Création listes déroulantes avec données de sortie

Bonjour à tous,

J'aimerai un petit coup de main sur la création d'un menu de recherche pour obtenir des informations.

Je m'explique:

J'ai une liste avec des colonnes (Clients / Désignation / Références / Code / Casier)

Etape 1: J'aimerais choisir le client dans une liste déroulante,

Etape 2: Les désignations et références des pièces de ce client apparaitrais (plusieurs ref. / clients),

Etape 3: Choisix de la ref. ou de la désignation,

Etape 4: Communication du code et du numéro de casier.

J'ai fait un petit croquis pour expliquer ma demande.

Etant novice, je ne sais pas comment commencer.

Une petite aide serai la bienvenue si quelqu'un à déjà fait un fichier du même genre.

N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Cordialement, Pierre

fullsizerender

Bonjour,

Joins-nous un fichier modèle avec quelques exemples afin que nous puissions te proposer une solution.

Ci joint un fichier d'exemple.

Cdlt, Pierre

PierreH08 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai un petit coup de main sur la création d'un menu de recherche pour obtenir des informations.

Je m'explique:

J'ai une liste avec des colonnes (Clients / Désignation / Références / Code / Casier)

Etape 1: J'aimerais choisir le client dans une liste déroulante,

Etape 2: Les désignations et références des pièces de ce client apparaitrais (plusieurs ref. / clients),

Etape 3: Choisix de la ref. ou de la désignation,

Etape 4: Communication du code et du numéro de casier.

J'ai fait un petit croquis pour expliquer ma demande.

Etant novice, je ne sais pas comment commencer.

Une petite aide serai la bienvenue si quelqu'un à déjà fait un fichier du même genre.

N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Cordialement, Pierre

Bonjour PierreH08

Si je comprends bien, tu voudrais :

1) choisir ton client dans une liste déroulante, que dans la colonne"désignation," les infos apparaissent en fonction du client

2) la je comprends moins... que veux tu qu'il se passe dans la colonne "référence " ? un choix dans une liste, une valeur qui apparaisse en fonction de ce qui est écrit dans la colonne "désignation ?

3) grâce à tes infos rentrées dans les colonne "clients" + "désignation" + "référence" ---> le "code" et "numéro casier" doivent s'afficher automatiquement ?

c'est bien ça ? (si tu peux détailler le point 2) )

Re,

A essayer Données/Filtrer qui est prévu pour cet effet.

bonsoir

un essai avec des listes ;au plus simple ......

31pierreh08.xlsx (12.49 Ko)

cordialement

C'est bien ça, je souhaiterai que le code et le numéro de casier s'affiche automatiquement lorsque l'on choisi le client + la référence et/ou désignation.

Merci Tulipe_4, c'est ce que je voulais.

Merci bien pour vos réponses rapides.

Cordialement, Pierre

Rechercher des sujets similaires à "creation listes deroulantes donnees sortie"