste. Le choix de la 2e ne devrait pas...
27/10/2008 à 17:37Excel - VBAChangement de valeurComment puis-je signifier dans mon fichier que s'il y a un changement de valeur en A1, B1 doit redevenir vide? Merci pour votre aide...
19/10/2008 à 08:40Excel - VBAOù est le MIN?Je vous soumets ce petit problème : En colonne A, une liste de nom. En colonne B, une cote numérique associée à ces noms. En C1, je cherche la cote minimale de la colonne B (MIN B) En D1, j'ai le nombre de fois que cette cote apparaît (COUNTIF). J'aimerais alors trouver une façon de savoir sur quell...
18/10/2008 à 22:17Excel - VBAClassementJe remets ça avec le classement. Étant donné que personne n'a su m'apporter de réponse à la première occasion, je reviens avec une nouvelle approche, une nouvelle structure. Les tableaux ont été repensés et conçus de manière différente. Je vous rappelle les critères de classement. 1- Nombre de point...
16/10/2008 à 20:20Excel - VBA Redimensionner automatiquement une colonneComment puis-je redimensionner automatiquement une colonne, c'est à dire sans intervention manuelle, en fonction de la longueur de la plus longue donnée qui s'y trouve? Merci pour votre aide...
16/10/2008 à 20:18Excel - VBA Incrémentation d'une formuleVoici mon problème : J'ai dans la colonne A, à partir de A2, une liste de nom. J'ai dans la ligne 1, en B, la formule suivante : =left(A2;3) Ça me donne les 3 premiers caractères de A2. J'aimerais qu'en tirant cette formule sur la ligne 1, l'incrémentation se fasse en fonction de la ligne et non de...
10/10/2008 à 06:56Excel - VBA Ouvrir un USFJ'aimerais savoir comment faire ouvrir un USF lorsqu'une feuille dans mon fichier a le focus. Par exemple, j'ai 3 feuilles nommées "Hier", "Aujourd'hui" et "Demain". Lorsque je me dirige sur la feuille "Aujourd'hui", j'aimerais qu'un USF s'ouvre. Merci pour votre aide...
08/10/2008 à 20:46Excel - VBA Nommer un ongletComment puis-je nommer un onglet en fonction du contenu d'une cellule de cet onglet? Par exemple, en A1, j'ai X. Je veux donc que l'onglet s'appelle X. Si je change pour Y, le nom de l'onglet devient Y. Je dois aussi prévoir que la cellule peut être vide et déterminer un nom d'onglet dans ce cas-là...
01/10/2008 à 22:25Excel - VBA Points marqués par une équipeJ'aimerais, dans mon fichier, être capable de calculer les points marqués par une équipe lorsqu'elle affronte une équipe de sa division. J'arrive à faire ce calcul sans le critère de la division mais pas avec ce critère supplémentaire. Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
01/10/2008 à 20:41Excel - VBA Quand ça ne tourne pas rondJ'ai un problème qui a pourtant l'air très simple mais que je ne comprends pas. Ma formule en C2 dans la feuille Division A devrait fonctionner mais ça n'est pas le cas. J'ai répété deux fois la même formule en C12 et C13 de la même feuille et une fonctionne et l'autre pas. Au départ, les valeurs de...
01/10/2008 à 19:39Excel - VBA Eliminer des liensJ'aimerais savoir comment éliminer beaucoup de liens en même temps. Dans le fichier joint, je n'ai que 60 liens à éliminer mais dans l'original, plus de 3000. Les faire un par un, serait plutôt ardu. Merci pour votre aide. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/A.xls...
26/08/2008 à 06:18Excel - VBA Impression d'une feuille sans les boutonsJ'ai une feuille avec des tableaux de résultats. Sous ces tableaux, j'ai un bouton qui me permet de les actualiser au besoin. Mon problème est lorsque j'imprime ma feuille. Le bouton est apparent sur l'impression alors que j'aimerais qu'il ne le soit pas. Merci pour votre aide...
25/08/2008 à 04:35Excel - VBA Remise à zéro de cellulesJ'ai un petit problème à vous soumettre. J'ai ce code qui me permet de remettre certaines cellules à zéro. Sub Macro4() Range("C61").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" Range("C62").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" Range("C63").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0" End Sub Cependant, comme le no...
21/08/2008 à 19:33Excel - VBAFocus à l'ouverture d'un fichierJe suis content d'être de retour après un été plutôt chargé. Je vous soumet donc un petit problème. Supposons que j'ai 2 colonnes comme dans l'exemple ci-joint et que je souhaite que le focus soit sur la première cellule vide de ces deux colonnes à l'ouverture du fichier en privilégiant d'abord la l...
