L

Membre habitué

Inscrit le :27/07/2015
Dernière activité :28/01/2017 à 15:12
Version d'Excel :2010
Messages
72
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lamonfle

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2017 à 17:04LamonfleVBA - bloc opératoireComment tu ferais manuellement pour la placer au mieux ? --> pour la placer au mieux, je commencerais par regarder la date en colonne D (la plus ancienne) et le degré d'urgence (les 3 en priorité) puis je commencerais à remplir avec les urgences 3 les plus anciennes dans ma première colonne rose...
27/01/2017 à 15:27LamonfleVBA - bloc opératoireJe vois bien, mais comment faire car si j'enlève les références à mon J, le programme va devoir considérablement changé ?...
27/01/2017 à 14:31LamonfleVBA - bloc opératoireMerci Eric, j'ai effectivement tout testé avec la fenêtre espion que je ne connaissais pas et c'est bien mon "+7" qui ne fonctionnait pas. Maintenant, cela fonctionne (j'ai bien les 3 au début, puis les 2 puis les 1 le tout respectant ma valeur cible". Effectivement, le but principal est d'arrivé à...
27/01/2017 à 09:45LamonfleVBA - bloc opératoireAprès plusieurs essais de création de ma macro à l'aide d'exemples trouvés sur internet j'ai enfin réussi ! mais ce matin problème, la macro ne fonctionne plus, enfin plus rien ne se passe alors que je ne n'ai pas touché au code pouvez vous m'aider ...
26/01/2017 à 19:38LamonfleVBA - bloc opératoireMerci, mais malheureusement je ne sais pas faire. Bien que je saches écrire "littéralement" le code que je veux réaliser, je ne sais pas le retranscrire en VBA, surtout les boucles n'ayant jamais eu de cours basés sur Excel. ce n'est pas grave merci quand même...
26/01/2017 à 18:25LamonfleVBA - bloc opératoireMerci pour votre réactivité ! Donc pour la première boucle, voici ce que je peux écrire (corrigez moi si j'ai faux) : Mais que dois-je faire avec ? car je parcours mes données mais rien ne se passe. Faut-il séparer les données ?? Quand vous me dites "une autre boucle b2 pour parcourir les interventi...
26/01/2017 à 15:21LamonfleVBA - bloc opératoireEffectivement j'ai mis en ligne le mauvais fichier Excel qui est bien mon exercice. Je joins ici le fichier sur lequel je travaille (ou vous trouverez mes macros et fonctions). Donc, sur ce fichier, en rentrant des valeurs de 0 à 12 dans la colonne F, s'affiche dans la colonne G la ligne ou doit se...
26/01/2017 à 09:49LamonfleVBA - bloc opératoireJe reviens vers vous afin que vous m'apportiez votre aide sur un projet de planification d'un bloc opératoire. C'est un exercice assez simple mais le réaliser est assez complexe (pour moi hein ). Voici le problème : il faut réussir à créer un outil permettant de placer les opérations les plus urgent...
05/02/2016 à 15:08LamonfleAffichage d'un message à l'ouverture UserformEffectivement, ça fonctionne, mais l'erreur s'affiche toujours.... J'ai remarqué que l'erreur apparaît maintenant à la fermeture de ma dernière Userform nommé "Récap"... je pense que la commande "Climatisation.show" de ma Userform " CHnégative" donc celle qui s'affiche avant la userform " Climatisat...
05/02/2016 à 10:01LamonfleAffichage d'un message à l'ouverture UserformMalheureusement, même avec ton code, toujours le même problème je ne comprend vraiment pas ! Je vous transmets le lien de téléchargement de mon fichier, peut-être qu'il sera plus simple pour vous de trouver l'erreur . (j'espère ) : mdp : strike...
05/02/2016 à 09:25LamonfleAffichage d'un message à l'ouverture UserformMerci Giga, j'ai intégré ton code dans ma Userformr "climatisation", ça fonctionne en partie mais un nouveau problème fait son apparition ! En fait, dans le bouton "valider" de ma feuille "CHnégative", je fais appel à la fin de la procédure à ma Userform suivant à savoir "Climatisation". Voici le co...
