E

Jeune membre

Dernière activité :19/08/2025 à 00:03
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eliam

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2016 à 10:00Eliam Dérouler une colonne selon conditionUne solution qui convient effectivement parfaitement à mon problème, il fallait simplement y penser ! Merci beaucoup et bonne journée...
27/10/2016 à 10:03Eliam Dérouler une colonne selon conditionJe cherche un moyen d'automatiser le "remplissage" d'une cellule selon celui d'autres cellules. En supposant l'exemple fictif ci - joint, j'ai 3 colonnes dans mon tableau. A & B sont des valeurs aléatoires et C une formule intermédiaire normalement cachée. Ne sont donc visibles que les colonnes A et...
20/09/2016 à 13:36EliamAdapter formule à la longueur d'un tableauPour des questions d'automatisation, je me suis débrouillé pour construire un fichier excel qui récupère des données selon un paramètre en liste déroulante pour en fournir une synthèse via un TCD. J'aurais idéalement voulu ajouter deux formules au dessus de ce TCD qui reprennent la structure de ce d...
24/08/2016 à 18:39Eliam Un code automatisé VBA ?Pas de soucis, encore merci...
24/08/2016 à 18:12Eliam Un code automatisé VBA ?Re, La mise à jour est parfaite. J'y ai apporté quelques dernières retouches (en particulier pour les formules matricielles), peut être un peu laborieuses. Quoiqu'il en soit, j'ai le rendu que je cherchais à avoir, que je laisse en pièce jointe si vous avez des remarques. Merci beaucoup pour l'aide...
24/08/2016 à 12:23Eliam Un code automatisé VBA ?Merci beaucoup pour ce bout de code automatisé, qui entre totalement dans la démarche que je recherche. J'ai pris l'initiative de commencer à toucher un peu au code pour obtenir un rendu plus proche de ce que je recherche. Ordre des variables (2015 avant 2016) > OK. Format des cellules (sommes en...
23/08/2016 à 11:53Eliam Un code automatisé VBA ?Milles excuses pour mon absence, je n'ai pas eu accès à internet pendant un moment. Je préfère exclure pour le moment l'hypothèse d'un tableau croisé dynamique, il est effectivement possible d'obtenir le résultat voulu, même si la mise en forme serait à revoir, mais cela demanderait tout de même un...
14/07/2016 à 21:19Eliam Un code automatisé VBA ?Je viens à vous pour une petite demande en VBA, un langage dont je n'ai absolument aucune connaissance à mon plus grand regret. L'idée principale est d'obtenir un tableau à partir d'un autre, de façon à en récupérer certaines infos. Jusqu'à présent, c'était un travail fait à la mano et l'idée serait...
21/06/2016 à 10:59EliamMacro pour plusieurs feuillesJe précise dans un premier temps que je n'ai pas de notions en VBA, je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre ce langage. Et c'est pourquoi je viens à vous. J'ai à disposition 12 feuilles (1601, 1602, 1603, etc ...) dont la structure est identique et je cherche à réaliser le même tableau croisé d...
10/11/2015 à 15:38EliamMacro (format, automatisation et sélection)Il s'agit d'un tout autre sujet qu'est le mien. Je t'invite à créer ton propre sujet où l'on pourra entièrement se consacrer à toi. Merci...
10/11/2015 à 14:53EliamMacro (format, automatisation et sélection)C'est parfait Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de rajout, ceci étant dit. La fonction bloquant le rafraîchissement écran est plutôt intéressante tant la différence entre l'ancienne macro et celle - ci est importante. Encore merci en tout cas ...
10/11/2015 à 09:52EliamMacro (format, automatisation et sélection)Merci pour aide ! Ce bout de code répond déjà à mes deux premiers problèmes. J'ai volontairement retiré les quotes de ma macro déjà existante (en dehors d'une ligne) que j'ai relancé et qui couplé à votre macro fonctionne parfaitement. Je tiens à préciser que je n'ai aucune notion en VBA,et je ne se...
09/11/2015 à 18:17EliamMacro (format, automatisation et sélection)J'aurais besoin d'un léger coup de main quant au bon fonctionnement d'une macro qui, je le précise, n'est pas de moi. Vous retrouverez ci joint le fichier dont il est question > https://www.cjoint.com/c/EKjrpv0QmhZ BUT DE LA MACRO : Celle - ci est censé retourner les résultats dans ma feuille " R...
27/10/2015 à 15:22EliamColler une liste de valeur sur une vue filtréeDes suites d'un autre sujet, j'ai su adapter une macro qui répond plus ou moins à mon problème : https://www.cjoint.com/c/EJBorqq3IDi Seul soucis étant qu'elle ne prend en compte qu'une seule des colonnes. Et qu'elle assimile ma formule à du texte. Quand je modifie le format en standard et l'exécute...
27/10/2015 à 11:17EliamColler une liste de valeur sur une vue filtrée1 - Filtre de mes lignes selon si elle est paire ou impaire. 2 - Sélection de mes données (liste). 3,4,5 - F5 > Cellules > Cellules visibles uniquement. 6 - Copie de mes données (liste). 7 - Collage dans mon tableau. En procédant ainsi, le résultat reste exactement le même. Les lignes masquées...
27/10/2015 à 09:51EliamColler une liste de valeur sur une vue filtréeUn petit problème se pose à moi quand à la fonction de collage excel sur un tableau filtré. Dans celui-ci, j'entre une valeur et automatiquement selon cette sélection, une autre valeur apparait dans la cellule du dessous. J'ai à ma disposition une liste de valeur que j'aimerais pouvoir copier - coll...
