Problème de transferts de données entre plusieurs onglets

bonjour

je souhaiterais qu'a partir du fichier ou de l'onglet tarif quant j'indique en E3 le jour du mois et en F3 le département de livraison; les onglets numérotés qui correspondent au jour du mois se remplissent automatiquement

par exemple si dans l'onglet tarif EN D1 j'indique TOUTE FRANCE

EN D2 J'indique 7KGS

EN E3 J'indique 1 pour le premier jour

EN F3 J'indique 77 pour le département

je veux que le tarif 8.69 euros se retrouve dans l'onglet 1 cellule D98 QUI CORRESPOND au département 77 de la seine et marne

cdt

10monocolis.xlsx (86.44 Ko)

Bonjour,

Tu veux seulement que le prix en "D3" se recopie au niveau du département que tu sélectionne (ou entre) en cellule "F3" de ta feuille "1" ?

essai avec cette méthode (a insérer à un bouton UserForm) :

If Range("E3") = 1 And Range("F3") = 1 Then

Worksheets("1").Range("D3").PasteSpecial xlPasteAll

Il faudra utiliser des boucles sinon le code sera trop chargé et deviendra lent (car 31 feuilles avec 98 département = 3038 lignes de codes du dessus.....)

salut lamonfle tu as bien identifié mon probleme mais je n'y connais rien en user je dois faire comment

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester

Bonne soirée !

Bouben

13monocolis.xlsm (111.95 Ko)

Bonjour,

juste 2 questions:

  • pourquoi ton tableau des tarifs ne pourrait pas être dans l'autre sens, il serait + lisible, s'il y a encore des destinations il peut rester ainsi mais si ca reste avec peu de desti comme c'est le case actuellement tu peux inverser
  • pourquoi mettre un tableau par jour ? je suppose que tu vas y coller les prix au fur et à mesure des envois, donc pour un même envoi à des périodes différentes, dans le même département tu auras tes données (onglet 1 par ex) en colonne D puis E puis F ? Si oui autant y mettre la date non ?
  • si c'est pas ça, autant avoir un seul tableau avec département et date ?

Juste de la curiosité , pas une critique

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "probleme transferts donnees entre onglets"