Problème C: USERS

Bonjour,

voilà mon problème auquel je ne trouve pas d'explication :

3 PC ont accès à un fichier partagé sur un NAS et par macro, on enregistre des feuilles en PDF.

Les 3 PC sont en Windows 7 (et excel 2007), sur deux cela fonctionne très bien mais hélas sur la troisième, lorsqu'on veut enregistrer une feuille en PDF, la macro nous renvoie une erreur 5 et le débogueur nous renvoie sur la ligne qui commence par :

"C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun etc.....

Les 3 noms de users sont PC01 ; Toto et Toshiba. Sur le Toshiba, cela bloque.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci à tous par avance.

Bonjour,

En mettant la ligne complète, incluant ce qui précède et ce qui suit, on verrait peut-être quelque chose...

Là on n'a qu'un morceau de chaîne de caractère, qui ne peut être que soit une valeur d'initialisation d 'une variable, soit un paramètre de méthode.

oui peut-être alors la ligne complète est:

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun\Comptabilité\Commandes - factures - devis - bl\Facture\Factures sortantes\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _


oups il manquait la fin, la ligne complète :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun\Comptabilité\Commandes - factures - devis - bl\Facture\Factures sortantes\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _

False

Une première hypothèse repose sur la longueur du chemin complet... Je suggèrerais que tu testes un enregistrement dans le dossier Commun en éliminant la fin du chemin (sauf nom fichier bien sûr).

Si cela passe, cela confirmera cette hypothèse. Sinon, il faudra creuser du côté de autorisations...

(Vérifier aussi que le chemin existe et qu'il ne comporte pas d'erreurs.)

Hélas même chose.

Je précise que cela ne fonctionne plus depuis la ré installation de Windows seven.

Et sur un autre dossier que Commun, obtiens-tu le même blocage ?

alors j'ai créé un répertoire communs à la racine du C: (volontairement avec un s)

et j'ai toujours l' Erreur d'exécution 5 - Argument ou appel de procédure incorrect.

C'est quelque chose de fou....

Bonjour,

tu imposes c:\users.

Ca colle avec :

cheminDoc = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("MyDocuments")

?

eric

Bonjour Eric,

désolé pour le retard à répondre,

euh....je suis un peu court en VBA, alors dois-je rempalcer quelque chose par ton code ? Par rapport à ma ligne de code cela donnerait quoi ?

Merci.

Mike

Bonjour,

tu lances juste cette ligne sur le pc récalcitrant et tu contrôles que le début du path correspond bien à ce que tu imposes.

eric

désolé mais aucune amélioration,

je vais renoncer, ou tenter réinstaller une autre version de Seven

je galère trop

merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme users"