| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2017 à 23:58 | jad73 | Adapter macro | Pour te changer du code enregistré... et découvrir un peu VBA ! Cordialement... |
| 06/03/2017 à 23:07 | nenubizz | Analyse d'association des mots | Cela peut se faire, si comme il semble la liste de mots est prédéfinie. Il faudrait un échantillon un peu plus complet pour amorcer une étude... Cordialement... |
| 06/03/2017 à 22:55 | raphael8026 | Aide Combobox Conditionnel | Il y a quelques éléments énigmatiques dans ton fichier, méritant d'être éclaircis : colonne H de bdd masquée ? la colonne n'est pas alimentée à la validation le contenu de la dernière TextBox ne va nulle part ? Cordialement... |
| 06/03/2017 à 21:38 | raphael8026 | Aide Combobox Conditionnel | Ok mais si ton code continue à vouloir fonctionner avec des Combos qui n'y sont plus ! Plus rien ne peut fonctionner. Il faut coder avec tes nouveaux contrôles..... |
| 06/03/2017 à 15:31 | bessedela | Additionner les résultats d'une fonction inde+equiv | SOMME.SI ou SOMMEPROD ou... Fichier ... |
| 06/03/2017 à 15:09 | cerb_r | Probleme de filtre sur date tcd avec une macro | Ne te dévalorise pas ! Pour savoir, il faut apprendre... l'avenir est devant toi ! N'étant pas usager habituel de TCD ni assez familiarisé avec ce domaine, j'ai préféré ne pas intervenir sur l'ensemble de ton code, contrairement à Jean-Eric qui fait référence en la matière... Mais il est vrai que la... |
| 06/03/2017 à 14:25 | MikeG | Problème C: USERS | Et sur un autre dossier que Commun, obtiens-tu le même blocage ... |
| 06/03/2017 à 14:23 | cerb_r | Probleme de filtre sur date tcd avec une macro | Tout simplement tes dates sont réinterprétées par VBA en format américain (inversion mois/jour). La transformation de tes variables en type Variant et l'utilisation de Value2, leur affecte les dates sous forme numérique... Ceci étant, Jean-Eric te propose un autre façon de procéder, avec en plus une... |
| 06/03/2017 à 14:16 | mindah | Recherche de cellule et copier la valeur | Le bouton est là cette fois ! Mais déjà programmé sur une action ! Un rapport avec ta question ? Il convient de préciser la question ! Remarque : ThisWorkbook (propriété de l'objet Application) a pour raison principale d'exister, de pouvoir être utilisé partout dans le code pour désigner le classeur... |
| 06/03/2017 à 14:05 | rocket4 | Chemin d'accès | Le & mis à l'intérieur de guillemets ? Et le C:\ est de trop (déjà inclus dans ThisWorkbook.Path)... |
| 06/03/2017 à 13:51 | MikeG | Problème C: USERS | Une première hypothèse repose sur la longueur du chemin complet... Je suggèrerais que tu testes un enregistrement dans le dossier Commun en éliminant la fin du chemin (sauf nom fichier bien sûr). Si cela passe, cela confirmera cette hypothèse. Sinon, il faudra creuser du côté de autorisations... (Vé... |
| 06/03/2017 à 13:46 | cerb_r | Probleme de filtre sur date tcd avec une macro | Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit ! Supprime As String ... |
| 06/03/2017 à 13:44 | Philippe02 | Valeur cible en VBA | Ta cellule F5 change de valeur selon état de la case à cocher. Son changement ne déclenche pas d'évènement Change, on ne peut donc utiliser le changement de valeur en F5 pour déclencher l'exécution d'une macro. Tu affectes la macro à la case à cocher : elle sera alors lancée chaque fois que tu cliqu... |
| 06/03/2017 à 13:01 | cerb_r | Probleme de filtre sur date tcd avec une macro | Essaie ainsi : Cordialement... |
| 06/03/2017 à 12:10 | mindah | Recherche de cellule et copier la valeur | C'est un bouton invisible ... |
| 06/03/2017 à 12:02 | MikeG | Problème C: USERS | En mettant la ligne complète, incluant ce qui précède et ce qui suit, on verrait peut-être quelque chose... Là on n'a qu'un morceau de chaîne de caractère, qui ne peut être que soit une valeur d'initialisation d 'une variable, soit un paramètre de méthode... |
| 06/03/2017 à 08:18 | raphael8026 | Aide Combobox Conditionnel | Quelles erreurs ? Sélection des ComboBox et touche Suppr pour supprimer. Utilisation de la boîte à outils pour mettre à la place des ListBox ou TextBox..... |