04/02/2016 à 16:41LamonfleAffichage d'un message à l'ouverture UserformMalheureusement ce n'est pas ce que j'aimerais avoir. En réalité, je voudrais afficher le message si dans la cellule "G33" de ma feuille "Informations" la valeur "NON" apparaît. J'ai essayé ceci que j'ai intégré sur le bouton "valider" de ma feuille "CHnégative" : Mais ça ne fonctionne pas............
04/02/2016 à 16:11LamonfleAffichage d'un message à l'ouverture UserformJe souhaiterais pouvoir afficher un message à l'ouverture d'une Userform (exemple : "salut !"). Je sais qu'il faut utiliser le code "MsgBox pour l'afficher, mais ou le placer pour qu'il apparaisse dès l'ouverture de l'UserForm ? Il s'agit d'une Userform appelé "climatisation" qui s'ouvre après avoir...
19/01/2016 à 16:51LamonfleModification d'un code VBABonjour Eriic ! justement je ne savais plus à qui été ce code (tu m'as retrouvé!), la source a été modifié, rendons à César ce qui est à César. Encore désolé...
19/01/2016 à 14:14LamonfleModification d'un code VBAEn essayant ce nouveau code, mon programme recherche le double de ma valeur cible.. même en essayant 0,1 à la place de 1, mes valeurs cherchées ne respectent toujours pas les 15%.....
19/01/2016 à 08:26LamonfleModification d'un code VBAMerci pour ta réponse ! seulement ça ne fonctionne pas, le programme me renvoie une sélection de valeurs "0.15 fois la valeur cherchée" donc des valeurs trop petites... Même en changeant de signe, le même problème apparait, peut-être une autre idée ? toujours pour que la valeur trouvé soit >= à m...
15/01/2016 à 16:59LamonfleModification d'un code VBAJ'aimerais pouvoir modifier un code que je ne maîtrise pas bien. Ce code vient de "Eriic" du forum.. le problème c'est que je ne sais pas ou effectuer ma modification, alors je demande un peu d'aide sur le forum ! Ce programme VBA permet de sélectionner des compresseurs en fonction d'une puissance e...
08/01/2016 à 17:06Lamonfle Simplification de maccrosJe te remercie Banzai64, c'est parfaitement fonctionnel comme d'habitude ...
08/01/2016 à 16:02Lamonfle Simplification de maccrosAujourd'hui, j'aimerais apprendre à simplifier mes lignes de code VBA qui sont très répétitive... Par exemple, dans mon fichier beaucoup de choses ressemble à ceci : " ComboBox821.List = ThisWorkbook.Sheets("formulaire1").Range("E72:E73").Value ' ComboBox822.List = ThisWorkbook.Sheets("formulaire1")...
27/10/2015 à 17:05LamonfleProblème affichage UserFormIl s'agit d'une partie de mon code (l'intégralité est dans le liens du premier post). C'est lui qui me permet de m'afficher ou non le message en fonction du choix fais dans la ComBoBox...
27/10/2015 à 16:19LamonfleProblème affichage UserFormPersonne ...
27/10/2015 à 11:57Yoshi2309 ONGLET et RUBANA insérer dans ThisWorkbook : Lamonfle...
27/10/2015 à 11:51djodjo Photo dans UserFormEn modifiant les propriétés peut-être : Clic droit sur l'image -> propriétés -> sélectionne l'onglet "par catégorie" -> Position -> modifie " Height" et "Width"...
27/10/2015 à 11:11ikki_02RechercheV ou HA essayer ! lamonfle...
27/10/2015 à 10:47LamonfleProblème affichage UserFormJe rencontre actuellement un problème, je m'explique : J'aimerais afficher ma Userform appelée "clim" lorsque le choix de ma ComboBox9 de ma UserForm "Informations" est sur "OUI". Également, lorsque cette ComboBox9 es sur "NON", j'aimerais afficher un message "ne pas remplir" et quand on clique sur...