25/05/2008 à 06:36Excel - VBABase de données gestion horairesJe tente de créer une base de données pour enregistrer les heures travaillées de mon équipe de travail. J'ai fait quelques tentatives et elles ont toutes échouées car le programme devient lourd et difficile à gérer. Je recherche donc une idée de base et je m'en remets à vous. Je dois enregistrer les...
14/05/2008 à 00:55Excel - VBAUSF, bouton de commande et tempsJe travaille déjà depuis un certain temps avec les chronomètres et là, je me plante sur un nouveau problème relié au temps. Comment faire apparaître ou disparaître un USF après un certain temps et comment en faire autant avec un bouton de commande dans un USF? Merci pour votre aide...
11/05/2008 à 15:20Excel - VBASomme de cellules en fonction de d'autres cellulesJ'ai des tableaux et j'aimerais additionner la banque d'heures de chaque employé à chaque semaine. Voici le fichier qui sera beaucoup plus clair que mes explications. Merci pour votre aide...
03/05/2008 à 23:29Excel - VBA Compte à rebours dans un userformJ'ai ce fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j6qxgBook1.xls et à partir de là. j'aimerais 2 choses : 1- Éliminer complètement le jour et la date pour ne conserver que le temps 2- Inverser ce temps pour avoir un compte à rebours (le temps déterminé (20 minutes) est fixe alors il suffit d...
01/05/2008 à 12:09Excel - VBA Addition sur plusieurs feuillesJ'aimerais savoir comment additionner les valeurs des cellules G21 de plusieurs feuilles à partir de la 3e feuille de mon fichier jusqu'à la dernière sachant qu'à chaque semaine, une nouvelle feuille s'ajoutera. Merci pour votre aide...
29/04/2008 à 15:22Excel - VBA Run-time error '1004J'ai ce message d'erreur : Run-time error '1004': Method 'Range' of object '_Global' failed dans ce code : Private Sub AjouterFeuilleTemps_Click() NomFeuille.Show End Sub Il s'agit d'un bouton dans un userform qui en appelle un autre (NomFeuille) Qu'est-ce que ça veut dire svp? Merci...
29/04/2008 à 14:10Excel - VBA Pourquoi utiliser deux modules ou plus?J'ai vu des fichiers Excel avec plusieurs modules. Quelle en est la raison? Est-ce simplement une question de lisibilité? Merci...
28/04/2008 à 22:08Excel - VBACréer nouvelle feuilleJ'aimerais savoir comment désigner l'emplacement d'un nouvel onglet lorsque celui-ci est créé par macro. Je vous apporte quelques petite clarifications. Cet onglet est ajouté parmi les onglets existants. Il est toujours ajouté avant un onglet spécifique mais le numéro de cet onglet spécifique sera m...
26/04/2008 à 22:09Excel - VBA Copier une liste de nom selon certains critèresEn voici une petite dernière pour cette fin de semaine. Après celle-ci, j'aurai de quoi faire avancer grandement mon projet. J'ai une liste de nom dans une colonne A d'une certaine feuille et cette liste débute en A2. Je souhaite, avec du code, pouvoir copier chaque nom dans une feuille à partir de...
26/04/2008 à 19:22Excel - VBA Définir une variableDans ce code : Sub InsérerFeuille() Dim nomval As String nomval = tbonom.Text If Range("Employés!S1").Value <> 0 Then MsgBox "Vous avez choisit un nom de feuille existant. Veuillez en choisir un nouveau!" Exit Sub Else Sheets("Feuille_de_temps").Select Sheets("Feuille_de_temps").Copy after:=Wo...
26/04/2008 à 02:46Excel - VBA Nom de la dernière feuilleComment puis-je trouver le nom de la dernière feuille de mon fichier? Merci pour votre aide...
26/04/2008 à 02:44Excel - VBA Valeur de la dernière cellule d'une colonneComment faire pour trouver la valeur de la dernière cellule d'une colonne sans tenir compte des autres colonnes? Disons que je cherche la dernière cellule de la colonne F contenant une valeur. Merci pour votre aide...
24/04/2008 à 02:29Excel - VBAInscrire un code dans une nouvelle feuilleJ'ai un petit souci. J'ai un bouton qui crée une nouvelle feuille lorsqu'on appuie dessus. Il y installe également un tableau et des images. Cependant, j'ai besoin que se crée dans cette feuille un code. Un Private Sub Worksheet_change (). Donc, est-il possible que, lors de la création de ma feuille...
19/04/2008 à 21:18Excel - VBA Copie un tableauComment, avec du code, je peux, en cliquant sur un bouton, copier un tableau, avec les MFC, les formules qui s'incrémentent pour correspondre et tout et tout, dans la même feuille vis à vis ce même tableau mais 3 lignes plus bas. Voir exemple ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Book...