Résultat de cellule

Bonjour le forum,

je vais tenter d'être clair dans les explications pour cette question mais si je n'y arrive pas, je devrai créer un fichier car le fichier actuel ne peut être enregistré sous une version antérieur à Excel 2007.

Alors voilà!

Supposons une plage A1:A10

Supposons une formule B1:B10 qui me donne un résultat par rapport à A1:A10

Si dans ma plage de la colonne A, j'obtiens une valeur obtenue grâce à certains critères et étant assuré qu'il n'est pas possible de retrouver deux fois cette valeur, comment puis-je demander en B, de mettre des zéros partout à l'exception de la cellule à côté de cette valeur.

Exemple :

J'ai une série de valeur dans la plage A1:A10.

En A6, la valeur obtenue est disons supérieur à 100. En B, si j'obtiens une valeur supérieur à 100 à quelque part dans la plage A1:A10, je veux des zéros partout sauf en B6 (cellule à côté de A6) où je veux par exemple le résultat "Erreur".

J'imagine que c'est réalisable mais pas avec mes notions alors je m'en remets à vous.

Merci.

Bonjour,

Dans la colonne A tes données à tester. Met en B1 la formule suivante et copie en bas.

=SI((A:A>100);"ERREUR";0)

Cdlt,

Salut,

ça ne fonctionne pas. Ça me donne des erreurs sur toute la colonne B. J'aimerais que ça me donne une erreur juste vis à vis la donnée erronée et 0 ailleurs.

Par exemple :

A1= 23

A2=46

A3=97

A4=6

A5=102

A6=76

Je devrais avoir comme résultat :

B1=0

B2=0

B3=0

B4=0

B5=Erreur

B6=0

Ah non! Désolé Raja!

Ça fonctionne très bien. C'est dans ma colonne précédente que se situe l'erreur. Évidemment, pour avoir une réponse, j'ai simplifié le problème au max mais dans mon fichier, c'est un peu plus complexe. Si je le fais sur un nouveau fichier, ça fonctionne très bien.

Je dois juste l'adapter à MON fichier.

Merci beaucoup, ça répond exactement à ma demande.

Rechercher des sujets similaires à "resultat"