| 05/03/2017 à 23:09 | abricot | Combobox modifiable sans doublons dans useform | C'est ce qui se passe si tu ne bloques pas cette possibilité. Il convient que tu alimentes ta Combo, et dises comment tu entends procéder. La propriété MatchFound peut te renseigner sur le fait qu'une valeur tapée existe ou non dans la liste. Attention : les comparaisons en VBA sont par défaut sensi... |
| 05/03/2017 à 22:46 | SteRod | Format date VBA | J'ai fait selon les probabilités ! Mais ce n'était pas garanti !! Tant mieux si j'ai pris la bonne voie à chaque fois... Il faudra surveiller tes MFC en cas de suppressions de lignes. Il y a toujours un risque qu'elle se fractionnent. Cela ne s'est pas produit dans mes essais mais il y a toujours un... |
| 05/03/2017 à 22:38 | Philippe02 | Valeur cible en VBA | Oui, à la place de ton code initial, de façon qu'il reste raccordé au bouton... ... |
| 05/03/2017 à 22:34 | abricot | Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00 | Re, Tu obtiens le même résultat avec : Le 1,01 c'est si l'éventail de valeurs va de 1 à 2 inclus. Su 2 est exclus on peut simplifier : Cordialement... |
| 05/03/2017 à 22:10 | Philippe02 | Valeur cible en VBA | Ok ! Cordialement... |
| 05/03/2017 à 21:58 | oli.becam | Nom définis affichés dans leur cellule de référence | Pas grand chose dans ton classeur ! Essaie cette proc. : Cordialement... |
| 05/03/2017 à 21:22 | rocket4 | Chemin d'accès | Un chemin est un chemin... Le plus simple est de travailler à partir du classeur avec lequel on opère, dont le chemin est défini par ThisWorkbook.Path. On peut donc y accéder directement et accéder quasi directement à ses sous-dossiers... Cordialement... |
| 05/03/2017 à 21:15 | Philippe02 | Valeur cible en VBA | Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec cette méthode... Tu devrais fournir toutes les précisions, accompagnées d'un classeur modèle pour illustrer ton objectif. Cordialement... |
| 05/03/2017 à 19:58 | THIERRYH | Comprendre un code | Je t'avais annoncé mon intention de ralentir ! En fait je n'ai que peu ralenti par rapport à l'intention initiale, et il me reste toujours des sujets en retard que je souhaite arriver à boucler.... Pour With tu as raison... je pense que ça accèlère, y compris lorsque le With s'applique à des variabl... |
| 05/03/2017 à 19:45 | keurnet | Mise a jour | ... |
| 05/03/2017 à 15:41 | keurnet | Mise a jour | Je reconnais que des commentaires sont utiles au débutant... mais je conseillerais personnellement (je ne l'ai pas mentionné car c'est plutôt très perso ! ) de les réduire au minimum qui lui est indispensable (et éliminer les commentaires qu'il connaît déjà et qui ne lui apporteront plus rien). J'ai... |
| 05/03/2017 à 15:21 | lechiffre | Selection automatique par boucle | NB- Le tableau des pannes est nommé Pannes. Cordialement... |
| 05/03/2017 à 14:52 | abricot | Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00 | La fonction de base de renvoi de valeurs aléatoires, est : ALEA qui renvoie une valeur décimale entre 0 et 1 (1 exclu). ALEA.ENTRE.BORNES est une fonction dérivée conçue pour renvoyer un entier ... |
| 05/03/2017 à 14:43 | keurnet | Mise a jour | Si tu fais ça à titre d'entrainement... Là, on prend dans config pour mettre dans Plan, comme indiqué dans ton 2e post, bien que le premier semblait dire le contraire, mais il n'y a le cas échéant qu'à inverser... L'essentiel pour toi est de voir ce que fait le code... et de noter les problèmes éven... |
| 05/03/2017 à 13:58 | abricot | Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00 | Rien n'empêche en effet d'établir une correspondance avec une suite décimale : 0 à 100 se transforme en 0 à 1 (en divisant par 100)... mais l'intéressé ne doit pas perdre de vue qu'en ce qui concerne le Spin il manipule des entiers... Bon dimanche... |
| 05/03/2017 à 13:51 | THIERRYH | Comprendre un code | Je me permet un petit complément aux explications de LouReed (que je salue !) Un bloc With... End With ne se contente pas de raccourcir l'écriture du code, il en permet surtout une exécution beaucoup plus rapide car VBA met l'expression en mémoire pour s'y référer directement. C'est un des meilleurs... |