22/10/2015 à 14:11Lamonfle Afficher Label en fonction valeur de ListBoxBonjour Banzai, Tu m'as débloqué, je te remercie pour ton efficacité comme d'habitude...
22/10/2015 à 10:58Lamonfle Afficher Label en fonction valeur de ListBoxJ'aurais besoin de votre aide pour retrouver des codes que j'ai oublié... Voici mes deux problèmes : 1 - j'aimerais afficher un "Label" en fonction de la valeur choisis par l'utilisateur dans une listBox. (ex : si l'utilisateur à sélectionné "oui", le label doit s'afficher en dessous de cette listBo...
19/10/2015 à 15:43djodjo UserForm multipageAvez vous votre fichier Excel ? sinon, l'utilisation d'un bouton valider vous conviendrez ? Lamonfle Sinon, le code à mettre en place : MultiPage1.Value = 3 ("3" correspond à la page que vous souhaitez atteindre dans le multipage. Vous pouvez indiqué la page que vous souhaitez) ça marche avec une Te...
16/10/2015 à 17:03enavant1972Problème de transferts de données entre plusieurs ongletsEssai avec cette méthode (a insérer à un bouton UserForm) : If Range("E3") = 1 And Range("F3") = 1 Then Worksheets("1").Range("D3").PasteSpecial xlPasteAll Il faudra utiliser des boucles sinon le code sera trop chargé et deviendra lent (car 31 feuilles avec 98 département = 3038 lignes de codes du d...
16/10/2015 à 15:43enavant1972Problème de transferts de données entre plusieurs ongletsTu veux seulement que le prix en "D3" se recopie au niveau du département que tu sélectionne (ou entre) en cellule "F3" de ta feuille "1" ...
16/10/2015 à 14:10Pif867 Remplissage En-tête et pied de page à partir de TextboxPas de problème, je t'ai mis des commentaires dans le code pour que tu puisse l'adapter, bon courage...
16/10/2015 à 11:41Pif867 Remplissage En-tête et pied de page à partir de TextboxBonjour Pif867, Essai le fichier joint et dit moi si ça te convient...
16/10/2015 à 10:56Lamonfle Est-ce possible ? UserForm 1 vers UserForm 2Un grand MERCI Banzai64, j'ai utilisé ta méthode pour la deuxième partie de mon programme en renommant les contôles et tout fonctionne ! merci à toi...
15/10/2015 à 17:04PierreH08 Création listes déroulantes avec données de sortieBonjour PierreH08 Si je comprends bien, tu voudrais : 1) choisir ton client dans une liste déroulante, que dans la colonne"désignation," les infos apparaissent en fonction du client 2) la je comprends moins ... que veux tu qu'il se passe dans la colonne "référence " ? un choix dans une liste, une va...
15/10/2015 à 16:54Lamonfle Est-ce possible ? UserForm 1 vers UserForm 2Ne pouvant pas le réduire à moins de 600Ko, voici le lien de mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EJpo0eKKYSA Les explications son dans l'onglet "explication" du classeur, mais le principe reste le même En espérant que c'est réalisable, merci beaucoup de ton aide Banzai64 ...
15/10/2015 à 15:57Lamonfle Est-ce possible ? UserForm 1 vers UserForm 2J'ai effectivement vu que vous aviez changé le nom des Text et ComboBox, mais même en l'adaptant, ça ne marche pas.. malheureusement je ne peux pas vous transférer mon fichier complet pour voir l'erreur étant donné qu'il fait 2MO...
15/10/2015 à 14:38Lamonfle Est-ce possible ? UserForm 1 vers UserForm 2Bonjour Banzai64 ! Merci pour ton aide, quand j'utilise ton fichier, cela marche parfaitement. Le problème c'est que quand je l'adapte au mien (qui n'est pas le même, cela ne marche pas... SI je comprend bien le code que tu as entré est : Excel me renvoi un message d'erreur... et je ne sais pas pour...