26/10/2015 à 13:45EliamCollage dans un filtreJe me permets de remonter ce sujet...
22/10/2015 à 10:03EliamCollage dans un filtreAu temps pour moi dans ce cas. J'avais crée mon exemple en fonction de celui - ci et je ne pensais pas qu'il différait tant de l'initial. Concrètement, dans ce fichier, on retrouve 2 onglets principaux : LISTE : Dans lequel on retrouve cette fois - ci plusieurs listes (colonne B à O). RECUEILS DONNE...
21/10/2015 à 21:43EliamCollage dans un filtrePas d'autres réponses du coup ...
20/10/2015 à 00:01EliamCollage dans un filtreImpossible de parvenir à un résultat en touchant un peu à la macro de moi - même. D'autant plus qu'il s'agit ici d'une formule bien plus complexe qu'une simple chaîne de caractère. Une formule simple de somme sans guillemets fonctionne, mais impossible d'y insérer les miennes. "SI(ESTERREUR(INDEX(PR...
18/10/2015 à 23:45EliamCollage dans un filtreMerci à toi. Je ne serais pas contre que tu intègres ta macro sur mon fichier : Les valeurs de la liste (LISTE) à coller dans le tableau (RECUEIL DE DONNEES). Certaines ont déjà été remplies à la main mais ne les preends pas en compte, fais comme si mon tableau était vide. Merci beaucoup ...
18/10/2015 à 22:56EliamCollage dans un filtreOui, il me convient. Une petite explication sur le fonctionnement de cette macro ? Egalement, je n'en utilise jamais. Comment pourrais - je reproduire cette macro (étape par étape) ...
18/10/2015 à 22:12EliamCollage dans un filtreJ'avais pourtant l'impression d'avoir été suffisamment clair dans ma façon de poser le problème Voici donc un exemple de ce que j'aimerais reproduire : https://www.cjoint.com/c/EJsukljK78Y Dans ce fichier, 2 onglets : Mon tableau sur lequel il faut appliquer un filtre. Ma liste de valeur que j'aimer...
17/10/2015 à 20:09EliamCollage dans un filtreUn petit problème se pose à moi quand à la fonction de collage sur excel sur un tableau filtré. Dans ce tableau, je sélectionne une valeur dans une liste et automatiquement, une autre, selon cette sélection, apparait dans la cellule du dessous. J'ai à ma disposition une liste de valeur que j'aimerai...
15/10/2015 à 11:16EliamHLOOKUP / VLOOKUP utilisation ?Merci, Mais j'avoue tout de même ne pas être contre une explication quant au fait que cette fonctionne ne marche pas. Tout en sachant qu'en modélisant avec un exemple sur des données fictives et des chaînes de caractères, j'ai les résultats attendus...
15/10/2015 à 10:50EliamHLOOKUP / VLOOKUP utilisation ?J'aurais besoin d'aide par rapport à ces fonctions. Elles me semblent correctes mais je n'ai pas le retour voulu. Concrètement, j'ai 2 lignes (titres et valeurs) de 10 colonnes et j'aimerais avoir en retour la ligne de titre ou ma valeur est max. A B C D E F G H I J 1 2 9 5 4 2 0 3 1 2 J'hésite entr...
12/10/2015 à 14:43EliamBordures sous conditions ?Votre formule est - elle la suivante ? =ET(MOD(LIGNE();2)=0;A2<>") J'ai un message d'erreur en l'éxécutant...
12/10/2015 à 14:12EliamBordures sous conditions ?J'aurais aimé savoir s'il était d'ajouter des bordures à un tableau selon des conditions. Dans mon cas, j'ai un tableau où je peux lire une observation sur 2 lignes, de cette façon: A B Banane Pomme C D Poire Pastèque E F Kiwi Raison J'aimerais ici ajouter une bordure toutes les 2 lignes (en dessous...
12/10/2015 à 14:11Eliam Liste déroulante qui renvoie une valeur ?Merci ...
11/10/2015 à 00:32Eliam Liste déroulante qui renvoie une valeur ?C'est exactement ce que je recherche, merci. Je me permets une autre question ceci dit. N'ayant jamais utilisé de macro, où puis - je retrouver celle - ci ...
11/10/2015 à 00:02Eliam Liste déroulante qui renvoie une valeur ?Je vous avoue ne pas avoir compris la façon dont je dois utiliser cet outil :-/...
10/10/2015 à 23:20Eliam Liste déroulante qui renvoie une valeur ?Merci pour votre réponse. Ceci, je n'ai pas de mal à le faire. Ce que j'aimerais, c'est qu'en sélectionnant "C", la valeur 3 dans votre exemple soit directement renvoyé sur la même case . Ainsi, je n'aimerais pas avoir 2 cellules avec les valeurs C et 3. Mais une unique avec la valeur 3 (après sélec...
10/10/2015 à 22:23Eliam Liste déroulante qui renvoie une valeur ?Je cherche un moyen de créer une liste déroulante qui pourrais me renvoyer une autre valeur ... ce sur la même cellule. Voici un exemple avec des données fictives J'ai le tableau suivant, X et Y étant le nom de mes colonnes : X ; Y A ; 1 B ; 2 C ; 3 D ; 4 E ; 5 J'ai affecté une liste déroulante à un...
09/07/2015 à 10:36EliamListe déroulante ?Voici un extrait de ma base de données comprenant l'ensemble de mes variables et 5.000 de mes observations. J'ai volontairement modifié les noms de variables & villes pour des soucis de facilité de lecture notamment...
08/07/2015 à 12:14EliamListe déroulante ?Je dispose d'une base de données de 170 colonnes et environ 60.000 observations Et j'aurais aimé savoir de quelle façon je devrais m'y prendre pour obtenir une feuille excel avec un certain nombre de renseignement, et modifiable selon un critère via une liste déroulante. Je m'explique. Dans cette ba...