PierreH08 a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerai un petit coup de main sur la création d'un menu de recherche pour obtenir des informations.
Je m'explique:
J'ai une liste avec des colonnes (Clients / Désignation / Références / Code / Casier)
Etape 1: J'aimerais choisir le client dans une liste déroulante,
Etape 2: Les désignations et références des pièces de ce client apparaitrais (plusieurs ref. / clients),
Etape 3: Choisix de la ref. ou de la désignation,
Etape 4: Communication du code et du numéro de casier.
J'ai fait un petit croquis pour expliquer ma demande.
Etant novice, je ne sais pas comment commencer.
Une petite aide serai la bienvenue si quelqu'un à déjà fait un fichier du même genre.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Cordialement, Pierre
Bonjour PierreH08
Si je comprends bien, tu voudrais :
1) choisir ton client dans une liste déroulante, que dans la colonne"désignation," les infos apparaissent en fonction du client
2) la je comprends moins... que veux tu qu'il se passe dans la colonne "référence " ? un choix dans une liste, une valeur qui apparaisse en fonction de ce qui est écrit dans la colonne "désignation ?
3) grâce à tes infos rentrées dans les colonne "clients" + "désignation" + "référence" ---> le "code" et "numéro casier" doivent s'afficher automatiquement ?
c'est bien ça ? (si tu peux détailler le point 2) )