15/10/2015 à 10:58Lamonfle Est-ce possible ? UserForm 1 vers UserForm 2J'ai un problème que j'aimerais résoudre, du moins si c'est possible... J'aimerais en sélectionnant un chiffre via une ListBox de ma UserForm1, afficher un certain nombre de TextBox et ComboBox dans ma UserForm 2. Ce chiffre sélectionné (3 par exemple dans ma ListBox - UserForm1) devra m'afficher (v...
13/10/2015 à 16:20Lamonfle Lancer programme via UserFormMerci beaucoup H2So4 ça marche parfaitement ! Bonne journée...
13/10/2015 à 16:04LamonfleInitialiser une UserForm2 via une UserForm1Un petit UP ...
13/10/2015 à 15:44Lamonfle Lancer programme via UserFormMerci de t'intéresser à mon sujet Pour les explications, il faut cliquer sur la forme de ma feuille "UserForm', cette dernière va se lancer et les commentaires sont intégrés dedans...
13/10/2015 à 14:43Lamonfle Lancer programme via UserFormEst il possible de lancer un programme via une UserForm ? En fait je voudrais que via un bouton intégré à ma UserForm, qu'il lance un petit programme d'une feuille Excel. Puis ce programme génère un tableau que j'aimerais recopier sur une feuille Excel, est-ce possible ? Voir mon fichier, feuille 'U...
13/10/2015 à 11:52LamonfleInitialiser une UserForm2 via une UserForm1Aucune idée ...
13/10/2015 à 09:33LamonfleInitialiser une UserForm2 via une UserForm1Voici mon problème en espérant que cela est faisable ! (vous êtes des expert ! je vous fais confiance ) J'aimerais en sélectionnant un nombre via une ListBox de ma UserForm1, afficher un certain nombre de ComboBox et TextBox dans ma UserForm 2. Est ce possible ? Exemple: Ils s(agit d'un choix du nom...
12/10/2015 à 11:57Lamonfle Apparaître/disparaître une image par du VBAMerci à vous ! problème résolu...
12/10/2015 à 11:23Lamonfle Apparaître/disparaître une image par du VBAMerci Machin ! c'est exactement ce que je voulais Juste une question, comment à tu renommer les images en "Vert" et "Rouge" ...
12/10/2015 à 10:15Lamonfle Apparaître/disparaître une image par du VBAJ'aurais aimé créer un code VBA intégré à ma UserForm afin de faire apparaitre et disparaitre une image en fonction d'un clic sur un bouton de ma UserForm. En fait, je voudrais faire apparaitre mon image " Validé Vert" (image qui ressemble à une case coché sur ma "feuille1"), si l'utilisateur clique...
04/09/2015 à 15:14LamonfleUserform Bouton de validation avec infos recopiées ?Je viens vers vous pour vous demandez une petite aide ! Je m'explique, j'ai créé un UserForm contenant un "multi-page". A l'intérieur de celle-ci j'ai 3 onglets différents à savoir : Accueil, Chambres froides, Récapitulatif des puissances. Ce que j'aimerais faire : créé, à l'aide d'un bouton ou n'im...
01/09/2015 à 16:54Lamonfle Données Cellule Excel vers TextBox/ComboBox UserformJ'abuse peut-être un peu ThauThème et les autres du forums... mais Est il possible de modifier cette formule que m'a gentillement offert ThauThème afin que la valeur s'affiche après que 1 voir plusieurs comboBox / TextBox est était modifié par moi même ? (et non pas avant que ces dernières soient re...
01/09/2015 à 16:04franciskamanMot de passe oubliéTu ne retrouveras pas ton mot de passe, à moins que tu saches décrypté l'encodage d'Excel, mais tu pourras à l'aide d'un outil que tu trouveras facilement sur Google, dé-protéger ton classeur et t'en servir et ainsi changer ton mot de passe. Fais une recherche Google tu trouveras la solution en moin...