Modification d'un code VBA

Bonjour à tous !

J'aimerais pouvoir modifier un code que je ne maîtrise pas bien. Ce code vient de "Eriic" du forum.. le problème c'est que je ne sais pas ou effectuer ma modification, alors je demande un peu d'aide sur le forum !

Ce programme VBA permet de sélectionner des compresseurs en fonction d'une puissance et en fonction d'un indice de précision (+ ou - une valeur entrée dans la cellule "précision").

J'aimerais pouvoir modifier ce code pour ne plus qu'il s'occupe de la précision, et qu'il me trouve la valeur exacte ou une valeur supérieur à 15% maximum.

Je vous joins le fichier afin que vous puissiez voir le code dans son intégralité. En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci à tous

Dans le code de la feuille "Somme"

    If Abs(s - somme) <= [précision] Then

à remplacer par

    If (s - somme) <= (0.15 * somme) Then

essaye et mets le signe - si ce n'est pas le bon sens !

Bonjour Stelson,

Merci pour ta réponse ! seulement ça ne fonctionne pas, le programme me renvoie une sélection de valeurs "0.15 fois la valeur cherchée" donc des valeurs trop petites...

Même en changeant de signe, le même problème apparait, peut-être une autre idée ? toujours pour que la valeur trouvé soit >= à ma valeur fixe (à + 15% maximum).

Et en mettant ceci :

If ((s - somme) <= (1.15 * somme) AND (s - somme) >= (1 * somme)) Then

Bonjour Steelson,

En essayant ce nouveau code, mon programme recherche le double de ma valeur cible.. même en essayant 0,1 à la place de 1, mes valeurs cherchées ne respectent toujours pas les 15%...

Bonjour,

et je dois modifier son code

Non, le mien...

C'est mieux de citer ses sources.

eric

Bonjour Eriic ! justement je ne savais plus à qui été ce code (tu m'as retrouvé!), la source a été modifié, rendons à César ce qui est à César. Encore désolé

Rechercher des sujets similaires à "modification code vba"