| 05/03/2017 à 13:21 | abricot | Spinbutton toupie afficher un pas de 0.00 à 1.00 | Un SpinButton n'accepte que des valeurs entières..... |
| 05/03/2017 à 13:13 | Kola | Fichier renommée | Ce n'est en principe pas possible ! Du moins sur PC : en cas de fausse manoeuvre le changement ne se fait pas... On peut supposer que sur MAC il en soit de même, mais il serait mieux qu'un utilisateur MAC donne son avis sur la question..... |
| 05/03/2017 à 09:33 | SteRod | Format date VBA | Tu avais raison de procéder ainsi : une ligne insérée prend par défaut les formats de la ligne qui précède... Tu n'as toutefois pas répondu aux autres questions... A voir dans le fichier... Cordialement... |
| 05/03/2017 à 01:45 | ddetp88 | Formule matricielle | Non matricielle ! A tirer vers le bas... Modifier aussi la définition de ListeValidation : Cordialement... |
| 05/03/2017 à 01:20 | Kola | Fichier renommée | Renommés de quelle façon ... |
| 04/03/2017 à 14:04 | SteRod | Format date VBA | En attendant que tu répondes aux questions, j'ai opté pour l'inscription d'une ligne distincte selon qu'on use du Reject ou du Rework. Cette hypothèse est donc à confirmer (ou non !) ? Et j'ai entrepris la réadaptation du Userform (assorti de la suppression du userform Choix). Substitution d'une Che... |
| 04/03/2017 à 12:48 | DKP | Ajouter une Combobox à un script déjà créé | Ta nouvelle question n'a rien à voir avec la précédente ! D'abord, mettre une source de liste déroulante dans ta base de données est une très mauvaise idée ! Cette liste n'a rien à faire là. Je conseille donc avant toute chose de déplacer cette liste de la colonne O sur une autre feuille ! Elle faus... |
| 04/03/2017 à 11:54 | caoulre | Excel 2003 fontion Annuler | Ton affaire m'a parue curieuse... J'ai donc regardé : sur Excel 2010, la possibilité d'annuler n'est pas affectée par un enregistrement, par contre la possibilité de rétablir (annuler une annulation), elle, disparaît après enregistrement. Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai testé sous Excel 2000... |
| 04/03/2017 à 10:16 | DKP | Ajouter une Combobox à un script déjà créé | Pourquoi faire ? Tu sélectionnes DATAS dans ComboBox1, et tu as les données de la col. N dans ComboBox2 !!! Tu sélectionnes un item, tu modifies, tu valides, et c'est enregistré !!! Tu peux supprimer ta Combo3, ce fichier fait déjà ce que tu veux lui ajouter ! Cordialement... |
| 04/03/2017 à 09:57 | kamellias | Remplacer Donnees Cellules | Format date : modifier format de cellule... |
| 04/03/2017 à 00:05 | eliot raymond | Tirage au sort dans une petite plage | Ta MFC..... |
| 03/03/2017 à 22:38 | SteRod | Format date VBA | Pas complètement ! Il me semble comprendre que le Userform1 permet de faire une saisie que tu valides avec Reject, ce qui introduit une ligne. Le même Userform te permet de la modifier (?) en utilisant le bouton Rework, lequel ouvre le Userform2 que l'on a déjà vu... mais ce Userform aboutissant à l... |
| 03/03/2017 à 17:02 | midaali | Concatener des cellules ayant des formats de style différent | T'es en forme !!... |
| 03/03/2017 à 16:59 | julia00 | Transfert PictureBox userform vers picturebox feuille | Cette multiplication ne fait que multiplier l'inutilité du userform ! Tu ferais mieux d'indiquer le résultat final souhaité..... |
| 03/03/2017 à 16:51 | midaali | Concatener des cellules ayant des formats de style différent | Une concaténation en A4 des valeurs des cellules A1 à A3, met bout à bout les valeurs ! La couleur de police des cellules source ne fait pas partie de la valeur de la cellule ! C'est donc la couleur de police appliquée à A4 qui peut être différente, qui sera appliquée au résultat de la concaténation... |
| 03/03/2017 à 16:34 | julia00 | Transfert PictureBox userform vers picturebox feuille | Désolé, je ne comprends pas ! La recherche permet de sélectionner un fichier, ce faisant, on le visualise ! Le passage par le Userform n'apporte rien de plus..... |
| 03/03/2017 à 15:30 | julia00 | Transfert PictureBox userform vers picturebox feuille | Pourquoi transiter par un userform alors que la même proc. te permet d'alimenter directement ton contrôle Image... ... |